❤ Echanges entre mamans (et futures mamans) ❤

Re: ❤ Echanges entre mamans (et futures mamans) ❤

Messagepar Dolce » Lun Fév 13, 2017 11:56 am

Merci eve!
Dolce

Message(s) : 414

Messagepar nanoussa » Lun Fév 13, 2017 1:11 pm

Coucou les filles je souhaiterai allaiter mon bebe je voulais savoir pour celle qui pratique l'allaitement exclusif comment ca se passe combien de fois vous donner le seins dans 1 journee et combien de temps dure l'allaitement ? Ma.dpa est le 16 mai
nanoussa

Message(s) : 98

Messagepar Dolce » Lun Fév 13, 2017 1:31 pm

Slt! Alors je compte pas en fait mais ça dépend. Bb prit tété tous 1h de temps ou 2h ou 3h selon si elle dor ou pas. Entre 10 et 30min
Dolce

Messagepar maumau » Lun Fév 13, 2017 2:13 pm

nanoussa a écrit:Coucou les filles je souhaiterai allaiter mon bebe je voulais savoir pour celle qui pratique l'allaitement exclusif comment ca se passe combien de fois vous donner le seins dans 1 journee et combien de temps dure l'allaitement ? Ma.dpa est le 16 mai

Coucou alors jallaite mon fils il a deux mois et demi alors au début c anarchique il tété très souvent environ toutes les heures et c ce kil faut pour ke la lactation se fasse bien. Ensuite il c réguler il tète environ toutes les 2h30 et fais c nuits de 23h a 6h il dor il lui arrive de réclamer vers 4h une tèté mais se rendor direct. Les tété dure entre 10 et 40min mais souvent surtout le soir il tète bien 20min puis tetouille et si je l'enlève pas sa dureré toute la nuit lol. Sache que l'allaitement se fais à la demande n'essaye surtout pas de régler comme un biberon c bébé ki se régule de lui même. Et niveau nombre de tété pareil je compte pas. L'allaitement est difficile au début mais tiens bon et rapidement sa deviens que du bonheur et t'offre le meilleur à ton bébé. N'hésite pas à appeler des personnes former en lactation humaine si tu as des difficultés (ta mater te fournira des numéros). Sache aussi que ton lait est le meilleur que tu puisse donner à ton bébé donc n'écoute pas si on te dit de d'arrêté pour un lait anti régurgitations par exemple certains médecin ne sont pas assez informer sur l'allaitement. Ensuite il faut savoir qu il a des pics de croissance c'est une période où bébé tété beaucoup parfois toutes la journée pour augmenter la lactation il fau le laisser et le faire tété aussi souvent kil souhaite. Sa dure pas plus de 2jours et après sa revient à la normale. Les tété de nuit sont également importante pour la lactation donc ne pas hésité à garder bébé a cote pour le mettre au seins des les premiers signes la nuit. J'ai le berceau cododo de Chicco c super . Voilà voila ya trop peu de femme ki allaite faute d'être pas assez bien informés. Si tu as des Carrefour d'allaitement à ta mater aussi hésite pas à y alai!Elle explique tout ce kil faut savoir sur l'allaitement car tu entendras de tout et n'importe koi sur l'allaitement comme ne pas avoir assez de lait par exemple (c'est peu probable une femme a tjr assez de lait si bébé tète bien!). Ensuite avant la montée de lait donc les 2,3 premier jours de bébé faut le faire tété un max pour favoriser la montée de lait pour te dire la deuxième nuit mon bébé a tété toute la nuit entière !!C'est pas pour te faire peur fason c'est ce qu on appel la nuit de java donc meme au bib il pleurera surment toute la nuit lol l'avantage c ke moi au sein il se calmer mais alors dès que je le retirerai il chercher comme un ptichat pour tété c t impressionnant à voir à kel point il avait ce besoin d'être contre moi. Enfaite c à ce moment kil réalisé kil sont plus dans le ventre donc il ont un grand besoin de contact. Tout sa pour te dire que oui le début est difficile et que après une nuit entière a tété non stop je me suis poser la question pk j'ai allaité ???Bha j'ai tenu bon et je le regrette pas du tout je suis fière de nourrir mon bébé moi même . Et en plus le colostrum (avant la montée de lait)c'est bourré d'anticorps donc c vraiment super pour bébé. Voilà dsl du roman mais j'aurais aimer qu on me dise c chose la avant
maumau

Message(s) : 1386

Messagepar Dolce » Lun Fév 13, 2017 2:38 pm

C'est intéressant ce que tu dis maumau moi je débute encore pour bb1 de 2 semaines
Dolce

Messagepar ×Nana » Lun Fév 13, 2017 2:40 pm

Cc.

