Bébé est canicule

Bébé est canicule

Messagepar Jjjmmm » Lun Août 21, 2023 5:12 pm

Bonjour, avec la canicule bébé se déshydrate vite, il ne prend pas énormément d'eau il n'aime pas. Pensez vous que je puisse couper son biberon de lait en poudre avec de l'eau ? Merci beaucoup
Jjjmmm

Message(s) : 29

Re: Bébé est canicule

Messagepar Gaspia » Lun Août 21, 2023 5:21 pm

Bonjour. Tout dépend de son âge. Jusqu'à 6 mois, tant qu il est allaité ou nourri au biberon, votre bébé n à pas besoin de boire de l eau. Le lait maternel ou artificiel comble ses besoins en eau.

Il ne faut surtout pas rajouter d eau dans ses biberons car il manquerait de nutriments.

Après 6 mois vous pouvez proposer de toutes petites quantités d eau mais le lait doit rester la boisson principale. Dans les fruits et les légumes, les potages ou compotes il y a de l eau.
Gaspia

Message(s) : 444

Messagepar Gaspia » Lun Août 21, 2023 5:22 pm

Vous pouvez éventuellement proposer du lait tiède ou froid selon ses préférences
Gaspia

Messagepar Jjjmmm » Lun Août 21, 2023 5:40 pm

Il a bientôt 7 mois, merci pour votre réponse. Je lui propose dès un biberons d'eau de 130 ml qui doit êtres fini à la fin de la journée mais il boit qui 10 ml par 10 ml donc je lui propose toute les heures mais dès qu'il compte d que c'est de l'eau rien n'i fait et si il boit trop après il ne boira plus son lait il boudes déjà ses biberons depuis la diversification. Je lui rajoute de l'eau dans ses purée et compote quitte à ce que sa soit plus liquide tant pis ma priorité est qu'il s'hydrate il transpire beaucoup et je le trouve très fatigué mais à du mal à s'endormir
Jjjmmm

Message(s) : 29

Messagepar Gaspia » Lun Août 21, 2023 10:10 pm

J ai 3 enfants et petits, ils ne buvaient pas d eau. Je proposais des petits biberons de lait, et ils les buvaient. S ils voulaient plus de lait je leur donnai.

C est pas forcément une bonne idée de rajouter de l eau dans les purées car votre bébé n aura pas assez de nutriments.

C est normal qu il soit fatigué avec la chaleur, les bébés regulent mal leur température. Il faut essayer de le garder au frais, le laisser en couche si possible, le baigner ou le laisser jouer dans une bassine avec un peu d eau pour le rafraîchir, s il aime ca.

Plus que pour nous adultes, la chaleur est dure à supporter pour les touts petits.
Si vraiment son état de santé vous préoccupe trop, demandez conseil a votre medecin, il vous rassurera.

Les nuits sont chaudes et votre bébé dort sûrement moins bien que d habitude. Il devrait faire moins chaud dans quelques jours et ça ira mieux
Gaspia

Retour vers Avis Importantes