par Chrislou » Mer Fév 22, 2017 11:39 am
Bonjour,
Il y a un moyen que tu peux mettre en place mais c'est assez radical. Mon mari l'a déjà fait et a perdu 10 kilos en 1 mois 1/2. Ayant pris moi même c'est 4 dernière années 14 kilos je vais m'y mettre, donc c'est une première pour moi aussi. J'y suis obligé aussi pour soucis de santé, Hernie.
Règles :
- 1 plus d'aliments à base de blé
(Il y en a beaucoup... 😮) et surtout plus de pain sauf si tu le fait toi même et tu en manges que le matin (farine sans gluten, je te conseil aussi farine de Sarrasin, c'est assez fort en goût donc j'y mets quelques raisins secs)
- 2 plus de laitage, prend des yaourts soja, lait soja, on s'y fait très bien. Pour le fromage, limite toi vraiment, le mieux étant de ne pas en manger du tout, et là tu parles à une montagnarde, dur dur. Si tu en manges prend plutôt à base de Brebis et de chèvre.
- 3 pas de sucre bien-sûr. Si tu as besoin d'en manger, prends du chocolat noir à plus de 70 ℅. Si tu veux faire de temps en temps un gâteau achète du sucre de coco car indice glycémique faible. ( C'est chère "magasin Bio obligé" mais si tu l'utilise peu cela devient rentable) et prends de la farine sans gluten.Prends des fruits, compote sans sucre.
- 4 fait du sport. À cause de tes genoux tes choix sont limités mais je te conseil vraiment de nager. Et si tu as vraiment la flemme d'y aller toute seule, inscrit toi à des cours d'aquagym c'est sympa ! Si tu trouves une copine pour y aller c'est encore mieux, cela t'encouragera les jours ou tu as une petite baisse de motivation.
- 5 Important, ne mélange pas sucre et gras, par exemple : si tu manges du riz, fait toi des légumes avec et tu peux prendre un dessert. Si tu manges une protéine ( viande) ce sera avec des légumes et tu ne prends aucun dessert.
C'est assez contraignant je te l'accorde mais ça marche grave il paraît !
Si tu veux on peut se tenir au courant de nos progressions respectives, je commence d'ici quelques jours. Pour moi aussi c'est difficile de m'y mettre, je suis assez gourmande, mon mari aussi donc on s'entraîne dans nos addictions alimentaire, pas facile. Si tu choisis de le faire je te souhaite bon courage.