Retard de croissance in Utero(RCIU)

Retard de croissance in Utero(RCIU)

Messagepar Lily77250 » Ven Avr 28, 2017 10:43 pm

Bonjour à toutes voilà je suis suivi depuis la 30eme semaine de grossesse pour un retard de croissance de mon bb.
Mis à part le fait qu'il était très bas sur la courbe je ne m'inquietais pas plus que ça.
Cela va faire 4semaines que je suis surveillée au cas où ça révélerai chez moi un risque de pré éclampsie mais pas de tension et pas de protéine ds les urines.. DC pas de risques. Par contre la courbe de bb monte et remonte même dans le graphique pourtant le doc veut me faire la deuxième injection de cortisone au cas où la croissance s'arrêtait pour que bb sorte plus tôt Je trouve cela abusé mais n'ai pas encore vu le doc alors j'attend mon rdv de mercredi afin de mieux comprendre car si l'évolution était bonne on devait me baisser la surveillance et me laisser tranquille jusqu'à la fin...
Et vous êtes vous suivi pour ce motif ? Comment cela se passe t il?
Lily77250

Message(s) : 1030

Re: Retard de croissance in Utero(RCIU)

Messagepar lola98 » Sam Avr 29, 2017 9:20 pm

Bonjour je suis également dans la même situation a 28 semaine on a vu que le poids de bebe etais en dessous de la courbe et limite question liquide amniotique et a ma visite le 28 (31sa+2) il etais remonte au dessus de la courbe et liquidz tjrs bas ma gygy veux quand même faire les injection au cas où il naitrais plus tôt ou plus assez de liquide car j ai eu le coup pour ma fille qui es nee a 34 sa et comme il n auront que 16 mois de différence si il vient a la date prévue elle préfère prévoir a tu eu d autre enfants avant celui ci et qui serait venu prema ? car sa peu jouer aussi
lola98

Message(s) : 122

Messagepar Lily77250 » Sam Avr 29, 2017 10:14 pm

Merci de ce partage d'expérience. Alors moi niveau liquide tt va bien assez de liquide. Et pr mon premier il est venu 15jrs avant avec un petit poids de 2kg730 mais rien d'alarmant et pdt ma grossesse on ne m'avait pas du tout surveillée...
Lily77250

Message(s) : 1030

Messagepar lola98 » Dim Avr 30, 2017 10:53 am

Oui d une grossesse a une au autre sa change
lola98

Message(s) : 122

Retour vers Je suis enceinte!