Appel à témoins

Appel à témoins

Messagepar mumtwins » Mer Août 23, 2017 7:04 pm

Bsr à toutes...je suis dans mon 5e mois de grossesse et y'a deux mois j'ai une amie très proche qui m'a annoncé sa grossesse mais malheureusement en début de semaine elle s'est plaint de douleur et après consultation aux urgences on lui a détecter une GEU (à 10sa)....elle a eu son intervention ce matin et j'essaie de la soutenir comme je peux mais j'ai peur qu'elle se renferme..

Je voudrai demander à celles qui ont vécu une GEU la conduite à tenir...dois-je lui laisser digérer sa douleur ou être présente H24? Vous auriez voulu que votre entourage réagisse de quelle façon suite à votre perte? Merci de vos réponses
mumtwins

Message(s) : 717

Re: Appel à témoins

Messagepar Swanito » Mer Août 23, 2017 7:09 pm

Coucou je suis à 16sa. Ma meilleur amie a fait une fausse couche precose il y a un peu plus d'un mois elle me tel même plus pour savoir comment se passe ma grossesse alors que avant oui. Je suis passé la voir l'autre jour elle m'a même pas demandé comment j'allais. Mon ventre se voit un peu mon petit garçon lui a dit regarde le ventre de maman, elle a répondu sa ce voit pas.....voila
Swanito

Message(s) : 973

Messagepar mumtwins » Mer Août 23, 2017 9:09 pm

Coucou swanito..pas cool comme réaction de sa part la relation prend un sacré coup..donc je pense que je vais la laisser dans son coin un petit moment de peur d'avoir des réponses blessantes de sa part mm si ce n'est pas dans son habitude
mumtwins

Messagepar diane27 » Jeu Août 24, 2017 12:00 am

Bonsoir,
J'ai fait une geu l'année dernière au mois de juin j'en étais quasiment à 12sa quand on s'en ai rendu compte.
J'avais une très bonne amie à moi qui était enceinte aussi à ce moment là sur le coup après l'opération je me renfermais sur moi même et je ne voulais plus voir personne mais mon amie est venue me voir à l'hôpital et m'a dit que même si je n'étais pas d'accord elle viendrait me voir aussi souvent que possible et que quand elle ne pourrait pas venir elle m'appellerait ou m'enverrai des messages
Ensuite comme elle était enceinte au début elle n'osait pas trop m'en parler jusqu'à ce que à un moment ma fille aînée lui demande si le bébé dans son ventre allait bien et mon amie lui a répondu qu'il allait très bien qu'elle avait même des photos du bébé et qu'elle pouvait les montrer seulement si j'était d'accord pour les voir comme j'ai dit oui elle les a montré et tout le reste de sa grossesse on a continué à partager ce qui se passait pour elle et ce qu'elle ressentait et elle de son côté continuait à me soutenir et à s'assurer que j'aille bien et franchement je l'en remercie parce que si elle n'avait pas été là je ne suis pas sûre que je me serais aussi bien remise et aussi vite de ce qui m'est arrivé
Donc moi je te conseillerai d'être là pour elle sans forcément trop t'imposer dans un premier temps et vois comment elle réagi à ta présence mais surtout ne la lâche pas montre lui que tu seras toujours là pour elle surtout si c'est une très bonne amie à toi
diane27

Message(s) : 293

Messagepar Moilalala59 » Jeu Août 24, 2017 5:18 am

Voilà mon témoignage une amies que je connais depuis 5 ans ma.cachet sa grossesse 3 mois. Javais fait deux fausse couche elle part en vascance revien me.dit je suis enciente 3 mois alors je savais avan elle été bref je lui dit bien je vien faire ma.3 ème fausse couche je suis en plien dedans je la félicite. Elle me.dit au j'ai mal au coeur pour toi et elle me dit mes ces bien ta fait fes fausse couche moi j'aurais aimer tu trouve au paradis etc je lui dit ne dit pas sa car tu ces pas le mal être que j'ai.
Bref quelque semaine plus tard (ces ma.voisine ) elle vien me tire son ventre a travers son manteaux alors sa voie ? Pas trop mes sa commence.
Elle dendiner son ventre devant moi etc je iniorais son ventre et me relève toute seule et puis vla je tombé enciente et elle fait sa fête de son fils.
Prouvent pas l'aider part peur d une 4 ème fausse couche je lui dit mes je dit de dire a personne que j'ai peur.
Bien attendu a la fin sa fête elle lache le monceau devant quelque personne. J'ai pleuré de peur. Bref,

Ma grossesse avance dieu merci et la elle m'annonce que sa soeur et sa copine vien de faire une fausse couche sa soeur et tout dans ces etat sa copine aussi. Et je lui claque ces malheurs mes il faut sa arrive a tes proche pour tu comprenne combien sa fait mal..

