Ovulation

Ovulation

Messagepar Kath » Dim Avr 16, 2017 7:19 pm

Coucou les filles !

(Je suis en essai bb1 depuis bientot 7 mois) Alors j'ai un cycle de 31 jours selon cette application mais mon cyle change tout les mois. J'avais du mal a repérer mon jour d'ovulation et j'ai commencer a prendre ma temperature tous les jours qui etait de 36° selon mes calculs mon ovulation été le 10 ou 11 et comme par hasard j'ai pas eu de relation ces jours la et le 12 ma temperature été de 37° et la jai eu un rapport.. mais avant le 10 jen ai eu pas mal aussi. Qu'est ce que vous en pensez j'ai une chance ou pas du tout ? Je dois avoir mes regles dans 9 jours
Kath

Message(s) : 241

Re: Ovulation

Messagepar Bébé 30 » Dim Avr 16, 2017 7:38 pm

Moi je pense ke ta une chance oui
Bébé 30

Message(s) : 144

Messagepar Bbpinou » Dim Avr 16, 2017 9:26 pm

Coucou oui tu as une chance car les spermato peuvent rester en vie jusqu'à 72h dans ton utérus donc si t'as eu pas mal de rapport avant le 10 date présumée de ton ovu... Et ton ovule reste jusqu'à 12h dans ton utérus donc pareil si t'as ovulé le 11 et que t'as eu un rapport le 12 t'as peut être une chance... Je te le souhaite !
Bbpinou

Message(s) : 300

Messagepar Kath » Lun Avr 17, 2017 3:05 pm

Ay j'espère que je l'aurais pour enfin se mois ci car je commence vraiment a perdre espoir... je vous remercie énormément les filles 😁 je vous souhaite un beau ++++ a vous aussi
Kath

Messagepar Glados » Lun Avr 17, 2017 4:38 pm

Bbpinou a écrit:Coucou oui tu as une chance car les spermato peuvent rester en vie jusqu'à 72h dans ton utérus donc si t'as eu pas mal de rapport avant le 10 date présumée de ton ovu... Et ton ovule reste jusqu'à 12h dans ton utérus donc pareil si t'as ovulé le 11 et que t'as eu un rapport le 12 t'as peut être une chance... Je te le souhaite !

12h ?! Partout je vois entre 24 et 48h...
Glados

Message(s) : 607

Messagepar Bbpinou » Lun Avr 17, 2017 5:45 pm

12h est la moyenne minimum l'ovocyte peut vivre jusqu'à 24h...mais 48h jamais entendu !
Bbpinou

Messagepar Glados » Lun Avr 17, 2017 5:49 pm

Bbpinou a écrit:12h est la moyenne minimum l'ovocyte peut vivre jusqu'à 24h...mais 48h jamais entendu !

J'ai sûrement rêvé alors ! J'ai rien dit !
Glados

Message(s) : 607

Messagepar Jbjdtbis » Mar Avr 18, 2017 5:55 am

Coucou, personnellement j'ai essayé pendant 4 mois de tomber enceinte en me fiant à l'appli pour savoir mon jour d'ovulation et quels jours seraient plus propices à une grossesse. Et puis après 4 mois (je ne suis pas super patiente :) ) J'ai décidé d'arrêter de regarder l'appli et ça à pris tout de suite!!!

Si ça ne marche pas pour ce mois-ci, tente de faire pareil on ne sait jamais... ;)
Jbjdtbis

Message(s) : 61

Messagepar Bbpinou » Mar Avr 18, 2017 6:25 am

Oui tu as raison car le problème avec cette appli c'est qu'elle se base sur des moyennes et des théories. Pour des personnes comme moi qui suit parfaitement réglée c'est à dire cycle de 28jr que ce soit avec ou sans pilule sans jamais 1 seul jour de retard ni de décalage et ovu à j14, c'est simple de repérer son ovu et Dieu merci je suis tombée enceinte de 3mois pile le temps que mon corps évacue les 10ans de pilule.
A côté de ça je contrôlait assidûment ma température et mes glaires donc j'étais sur de mon ovu.
Mais un facteur très important ! Ne pas se mettre la pression, toujours se dire si ça colle tant mieux sinan tampi.
T'as beau tout faire, faire les rapports les jour J, contrôler ta temp, ceci cela, si au final t'es en stress à mort tu peux être sûr que tu divise tes chances au moins de moitié !
LA PREMIÈRE CAUSE D'INFERTILITÉ CHEZ LA FEMME EST DU AU STRESS PSYCHOLOGIQUE ET NON PAS UNE CAUSE GÉNÉTIQUE !!!
Donc voilà l'appli peut aider pour se mettre des repères écrit, pour partager ses expériences et pour poser ses questions, mais faut pas non plus penser à 100% que tel jour sera ton ovu selon l'appli surtout si t'as des cycles irrégulier.
Le mieux est de contrôler in vivo donc la temp et les glaires y a rien de plus en plein dans le vif du sujet.
Bbpinou

Messagepar Kath » Mar Avr 18, 2017 3:46 pm

Je te remercie enormement bbpinou !! Oui c'est ce que je me dis si sa marche cest bien sinon tanpis je stresse pas mais mon mari si. Il ma meme avouer que quand nous avons des rapports il penser que a lenfant... je lui dit darreter dy penser mais bon. Sinon moi je suis bien dans ma peau meme si sa fait 7 mois. Ce mois si jai fais la temperature mais pas les glaires cervicales je l'ai appris plus tard donc si se mois ci sa marche pas je ferais les glaires cervicales le mois prochain
Kath

Suivant

Retour vers Pourrais-je être enceinte?