Conception après UID

Conception après UID

Messagepar meliecool » Dim Mars 23, 2025 7:25 am

Bonjour à toutes!

J'ai faire retirer mon stérilet Kyleena le 5 janvier 2025 et j'essaie de concevoir depuis. J'ai eu des règles normales juste après du 9 au 11 janvier. Puis, une autre fois du 2 au 6 février avec une saignement assez intense au point ou je me demandais si je faisais un hémorragie, mais depuis, plus rien. Ça fait 6 semaines et demi et je commence à m'inquiéter. J'ai fait des tests d'ovulation pour trouver le moment où j'ovule, mais je n'ai pas réussi à avoir un seul test positif et j'ai également fait un test de grossesse il y a quelque jours, mais négatif.

Est-ce que vous avez attendu longtemps après le retrait d'un stérilet pour concevoir? Est-ce que je devrais consulter un médecin ?

Je suis vraiment perdue et j'ai l'impression que quelque chose cloche chez moi. J'ai 30ans et j'ai peur de ne jamais avoir d'enfant...
meliecool

Message(s) : 1

Re: Conception après UID

Messagepar Rose4 » Dim Mars 23, 2025 9:16 am

Il faut parfois du temps au corps pour se remettre de la contraception. Je pense que tu n'a rien à craindre. Ça arrive que des fois on ovule pas sur un cycle d'où un retard. Si ça met trop de temps à revenir consulte
Rose4

Message(s) : 1705

Re: Conception après UID

Messagepar LyseB » Dim Mars 23, 2025 10:46 am

J'avais le même sterilet, et des pilules depuis mes 14ans ( j'en ai 29ans), ainsi que plusieurs essais de contraception donc toujours des hormones dans tous les sens. J'ai enlevé mon steirlet en avril 2023 après de gros soucis de mal de ventre bien comme ile faut à en faire une coloscopie.

Ca a mit 1an et demi avant d'avoir des cycles sur 5mois réguliers de 32j, et 1 + mais en ovulation tardive debut de conception le 18 septembre 2024.

Ca faisait 2 3ans que l'on en parlait mais on attendait de déménager car on était en quartier. Donc le fait d'être devenus propriétaires, sans des tentatives de meurtre toutes les semaines , sans les voitures brûlées etc.. je pense que le stress y jouait beaucoup.

Ca va venir il ne faut pas s'inquiéter. Enfin moi je me dis que c'est un coup de bol avec des cycles de base anarchique 😅
LyseB

Message(s) : 688

Retour vers Rapport de problème