Grossesse en Suisse

Grossesse en Suisse

Messagepar eve86 » Dim Nov 27, 2016 9:13 am

Salut les filles. J'ai essayé de trouver un topic sur la Suisse mais il n'y a rien sur les 4-5 pages que j'ai contrôlé. Je suis nouvelle en suisse (depuis 1.5ans) et le fonctionnement de l'assurance maladie reste toujours un mystere pour moi. On pourrait echanger ici nos questions et bons plans. Si vous savez qu'il existe deja un autre groupe bien pour ca (forum, facebook, etc.) N'hésitez pas de partager.
J'avais une question:
Ma dpa prevu pour le 30juillet d'après gygy (5sa aujourd'hui). J'ai rdv avec gygy à 8sa.
Je pense passer d'une franchise de 300chf a 2500chf pour l'année prochaine. Vu que la plupart de l'année (si tout va bien), je vais être couverte a 100%. Je voudrais avoir le prochain pas avant 13sa (22janvier). Est ce que vous savez si il y a des examens obligatoires entre la 9eme et 13eme semaine? Est ce que le test de la clarté nucale de la Trisomie peut attendre la 13eme semaine?
Pour tout examen lié à la grossesse avant la 13eme semaine c'est la franchise qui entre en jeu (comme une maladie)? Merci a toutes et bon weekend!
Ps. Je n'ai pas d'assurance complémentaire.
eve86

Message(s) : 307

Re: Grossesse en Suisse

Messagepar Lasha » Dim Nov 27, 2016 1:28 pm

Slt Eva, la semaines dernière j ai eu la visite de un conseiller en assurance qui m a dit que tous les frais de suivi d'une grossesse sont couverts sans franchise. Ce que je ne savais pas car c est en vigueur depuis 2011.
Ce qui est sur c est que c est la base qui prend en charge et non pas la complémentaire. Mais le plus simple étant de voir avec ta caisse maladie.
Les contrôles avant 13 semaines dépendent des gyneco. Pour ma première grossesse, le gyneco ne m a pas vu avant la 12 ème semaine. Et pour cette grossesse c est un autre gyneco et il m a vu à 8 sa.
Le contrôle du 1 er trimestre se fait en générale entre 12-15 sa donc tu seras dans les temps.
Lasha

Message(s) : 585

Messagepar Lasha » Dim Nov 27, 2016 1:29 pm

J espère avoir pu te rassurer un peu. Bisou
Lasha

Message(s) : 585

Messagepar eve86 » Dim Nov 27, 2016 2:17 pm

Merci beaucoup Lasha. Ça m'aide beaucoup!!! Je te souhaite un bon fin de weekend
eve86

Message(s) : 307

Retour vers Je suis enceinte!