Couple chrétien/musulman

Re: Couple chrétien/musulman

Messagepar kiim » Mer Mai 25, 2016 6:18 pm

Bonjour chris 1012 merci pour ton petit message oui j'avoue que c tres compliqué ma situation et moi même g du mal à mis faire je c'est que couper les ponts serait le mieux mais j'avoue que j'ai vraiment du mal aussi bien moi que lui il ne me dit qu'il ne l'aime pas m'aime moi que memee si j'arrête de lui parler il ferait tout pour rester en contact il ne veut pas mee perdre entendre sa me fait un peu de bien .. mais bon ..
kiim

Message(s) : 160

Messagepar Chris1012 » Jeu Mai 26, 2016 2:31 pm

Hello.

Oui je comprends très bien ce que tu fais et j'imagine ce que tu peux ressentir. Le ciel t'es tombé sur la tête! Comment se relever d.une chose pareille. Je comprends que ça te fasse du bien mais je pense que ça sera sur 1 court terme seulement.

Si tu envisage l'avenir tel qu'il te le propose, est ce que tu pourrais avoir ce rôle de seconde toute ta vie? Passer tes nuits seule et le savoir dans les bras de sa femme, le voir devenir père etc...

Est-ce que tu penses qu'il y a une chance qu'il divorce maintenant qu'il a rempli ses obligations vis à vis de sa famille? Perso j'ai de grands doutes mais je ne connais pas les possibilités dans sa situation particulière!

Il y a une dernière chose qui me chagrine pour toi. Si ton copain est autant loyal envers sa famille et qu'il n'a pas pu refusé leur demande ou qu'il n'a pas osé s interposer face au sien pour te défendre, pense tu vraiment qu'il ne va pas honorer son mariage tel que sa famille le demande?

Quoi qu'il en soit tu vas te retrouver bloqué entre 1 couple marié qui va apprendre à se connaître et vivre ensemble. Et toi tu seras toujours dans cette attente, d'avoir le droit à un moment volé. Il te dit qu'il ne l'aime pas, j'en suis sûr vu qu'il ne l'a connaît pas. Mais néanmoins elle reste sa femme qui va probablement faire ce qu'elle peut pour satisfaire son mari.
Chris1012

Message(s) : 90

Messagepar kiim » Jeu Mai 26, 2016 10:24 pm

Je suis d'accord avec toi Chris tout sa passe dans ma tête tout les soir avant de m'endormir des fois j'en pleure car sa me fait beaucoup de mal je c'est tout sa je ne veut pas être là seconde c'est quelque chose que je n'accepterai pas malgré tout l'amour que j'ai pour lui je ne pourrai pas le voir dans les bras d'une autre et moi l'attendre derrière la elle n'est pas la elle arrivera en France que l'année prochaine et je c'est très bien que tout se que nous vivons encore nexistera plus l'année prochaine des fois je me dis que c un compte à rebours c comme connaître sa date de fin je vis le moment présent sans trop réfléchir à demain même si je c que derrière mes sourire il y a beaucoup de tristesse
kiim

Messagepar Chris1012 » Jeu Mai 26, 2016 10:42 pm

Je suis vraiment désolée pour toi et pour votre histoire. Je ne suis pas sûr que ça soit vraiment plus simple après mais si tu ressens que tu as encore quelque chose à vivre alors vis le pour n'avoir aucun regret. De toute façon c'est 1 histoire qui n'aura malheureusement aucune issue 100% heureuse.

Laisse toi du temps et fait le point pour savoir si cette situation te conviens encore et surtout prépare toi autant que tu peux. J'aimerais pouvoir t'aider plus.
Chris1012

Messagepar kiim » Ven Mai 27, 2016 6:13 am

Il y a des jours je me dit ne lui donne plus de nouvelles coupe les ponts c me détruire à petit feu se que je fais mais quand je le revois c un sourire les papillons dans le ventre lui et moi c vraiment une évidence on est en accord sur tout on a les même intérêt on peu rigoler pour tout ou rien .. des fois je me demande est ce que je retrouverai qqn avec qui j'aurais la même entente je ne c vraiment plus quoi faire à un moment donné j'allais tellement mal tout ct effondrée autour de moi que j'ai même u des idées très noir..
kiim

Messagepar Chris1012 » Ven Mai 27, 2016 7:59 am

Oh ma pauvre! J'entends bien que la souffrance doit être extrêmement forte. Mais ne te laisse pas aller dans des idées noirs. Si tu te sens mal n'hésite pas à m'écrire on peut parler quand tu veux. Essai de ne pas t isoler, essai de sortir et de te changer les idées. Ne reste pas seule à broyer du noir.

Tu te demandes si tu trouveras quelqu'un avec la même relation que tu as aujourd'hui avec cet homme. Je peux déjà te dire que non. Ça ne sera jamais vraiment pareille, tu vivras des choses différentes et une complicité différente. Mais ça peut être mieux encore, encore plus fort. Même si aujourd'hui ça te paraît impossible je te promets que c'est possible.