La réponse de maumau est parfaite je n'ai rien à ajouter à part que si tu as un soucis tu peux contacter La Leche League, cette association internationale qui prône l'allaitement et aident les mamans allaitantes. Tu as des centres dans beaucoup de villes en France, cherche sur Google tu trouveras et regarde s'il y a aux alentours de ta ville.
Ils ont un site internet qui est bourré d'articles intéressants, très approfondies et précis
Les petits ont presque deux mois (deux semaines d'âge corrigé) et tetent toutes les trois heures environ sa peut aller jusqu'à 4h voir même 5h quand ils sont très fatigués (après le bain notamment) mais naturellement ils font pas encore leurs nuits.
Ils réclament parfois en décalé, parfois en même temps et la durée dépend entre dix et quarante minutes
×Nana

Message(s) : 1113

Messagepar nanoussa » Lun Fév 13, 2017 2:57 pm

Merci maumau de ta reponse tu ma bien eclairer sur le sujet et dautan plus jallai te demander pour le cododo de chicco pour allaiter c plu pratique donc tu ma convaincu je vais lacheter oui moi je veu absolumen allaiter c mon bb1 et je trouve ca trop bo de voir une maman donner le sein a son bb je vais tenir bon meme si on me dis que c dure et tt tampi je prefere donner le lait maternel a mon bb et comme tu a dis c que du bon pour bb merci les filles et toi maumau t forte tu a tenu bon malgres les reflux de ton bb je tavai lu sur le forum des novembrettes pas facil bb fesai pas ces nuit mais tu est la preuve qui fau pa lacher malgres les desagrement de ton bb et la maintenan il fai ses nuits et tu peut te reposer c super
nanoussa

Message(s) : 98

Messagepar maumau » Lun Fév 13, 2017 4:34 pm

nanoussa a écrit:Merci maumau de ta reponse tu ma bien eclairer sur le sujet et dautan plus jallai te demander pour le cododo de chicco pour allaiter c plu pratique donc tu ma convaincu je vais lacheter oui moi je veu absolumen allaiter c mon bb1 et je trouve ca trop bo de voir une maman donner le sein a son bb je vais tenir bon meme si on me dis que c dure et tt tampi je prefere donner le lait maternel a mon bb et comme tu a dis c que du bon pour bb merci les filles et toi maumau t forte tu a tenu bon malgres les reflux de ton bb je tavai lu sur le forum des novembrettes pas facil bb fesai pas ces nuit mais tu est la preuve qui fau pa lacher malgres les desagrement de ton bb et la maintenan il fai ses nuits et tu peut te reposer c super

C'est super le lit cododo je l'avais repéré enceinte puis le prix m'avait freiner donc j'avais acheter un berceau normal pour mettre dans mon chambre mais au bout d'une semaine j'ai dit c'est pas possible on va l'acheter lol et je regrette pas du tout!
Et oui sa eter très très difficile les premières semaines...Bébé ne dormer pas , je ne pouvais pas le poser il hurler et c t du à son reflux enfaite depuis 15jours 3semaines sava bokou mieux!!Je peux enfin profiter de ma nouvelle vie de maman. Il sourit énormément et gazouille c'est génial!
maumau

Messagepar maumau » Lun Fév 13, 2017 4:44 pm

Dolce a écrit:C'est intéressant ce que tu dis maumau moi je débute encore pour bb1 de 2 semaines

Une fois le premier mois passer sa eter tout seul l'allaitement !!Faut persévérer et après sa roule !Moi j'ai tenu bon pck on m'avais dit enceinte (belle mère entre autre!)tu ne pourra pas allaiter t'aura peu être pas de lait et sa fai mal et blabla (je précise kel à allaiter aucun de ses enfants!) Donc sa ma permis de m'accrocher encore plus pour pas lui donner raison lol puis avant de sortir de la maternité j'ai eu une réunion avec une puéricultrice et d'autre jeunes mamans qui elles donner le bib donc la puéricultrice donner les conseils pour la suite avec bébé et elle leur a dit de faire attention pck jusqu'à deux mois bb est encore protèger par les anticorps de la maman ensuite faut le vacciner mais entre deux ya un laps de temps durant lequel bébé est plus protèger , le temps que le vaccin fasse effet et elle m'a dit sauf vous comme vous allaiter il sera toujours protèger par les anticorps que contiens le lait maternel et sa sa ma vraiment fait prendre conscience que c'était vraiment bénéfique pour lui !
maumau

Messagepar maumau » Lun Fév 13, 2017 4:47 pm

×Nana a écrit:Cc.

La réponse de maumau est parfaite je n'ai rien à ajouter à part que si tu as un soucis tu peux contacter La Leche League, cette association internationale qui prône l'allaitement et aident les mamans allaitantes. Tu as des centres dans beaucoup de villes en France, cherche sur Google tu trouveras et regarde s'il y a aux alentours de ta ville.
Ils ont un site internet qui est bourré d'articles intéressants, très approfondies et précis
Les petits ont presque deux mois (deux semaines d'âge corrigé) et tetent toutes les trois heures environ sa peut aller jusqu'à 4h voir même 5h quand ils sont très fatigués (après le bain notamment) mais naturellement ils font pas encore leurs nuits.
Ils réclament parfois en décalé, parfois en même temps et la durée dépend entre dix et quarante minutes

Waouh il tienne bien entre chaque tété t loulou c bien et heureusement pour toi lol sa doit pas être simple quand il réclame en même temps
maumau

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!