Besoins d'aide

Besoins d'aide

Messagepar Luinyl » Dim Mars 10, 2019 10:53 am

Bonjour
J'ai besoins d'aide et de conseille

J'ai 21 ans je vie encore chez ma mère et notre relation est extrêmement tendu.
Je suis financièrement autonome avec une petite rentré d'argent je travail en intérim
Je fais mes prope courses je m'assume toute seul je ne demande rien à ma mère.

Je cherche actuellement un appartement pour vivre de mes ailles.

Ça va faire 1 an bientôt que ça dure et quelle a commencer à changer et le dire des choses degulasse

Déjà je n'est aucune intimité elle rentré dans ma chambre sans meme toquer et ensuite elle me dit
-tu n'est pas chez toi, je suis partout chez moi donc je n'est pas à toquer, je n'est aucun respect.
Elle me démonte psychologiquement avec des propros du genre
-regarde toi ton mec tu ne le mérite pas, tu n'arrive jamais à rien... et j'en passe.

J'ai déjà essayer d'avoir une conversation avec elle pour savoir ce qu'elle avais... pas possible elle hurle et me fait des reproche à chaque fois...

Je suis entrain de craquer je n'y arrive plus et j'aurais aimer savoir si quelqu'un était dans le même cas que moi ou simplement des conseils...
Luinyl

Message(s) : 52

Re: Besoins d'aide

Messagepar Klhph » Dim Mars 10, 2019 8:19 pm

Salut
Ma mère était un peu comme ça avec ma première grande soeur (je suis la 3eme). Des ses 18 ans, elle voulait qu'elle aille travailler puis qu'elle parte de la maison à toujours lui dire "si t'es pas contente tu te casses" ou "je fais ce que je veux je suis chez moi, pas toi".

Leur relation était devenue horrible pour elle (je n'ai pas tout vu,je suis partie bien avant). Et pareil, ma mère est quelqu'un qui crie pour tout et ce n'est pas toujours justifié.

La seule solution pour apaiser tout cela à été de partir prendre son appartement. Elle est dans le même immeuble, même palier, 2 balcon plus loin mais tout va mieux.

Ma soeur a même dit que la première nuit dans son appartement à été la meilleure de sa vie, sans cri et sans personne pour la soûler des le matin.

Je pense personnellement que rien ne peut s'arranger tant que vous êtes sous le même toit. C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé avec moi aussi, j'ai fait une crise d'adolescence violente envers ma mère. Ma seule solution à été de vivre chez mon père, ce qui nous a aidé à se réconcilier on va dire.

Tu ne pourras pas forcément avoir une relation parfaite avec elle mais je pense que vous avez besoin de souffler toutes les deux.

Je te souhaite du courage et de la patience. Donne moi de tes nouvelles 😊
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Queen11 » Dim Mars 10, 2019 8:48 pm

J'ai 17ans ma mère est pareil, elle entre dans ma chambre sans frappé et quand je lui dit que j'aimerais qu'elle frappe avant d'entré dans ma chambre surtout quand il y a mon copain, elle me dit "toutes les pièces font partie de chez moi donc je rentre où je veut et quand je veut".
Et pareil, je range ma chambre mais des fois il y a un jean et un haut part terre elle va aller dans ma chambre et tout rangé ou aller faire le ménage mais quand je lui dit que j'aimerais qu'elle arrête de tout faire dans ma chambre elle me dit "c'est pas toi qui paye le loyer donc je fait se que je veut où je veut"

Pour moi c'est devenue une horreur et c'est pareil quand je m'amuse avec ma soeur et qu'on fait un peu de bruit elle gueule. Je c'est pas si c'est la vieillesse mais c'est chiant.
Queen11

Message(s) : 889

Messagepar Klhph » Dim Mars 10, 2019 11:16 pm

Je pense pas que ce soit forcément la vieillesse mais aussi leur histoire, leur état psychologique aussi. Selon les vécus, yen a qui sont fatigués et qui supportent plus rien au fil du temps.
Et puis, en tant que jeune (j'ai 21 ans) (quand je suis partie de chez elle j'en avais 15 et j'ai eu mon appartement à 19) je pense qu'on ne se rend pas compte qu'on peut être insupportable parfois avec nos réactions ou autres. Mais c'est vrai que parfois, les choses se passent injustement. Ne pas juger ni les autres, ni sa propre mère, les gens ont sûrement leur raison mais ça, on le comprend qu'avec le temps. Je pense que tout fini par s'atténuer avec la patience
Klhph

Messagepar Queen11 » Lun Mars 11, 2019 3:03 am

K (je met ça car je n'ai pas retenu ton pseudo😅) je pense que tu as raison effectivement je n'avais pas pensé à celà.
Queen11

Message(s) : 889

Messagepar Luinyl » Lun Mars 11, 2019 1:28 pm

Tu as surment raison mais dans mon cas quand je ne travail pas je suis dans ma chambre ou pas à la maison donc je ne vois pas en quoi je suis "insupportable "

Elle a un homme dans sa vie depuis peut et au début quand il venais mon frère et moi on devais quitter la maison ( on allais chez ma demi soeur ou chez mon copain) car il ne voulais pas nous connaître
Quand il a commencer à dormir à la maison on devais carrément partir pour la nuit.

Aujourd'hui il accepts de nous voir mais quand on va lui dire bonjour il souffle comme si on le faisais chi**... et ma mère a coter qui en rigole.

Vous penser que l"influence d'une personne peut aussi jouer?

Et je lui est dit ce que je pensais de lui et je n'est pas macher mes mots.
Luinyl

Message(s) : 52

Messagepar Klhph » Lun Mars 11, 2019 6:35 pm

Oui à ton niveau je ne dis pas que tu es insupportable.

Mais oui, une personne peut influencer... on a connu ça aussi avec les beau pères ou belles mères... et si elle ne s'en rend pas compte... ça ne pourra pas aller en s'améliorant.

Je pense que tu as vraiment besoin de prendre tes distances c'est important
Klhph

Retour vers Rapport de problème