Signe d'appel de la trisomie 21

Signe d'appel de la trisomie 21

Messagepar Lily77250 » Ven Mars 17, 2017 2:26 pm

Bonjour à toutes!

J'avais besoin de parler de mon cas et de faire appel à des témoignages ayant vécu cette situation...

Voilà je suis dans mon 7eme mois de grossesse j'ai eu la pds de début de grossesse pr le dépistage qui n'a rien déceler.
Écho premier trimestre OK et la deuxième trimestre la gynéco trouvait que mon bb était un peu petit et léger aussi il était mal placé DC elle n'arrivait pas à bien voir décalage des valves cardiaques. Elle me fait revenir 15jours plus tard contrôle le poids la taille qui ont bien repris mais n'arrive pas statuer sur le décalage des valves cardiaques.

Elle m'envoie chez cardio pédiatre et la ce de m'explique qu'il faut à tout prix voir ce décalage pour s'assurer que ce ne soit pas un signe d'appel de la T21!

Sous le choc hier soir nous sommes rentrés avec comme conseils de la gygy de faire soit une dni coût 390€ prise de sang génétique aucun risque pr bb.
Soit amniocentèse ds quel cas il faut la faire plus tard car risque d'accouchement prématuré.. est ce arrivé à quelqu'un? Si près du terme je suis effarée qu'il n'ait rien pu voir avant ...
Lily77250

Message(s) : 1030

Re: Signe d'appel de la trisomie 21

Messagepar Anaé » Ven Mars 17, 2017 3:05 pm

Bonjour Lily J ai fais un prélèvement du trophoblaste à trois mois de grossesse pour dépister la maladie dont je suis porteuse . Cette il y a un risque d accouchement prématuré mais a 7 mois je pense que tu peux le tenter . Tu risques d avoir des contractions après le prélèvement celles ci seront normales mais au moins tus êtas fixée .
Anaé

Message(s) : 792

Messagepar Anaé » Ven Mars 17, 2017 3:07 pm

Tu seras fixée (désolée l écriture intuitive )
Anaé

Messagepar Lily77250 » Ven Mars 17, 2017 4:59 pm

D'après la cardio-pediatre il y a un risque d'accouchement prématuré avec l'amniocentèse donc elle me conseille d'attendre jusqu'au 8eme mois.. ce qui me semble long à endurer ds le doute. Je pense qu'on va se décider à payer la prise de sang dni.
Lily77250

Messagepar Lily77250 » Ven Mars 17, 2017 5:02 pm

Mais au fait qu'à donné ton Prélèvement? Je ne savais pas qu'on pouvait être porteuse. Merci de ta réponse Anaé.
Lily77250

Messagepar Anaé » Ven Mars 17, 2017 6:12 pm

Je suis porteuse de la maladie de Hunter mon grand de 13 ans l a ... (a l époque je ne le savais pas ) du coup la J ai su que c était un garçon assez tôt par prise de sang et donc prélèvement . Il va très bien J en ai profiter pour faire un cariotype pour la trisomie comme J y étais et ca va aussi ! Attendre le 8eme mois pour peut accoucher avant les résultats ? C est compliqué surtout si tu décides de ne pas le garder (après c est une décision difficile) mais il faut faire au plus vite si tu as un choix à faire .
Anaé

Messagepar Lily77250 » Sam Mars 18, 2017 4:42 pm

Quoi qu'il arrive nous souhaitons le garder car pour nous l'IVG on l'envisageait qu'en début de grossesse maintenant psychologiquement on ne se voit pas interrompre la grossesse surtout qu'on ne sait même pas si il sera ou nom porteur de handicap. Pr l'amniocentèse je te rejoint la faire à 8mois au risque de déclencher l'accouchement et de ne pas avoir de résultat avant de voir notre bb arriver ça rime à rien. La gygy m'a rappeler elle passe notre dossier en réunion pluridisciplinaire de docteur. Ils statueront sur ce qu'ils en pensent.. faut il continuer la grossesse sans s'inquiéter. Ou pratiquer la d'un ou encore l'amniocentèse. Mais elle me dit que si jamais ils décident qu'on ne doit passer aucuns autres examens faute d'autres signes on peut si on le souhaite pratiquer la d'un quand même et je crois qu'on va opter pr ça...
Lily77250

Messagepar Anaé » Sam Mars 18, 2017 8:40 pm

C est très bien que vous ayez parler de l ivg ou non , je te rejoins vraiment sur les examens , et je vous souhaite très sincèrement que bébé ira super bien ! Si tu as envie de discuter du handicap au quotidien on peut s envoyer des messages privés ? Maintenant essaye de finir ta grossesse de façon sereine (facile à dire ) et prépare l arriver de bébé tranquillement 😊.
Anaé

Messagepar mae » Dim Mars 19, 2017 2:09 pm

Lyli jai fait un dpni il a un mois car la première prise de sang etai pas terrible et pour moi hors de question de mettre la vie de bb en danger car jetai a 3mois
La dpni jai eu les résultats 15jour apres et tt va bien
Lamio sais mini 3semaine je croi.
Je te souhaite plein de courage
Bisou
mae

Message(s) : 1349

Messagepar Lily77250 » Dim Mars 19, 2017 11:13 pm

Coucou les filles. Ce week end j'ai essayé de penser autrement de positiver puis j'ai échangé autour de moi surtout avec mon papa..
Cela me donne de nouvelles réflexion, j'ai un grand garçon de 14ans déjà mais qui est suivi pour un trouble de l'attention et depuis à peine un mois il a été diagnostiqué dysorthographique. Ce n'est pas aussi lourd mais ça demande du suivi du temps pr lui pr ses projets pro etc.. et en effet je ne sais plus quel est le meilleurs que ce soit pour bb ou pour ns ou pr mon 1er loulou. Avoir un enfant porteur de handicap c'est être disponible et être prêt à se battre mais aussi mettre sa vie de parents entre parenthèse et demander aux autre enfant de devenir encore plus autonome et être en soutien .. mon fils ne manque pas de bonne volonté de ce côté là il m'a de suite parler de protéger son petit frère des moqueries des autres. De l'aider et de ns aider. Mais j'ai soulevé le fait que j'aurai aussi moins de temps pour l'aider lui alors qu'on pas fini notre chemin.. qu'assistante nos projets d'avoir peut être un autre enfant (car mon conjoint n'est pas le papa de mon grand )peut être remis en doute .. bref pleins d'enjeux qui me font douter sur ma capacité à donner tout ce qu'il faut à tt le monde ou de se dire nan je ne pourrais pas et je ne veux pas lesé mon 1er pour mon 2eme.. bref pleins de réflexion.. demain je vais signer le consentement pour que mon dossier passe en réunion de médecins j'attendrais des news de la gygy mardi ou mercredi et la vois jeudi pour une écho de contrôle de la croissance ça me rassurera s'il a bien pris en poids et taille et si elle recontrole les autres signes d'appels jusque là absent... Merci Par de m'avoir aussi fait part de ton expérience. ;)
Lily77250

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!