Bébés pour septembre 2017 👶🏼🌟

Re: Bébés pour septembre 2017 👶🏼🌟

Messagepar ptitepuce » Lun Juil 24, 2017 6:32 am

Pour ma part mon arrêt théorique est au 7 août...mais étant professeur des écoles je suis en congé scolaire depuis le 7 juillet! 😋
Comme 2 autres personnes du groupe je vais pouvoir si tout va bien reporter 3 semaines du congé prénatal sur le postnatal. (Si certaines savent exactement les démarches à faire je prends!!).
Sinon je reviens d'une semaine de vacances au bord de la mer.. et maintenant c'est parti pour une semaine de rendez vous : aujourd'hui écho T3 , mardi je rencontre pour la première fois la sage femme à l'hôpital qui va me faire mon bilan gynéco du mois et jeudi je la revois pour le premier cours de préparation. Riche en émotions cette semaine!
Sinon je vais bien..Juste quelques douleurs au dos qui m'empêchent de me tourner comme je veux dans le lit..et pendant ma semaine à la mer petit tour aux urgences car une forte douleur est apparue au cours du repas depuis le coeur/estomac jusque dans le dos (comme une ceinture qui me comprimait) monito : bébé va bien. Donc ils supposent que j'ai des remontées acides, pas cool..donc je suis un traitement d'un mois pour ça..
Maintenant je vais me concentrer sur les achats..je suis un peu perdue pour savoir ce qui est nécessaire de ce qu'il ne l'est pas...
Voilà pour les (longues!) nouvelles!
ptitepuce

Message(s) : 135

Messagepar Moilalala59 » Lun Juil 24, 2017 7:06 am

Cc les fille alors moi je suis mère au foyer malgré je viens acquérir mon agrément assistent maternelle sa attendra après accouchement.

Si non pour les achats principal a la maternité ces boddy pyjama bonnet géant plus serviette toilette gean manteau pour sorti plus le coque gilet doudoud couverture
Moilalala59

Message(s) : 7906

Messagepar Pelote » Lun Juil 24, 2017 8:08 am

Nope encore 3 semaines de boulot pour moi mais uniquement depuis chez moi. J’avais envisagé de décaler aussi mon congé mat et puis au final j’ai hâte d’être à la mi-août. Pour le décaler si j’ai bien compris c’est à voir avec le gyneco ou sage femme vu que c’est eux qui délivrent l’arrêt
Pelote

Message(s) : 582

Messagepar &LN& » Lun Juil 24, 2017 8:20 am

Je suis aussi enseignante et mon congé mater commence le 20 août javais donc l'intention aussi de reporter les deux semaines en congé post natal. (Il me semble que cest deux semaines max que tu peux reporter)
Et en effet cest avec ta sage femme ou gyneco que tu vois ca pour un certificat disant que ton état nécessite un report de 15 jours du tant au tant. Tu envoies ca au même endroit que tu as envoyé ta déclaration de grossesse et tu attends leur reponse ... en espérant qu'elle soit positive ;-)
&LN&

Message(s) : 66

Messagepar Sarah 77 » Lun Juil 24, 2017 9:37 am

J'ai pas choisi le bon travail pour cette grossesse. Lol.
Profitez bien les filles.

Pour celle qui bosse, bon courage.

J'ai rendez vous jeudi à la maternité pour le suivi et l'anesthésiste. Je vais voir à ce moment là pour le congé pato.

J'en peux plus des 2 heures de trajet par jour...
Sarah 77

Message(s) : 495

Messagepar viru91 » Lun Juil 24, 2017 9:53 am

Pour le report de stage c'est le gynécologue ou la SF qui fait le certificat. Je vais l'envoyer partout ( mail, courrier...Mgen, caf, établissement, rectorat...) Je commence mon congé le 20 août mais tout le monde est en vacances jusqu'au 23 minimum... donc je ne sais pas comment faire... :/
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar ptitepuce » Lun Juil 24, 2017 10:07 am

Je pense que je vais faire comme toi Viru91, envoyer ce report de congé à tous. Il me semble bien avoir lu que c'est la moitié du congé pré natal qu'on peut reporter soit 3 semaines.
Sinon écho T3 faite. Bébé a bien grandi depuis l'écho T2. 2kg200 à 33sa. Il m'a dit que maintenant c'était 180 à 200g par semaine donc ça pourrait faire 3kg400 à la naissance.
Il m'a dit aussi qu'il estime que mon terme soit 10 jours avant la date. Soit vers le 8 septembre.
Dernière écho (car diabète gestationnel) dans un mois pour voir si bébé n'a pas énormément pris. Je ne vais pas faire d'excès car un bébé de 4kg non merci!!
Elle va bien, la tête en bas mais n'appuie pas sur le col c'est top!
Bon courage à celles qui travaillent encore...
ptitepuce

Message(s) : 135

Messagepar Polkat » Lun Juil 24, 2017 3:35 pm

Coucou les filles

Pour le congé avant accouchement on est obligé de prendre au minimum 3semaines. Donc on peut reporter 3smeaines sur les 6! Perso le mien devrait commencer le 14/08 donc je vais demander à la sage femme le 10aout de le reporter à la veille de la rentre scolaire (je suis prof !) afin que ma remplaçante fasse la rentrée !
Polkat

Message(s) : 339

Messagepar Lulue83 » Lun Juil 24, 2017 3:55 pm

coucou les filles avez déjà eu des contraction avec des pic bas du ventre ? depuis hier ça a tendance a me le faire surtout en fin de journée pourtant je me bouge pas beaucoup
Lulue83

Message(s) : 2364

Messagepar Moilalala59 » Lun Juil 24, 2017 4:37 pm

Rohhh les fille je suis a la limite de chialer tout ta leur mal bas ventre je prend Spafon sa passe a peux pré et la tres gros douleur en bas a gauche cote ovaire ces juste horible j'ai trop mal
Moilalala59

Message(s) : 7906

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!