par Gahya » Dim Juil 09, 2023 7:47 pm
Il n’y a pas que le risque de toxoplasmose pour la nourriture. Il y aussi la listeria qui concerne les mêmes aliments. Globalement il faut arrêter la charcuterie et tout ce qui est considéré comme cru (poisson cru genre saumon fumé, sushi…). Toutes les aliments et surtout les viandes doivent être bien cuites (pas de saignant, même les œufs doivent être durs pas de au plat). Et les fruits et les légumes doivent bien être lavés.
Il ne faut pas avoir peur de ton chat car pour attraper la toxoplasmose il faudrait que lui même ait été contaminé et soit symptomatique. J’ai demandé à mon vétérinaire et il m’a dit qu’en griffant on ne pouvait pas l’attraper. Ça passe par les selles, d’où l’importance de demander à ton mari de faire la litière tous les jours ou alors de porter des gants quand tu le fais. Idem il faut bien le traiter pour les puces car ça peut passer dans les crottes de puces
Nous sommes très peu nombreuses à être immunisées mais les cas de contamination restent rares (et ils sont majoritairement à cause de la nourriture plutôt que via nos chats). Donc ton chat peut dormir tranquillement contre toi ☺️