Gros doute sur ma santé vaginale

Gros doute sur ma santé vaginale

Messagepar Soliabll » Mar Juin 23, 2020 9:43 am

Bonjour ,

Je vous écris ce sujet , car j’ai un gros doute qui est en train de me faire psychoter.
J’ai des craintes sur la possibilité que j’ai un cancer des ovaires.
Alors pour rappel je n’ai que 19 ans donc vraiment très peu de chance que je l’ai....mais certains symptômes me font douter.
Je vous explique.
Depuis environ 4 mois (3 semaines au début du confinement plus précisément ) , j’ai eu des symptômes qui pouvaient s’apparenter à une cystite plus une petite constipation persistante .Donc inquiète car ayant déjà eu une pyélonéphrite par le passé , j’ai demandé à mon docteur de faire un test : prise de sang et prélèvement urinaire. Ils n’ont rien trouvé à part une petite contamination , donc je repars à peu près soulagé .
Pour m’assurer que tout soit en ordre que cette douleur me laisse tranquille je m’achète des nouveaux soins pour mes parties intimes ( désolé je vous détaille trop 😭 mais le plus important reste à venir). Donc je stress moins et j essayé de tenir une hygiène plus stricte , mais j’avais une impression de ‘’va et viens’’ , ma mère me disait d’arrêter d’ « écouter mon corps » ( elle a peu raison je suis un peu...hypocondriaque 🙁) donc j’essaye de ne plus m’écouter mais je le santé que quelque chose clochait donc 2 mois plus tard je décide de m’acheter un test urinaire en pharmacie.... je le fais même plusieurs fois toujours rien tout est parfait. Mais j’ai des brûlures , une envie d’uriner , des ballonnements ( plus de constipation) et des douleurs vers l’aine et vers les ovaires qui me font m’assoir toujours les jambes pliées pour arrêter cette douleur ( la douleur est juste gênante).

Ce qui résume mes symptômes à ce jour:

Douleur vers les ovaires
Brûlures (occasionnelles)
Une envie d’uriner ayant à peine bu de l’eau ballonnements ( occasionnelles)

Je ne vais pas vous mentir depuis ces derniers mois j’ai vécue mon confinement avec flemmardise et je suis entrain de me reprendre depuis ce mois-ci je ne sais pas si ce facteur peut s’ajouter comme un énorme stress et anxiété que j’apparente aussi. Je compte en parler avec mon gynécologue mais j’aimerai bien avoir des avis.

Merci d’avoir cet énorme pavé 😅.
Soliabll

Message(s) : 2

Re: Gros doute sur ma santé vaginale

Messagepar Gahya » Mar Juin 23, 2020 4:01 pm

Alors déjà les brûlures et globalement tout ce qui touche au pipi ça n'a rien à voir avec les ovaires. Un cancer de l'ovaire ne donnerait pas des problèmes urinaires cest pas le même trou ^^

Ensuite je pense que cest purement psychologique hein on va se mentir, des douleurs aux ovaires on en a au moment de l'ovulation ou encore pendant les règles donc...

Et pour finir si vraiment tu veux être rassurée prend rdv avec ta gygy et demande lui de te faire une écho comme ça yaura plus de doutes et tu seras rassurée une bonne fois pour toute ;)
Gahya

Message(s) : 17113

Re: Gros doute sur ma santé vaginale

Messagepar Soliabll » Lun Juin 29, 2020 5:42 pm

Merci beaucoup pour la réponse , c’est vrais je n’ai pas fait des grandes et longue études de médecine 😅donc mon expertise se résume sur internet 😂 , mais je pensais que ces symptômes pouvaient être lié. Je pense que le stress y joue beaucoup , ayant déjà eu des antécédents physiques à cause de cela. Merci votre réponse m’aide à me détendre et à être moins pessimiste 😊
Soliabll

Message(s) : 2

Retour vers Rapport de problème