Santé menstruelle

Santé menstruelle

Messagepar Klara » Dim Nov 26, 2023 8:20 am

Bonjour, il ya environ 2 ans j'ai été opéré car j'avais des fibromes.
Après cette opération, le médecin m'a prescrit la pillule optimizette ge pendant 2 ans. Cela a arrêté la venue de mes regles. Cependant j'avais au bout de 3 mois d'utilisation des spotting régulier et incessant. J'étais donc obligé de toujours avoir des protections hygiénique.
A la fin deu traitement, j'ai été consulter un autre gynzco qui a dit que la pillule qu'on m'a prescrit ne me correspondait pas. Il a donc changé de pillule et a opté pour minidril. Tout allait bien jusqu'à ce que j'oublie de prendre midrik 2 fois de suite. Ce qui a suscité je crois la venue de mes menstrues une seconde fois une semaine et demi après la venue de mes précédents menstrues.
Cela est donc fini le samedi dernier. J'ai donc recommence à prendre minidril, mais depuis j'ai encore des spotting.
J'aimerais aller voir mon gynécologue, mais pas de rdv avant mon départ en CI pour mon mariage.
Et j'ai peur que cela se produise pdt la nuit de noce.
Qu'en pensez-vous ?
Aidez-moi svp! J'ai besoin de savoir quoi faire.
Merci
Klara

Message(s) : 1

Re: Santé menstruelle

Messagepar Gahya » Dim Nov 26, 2023 11:54 am

Le problème quand on ne tolère plus les pilules ce sont les spottings… pareil avant mon accouchement je n’en tolérais aucune j’avais des saignements en permanence. Après mon accouchement j’ai repris la pilule et vu que je n’avais pas eu mon retour de couche je n’avais aucun saignement c’était parfait (OPTIMIZETTE aussi) ; sauf que j’ai dû arrêter pendant un mois la pilule je n’avais plus d’ordonnance et boom retour de couche et après j’ai de nouveau eu des saignements en permanence…

Il n’y a aucun moyen d’arrêter les saignements malheureusement donc… faudra croiser les doigts pour ta nuit de noce… tu as peur des saignements des effets secondaires ou c’est parce que tu vas avoir tes règles pile à ce moment là ?
Gahya

Message(s) : 17113

Retour vers Rapport de problème