Bonjour à toutes.
Je me présente, j ai presque 29 ans. En couple depuis 4 ans avec un homme qui va avoir 28 ans. (On a 10 mois d écart)
Aujourd’hui mon envie de devenir maman me travaille de plus en plus (sans parler de toutes les grossesses autour de moi!) sauf que lui ne se dit pas prêt.
Il n a pas envie d etre « contraint » par un enfant.
Pourtant il est un aimant à gamins! Il les adore, il le sait et ne se passerait pas de ceux qui nous entourent.
Mais visiblement c est mieux chez les autres qu a la maison.
Moi je pense qu’il est tout a fait prêt et qu il sera un très bon papa! Mais il aime sa liberté...
J ai retiré ma contraception en mars (avec son accord). Depuis je ne prend plus rien et c est lui qui gère les préservatifs...
Sauf qu à 2 reprises il ne l a pas mis (à des périodes qui ne craignaient rien)
Clairement , je ne sais pas si je dois être honnête avec lui si un jour il ne prend pas ses précautions en période fertile ou si je dois lui dire qu il doit se protéger...
il sait très bien que je n ai plus de contraception et que c est a lui de gérer , mais je ne veux pas « lui faire un enfant dans le dos » si la situation arrive... et en même temps les choses sont très claires, il est au courant.
Autour de moi, on me dit de ne rien lui dire et qu il doit se gérer sinon il se passera ce qui doit se passer (ou pas!) ...
Qu’est ce que vous en pensez?
Avez vous des conseils? Ou des avis...