par ×Nana » Mer Sep 21, 2016 4:01 am
Alors d'abord j'ai fait une échographie, et la gyneco à direct vu les ovaires polykystiques, elle m'a prescrit des analyses. Pour mon mari un spermogramme.
Les analyses n'ont pas révélé d'autres soucis, et mon mari avait de bons résultats.
J'ai commencé le clomid au début du cycle, c'est une stimulation médicamenteuse, et j'avais un suivi écho graphique d'ovulation, puis une piqûre pour la déclencher. J'ai refais ce processus trois fois sur des cycles étalés de mai 2015 à février 2016, j'ai fait une pause vacances d'été, puis une pause 'forcée' car j'ai eu un kyste provoqué par l'hyperstimulation.
Puis en février j'ai repris, mais avec ded piqûres en même temps que le clomid en début de mois, pas de grossesse, en mars je demande à la gyneco de poursuive uniquement clomid car les piqûres c'était trop dur pour moi trop contraignant trop stressant. Cycle négatif. Et enfin en avril, le cycle +, j'ai pris du pollen de palmiers ainsi que mon mari sous le conseil de la gyneco, toujours combiné ai clomid. Trois follicules majeurs, deux ont ovulé et je suis tombé enceinte de jumeaux dizygotes....
Donc en gros j'ai fait la première étape de la stimulation, pas d'insémination, ni de fiv
Niveau psychologique et relationnel, je pense que ça m'a rendu plus forte, et mon mari a toujours été un très grand soutien pour moi, et énormément de réconfort, a chaque fin de cycle négatif. Ça nous a beaucoup rapproché, et on essaie de savourer chaque jour ma grossesse, et l'instinct se paternité et maternité fait vite place à toute cette souffrance et toute cette galère. Je préciser que nous sommes croyants, et la foi à toujours été une motivation et un grand réconfort pour nous.
Je ne sais pas comment est ta relation avec ton conjoint, mais du moment que l'amour est là, que l'envie d'être parents vous la partagez autant l'un que l'autre, ça ne peut que renforcer votre couple. Pour moi si une relation se brise à cause de ça, c'est qu'il y avait soit un manque d'amour ou d'envie...