J'ai été 4ans avec un homme que j'aimais profondément. Nous nous sommes quittés mais avons continué à nous voir de temps en temps pendant 3ans. En restant accroché à lui, je ne pouvais pas refaire ma vie et avancer. Il y avait encore de l'amour entre nous mais nous savions que nous ne serions plus 1 vrai couple. C'est seulement quand ça c'est terminé que j'ai pu tourner la page. Mais j'ai souffert pendant ces 3ans et c'est en fait comme si j'avais eu 2 ruptures. Et c'est pour ça que je te conseille de plutôt souffrir une fois pour toute.

Aujourd'hui j'ai rencontré un autre homme avec qui c'est très différent. Il y a des choses que j'avais avec l'autre qui me manque parfois, mais ma relation est 1000 fois mieux. Nous avons une complicité différente mais géniale. Nous avons construit une belle vie depuis 9ans maintenant, sommes mariés et avons un enfant.

J'espère que ça te donneras un peu de courage.

Je crois au destin rien n'arrive sans raison, fais confiance en ta vie et tu auras de belles surprises.

Avec du recul, malgré la souffrance, je ne regrette rien de ce qui c'est passé. Mon premier amour restera dans mon coeur et m'a permis de devenir la femme que je suis et l'amour de ma vie, me permets d'avancer chaque jour et d'évoluer et de changer. Nous sommes bien plus complice et je peux vraiment tout partager avec. C'est mon destin. La souffrance que tu vie aujourd'hui va jouer un rôle dans ta vie. Tu te relèvera et seras plus forte qu'avant même si encore une fois ce n'est jamais une évidence quand on est dans le moment. Laisse toi du temps et ta souffrance s apaisera. Courage
Chris1012

Messagepar kiim » Ven Mai 27, 2016 11:44 am

Ton histoire me remonte un peu le moral je t'avoue c vrai que par rapport à lui je ne refait pas ma vie je la mets en stand bye je vais réfléchir à couper les ponts je lui en avais déjà parlé mais lui ne veut pas dit qu'il n'y arrivera pas je lui et dit que la situation dans laquelle on est c lui qu'il l'a voulu enfin il ne s'y est pas opposé fortement alors voilà depuis début février je suis mal je fais que réfléchir je pleure quand je suis seule car je c'est que je n'y peux rien c trop compliqué et énervant d'être face à une situation où tu voudrais changer les choses mais que tu n'y peux rien
kiim

Messagepar Chris1012 » Ven Mai 27, 2016 1:12 pm

Tant mieux si ça te donne un peu d'espoir. Tu as raison il ne c'est pas opposé catégoriquement à sa famille, au moins pour repousser pour essayer de trouver 1 autre solution.

Il faut qu'il comprenne que lui aura sa vie avec sa femme et que c'est très très égoïste de sa part de t'imposer une situation pareille et de t'obliger entre guillemets à rester avec lui en te prenant par les sentiments. Comme tu as raconté ton histoire, il doit être très malheureux lui aussi mais même si je peux comprendre que ce n'est pas ce qu'il voulait, c'est quand même lui qui t'a imposé cette histoire. Il devait quand même connaître sa famille et leur projet et c'est dommage de ne pas t'avoir laissé le choix en te racontant tout dès le début de votre histoire.

Ça fait déjà longtemps que tu souffre. Tu as la vie devant toi. Tu n'es pas obligé de t'imposer cela. Je sais que la solution que je te propose n'est pas idéale et surtout pas sans douleur. Mais au moins tu pourras vivre à nouveau. Tu risques vraiment de t'oublier dans cette histoire.
Chris1012

Messagepar kiim » Ven Mai 27, 2016 1:44 pm

Oui je m'oublie totalement je vis une histoire sans lendemain avec une personne que j'aime et qui m'aime mais où il n'y a pas de fin heureuse à par si il divorce mais je c que sa n'arrivera pas car pour le regard de sa famille c'est quelque chose qu'il ne peut pas se passer le problème c'est que ma tête me dit tout sa et j'en suis consciente mais mon coeur me dit le contraire
kiim

Messagepar Chris1012 » Ven Mai 27, 2016 3:30 pm

Si tu sais que c'est impossible qu'il divorce alors je trouve que c'est bien. Parce que comme ça tu sais au moins qu'il ne faut pas attendre là dessus. C'est mieux pour toi.

C'est sûr que le coeur et la tête n'ont pas la même fonction. Mais je ne peux te dire qu'une seule chose, comme je crois au destin je suis persuadée que 2 personnes qui sont faites l'une pour l'autre se retrouve quoi qu'il arrive. Donc autrement dis, si un jour sa situation devrait changer et que vous devez finir ensemble alors vous vous retrouverez. Mais peut être que tu rencontreras une personne différente qui t'apportera tout ce que tu mérite et qui sera avec toi à 100%. Ne te ferme par de porte, crois en ton destin et en la vie.
Chris1012

PrécédentSuivant

Retour vers Relation de mariage