Bref aujourd'hui on ce parle plus pour dautre raison similaires.

J'aurais juste en faite elle me soutien en me disant tkt tu en aura d'autre que elle me reconforte en me disan je suis forte que je me relèverait etc et pas ta eu la.chance et je passe d'autre.

Donc pour ta.copine je te conseil de la soutenir et de l encourager a reprendre les essaie des possible et bien lui faire savoir tu et a côté elle.
Moilalala59

Message(s) : 7906

Messagepar mumtwins » Jeu Août 24, 2017 9:20 am

Bjr Diane merci pour ton témoignage..j'ai compris je ferai de mon mieux pour la soutenir sans trop m'imposer 😊😊

Moilalala bjr ce que tu dis va dans le même sens que Diane merci..je connais un peu ton parcours je te lis souvent sur le sujet de septembre..t'es une vraie battante et je te souhaite que tout se passe bien pour ton accouchement 😘😘
mumtwins

Messagepar ameliea » Jeu Août 24, 2017 11:36 am

Bonjour les filles.
Il faut comprendre que quand une femme qui veut un enfant tombe enceinte elle se sent déjà mère, elle imagine son enfant, sa vie avec lui, elle a des rêves pour l'avenir de cet enfant ... De fait, lors d'une fausse couche ou d'une geu il n'y a rien de simple il s'agit de la perte d'un enfant, ni plus ni moins ... !! Il faut laisser le temps a cette maman de faire le deuil de cet enfant rêvé, et chacune le fait à son rythme, mais il faut aussi, dans l'idéal, être là pour elle ...
Quand on perd un enfant ce n'est pas facile (du moins au début) de se réjouir pour la grossesse des autres ...

Swanito si c'est vraiment ta meilleur amie essaie de ne pas te vexer de son désintéressement, sa fausse couche est encore récente, il faut lui laisser le temps d'encaisser le coup ... Mais soit la pour elle, continue de prendre de ses nouvelles, d'aller la voir si elle l'accepte, essaie de ne pas te "pavaner" de ta grossesse devant elle pour l'instant... laisse lui le temps, quand elle sera prête elle s'intéressera à ta grossesse pour l'instant c'est probablement juste trop difficile pour elle, elle a besoin de son amie mais elle n'est pour l'instant pas capable de s'extasier devant une grossesse ... imagine toi si les rôles étaient inversés (ce que bien sûr je ne te souhaite pas!) ...

Mumtwins comme tu l'as déjà dit dans ton dernier message essaie d'être la pour elle si elle l'accepte, laisse lui le temps de s'en remettre mais montre lui qu'elle n'est pas seule :)

Voilà désolée pour le pavé 😉
Bonne grossesse à celle qui sont enceinte
ameliea

Message(s) : 116

Messagepar mumtwins » Jeu Août 24, 2017 2:02 pm

Merci beaucoup ameliea pour tes éclaircissements..tu as bien résumé la chose 😘😘😘

Merci bonne grossesse à toi également ou pleins d'ondes positives si tu es en essai 😘😘
mumtwins

Messagepar Moilalala59 » Jeu Août 24, 2017 2:11 pm

Merci ma.belle oui jai eu beaucoup d épreuve et encore maintend mes la fin arrive. Bonne grossesse a toi aussi surtout ne cupabilise pas non plus profite de ta grossesse gros bisous au plaizor de te lire 💋
Moilalala59

Message(s) : 7906

Messagepar mumtwins » Jeu Août 24, 2017 4:46 pm

Moilalala59 a écrit:Merci ma.belle oui jai eu beaucoup d épreuve et encore maintend mes la fin arrive. Bonne grossesse a toi aussi surtout ne cupabilise pas non plus profite de ta grossesse gros bisous au plaizor de te lire 💋

Allez courage bientôt tu aura ton bébé d'amour près de toi et ta plus grande fille sera super contente aussi 😊😊😊 Merci oui je profite au max 😘😘
mumtwins

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!