Problème pilule

Problème pilule

Messagepar Anais79 » Lun Mars 22, 2021 11:33 pm

Bonjour tout le monde

J’ai un petit soucis un peu dure a expliqué. J’ai une plaquette de pilule que je prend en continue, j’ai trois semaines de pilules blanches et une semaine de pilules rouges que je prend quand je dois avoir mes règles. La semaine dernière j’ai donc entamé une nouvelle plaquette du lundi au vendredi en pilules blanches, le samedi je n’étais pas chez moi donc j’ai mi ma plaquette dans mon sac pour l’avoir avec moi. Le lendemain j’ai oublier de sortir ma pilule de mon sac et la ou je met ma plaquette habituellement j’avais encore une plaquette avec une pilule rouge et j’ai pris celle-ci sans faire attention et j’ai ensuite continué mon autre plaquette que j’ai retrouver dans mon sac. Sauf que depuis dimanche j’ai de gros saignement qui s’apparente aux règles sauf que je dois les avoir que dans 3 semaines. Est ce normal ? Est ce que je continue ma plaquette de pilule ?
Anais79

Message(s) : 14

Re: Problème pilule

Messagepar Gahya » Mar Mars 23, 2021 8:52 pm

La pilule rouge c'est des placebos. C'est juste histoire de garder le rythme et de ne pas avoir à penser à la reprendre après la semaine d'arrêt donc c'est comme si tu n'avais pas pris de pilule du tout a ce moment là. Les saignements sont liés à l'arrêt de l'apport d'hormones. Regarde ta notice mais si l'oublie est en début de plaquette il faut avoir des rapports protégés pendant 7 ou 14j.
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Anais79 » Mer Mars 24, 2021 7:02 am

Gahya a écrit:La pilule rouge c'est des placebos. C'est juste histoire de garder le rythme et de ne pas avoir à penser à la reprendre après la semaine d'arrêt donc c'est comme si tu n'avais pas pris de pilule du tout a ce moment là. Les saignements sont liés à l'arrêt de l'apport d'hormones. Regarde ta notice mais si l'oublie est en début de plaquette il faut avoir des rapports protégés pendant 7 ou 14j.

Mais du coup est ce que je repars sur une semaine de règles ? Est ce que je suis déréglé ?
Anais79

Message(s) : 14

Messagepar Gahya » Mer Mars 24, 2021 5:45 pm

Les saignements sous pilule ne sont pas des règles et ne veulent pas dire que tu n'es pas enceinte comme des règles classiques. Ce sont des saignements qui surviennent quand il n'y a plus d'apport hormonal donc soit pendant la semaine de pause soit si il y a eu un oubli. Dans tous les cas continue ta plaquette comme si de rien était et utilise un préservatif si tu as des rapports durant les 7-15 prochains jours (en fonction de la notice) et tout rentrera dans l'ordre
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Alima » Sam Avr 03, 2021 1:37 pm

Bonjour à tous j’ai un cycle de 28jours et j’ai eu mes règles le 21 du mois de mars et prend fin le 26. Le 27 j’ai eu des rapports non protéger et j’ai pris une pilule contraceptive actuellement j’ai de gros saignements sa feras 2 jours aujourd’hui pourtant le jour d’ovulation est demain et mes règles prochaine doivent venir le 18 de ce mois svp est-ce que cela est normal? Ou que dois-je faire?
Alima

Message(s) : 2

Retour vers Rapport de problème