par ptitepuce » Jeu Sep 14, 2017 7:56 am
Je n'avais pas pris le temps d'expliquer mon accouchement donc je le fais maintenant!
Alors une semaine avant le jour J j'ai eu des pertes de sang (pas en énorme quantité).
Puis est venu le moment des contractions que je découvrais pour la première fois 48h avant l'accouchement. D'abord un peu irrégulières puis toutes les 10 min.
Le lendemain moins supportables et plus rapprochées. Le soir quasi toutes les 7 min. Après un bain pour me détendre, c'était toutes les 5 min. J'ai attendu 1h et hop direction l'hôpital, il était environ 23h. La SF examine mon col : ouvert à 3. Je ne suis pas venue pour rien! La demoiselle a décidé que c'était maintenant..enfin maintenant pas tout à fait : 12h après!!
Entre temps j'ai essayé d'attendre le plus longtemps pour la péri puis est venu le moment où on craque!
Aucune douleur au moment de la poser. C'est cool. J'ai l'impression que ça fait effet sans vraiment savoir ce que ça doit faire...mais comme j'avais des contractions dans le dos insupportables ils ont compris que la péri n'était pas bien posée donc allez 2ème pose! Et là c'était le jour et la nuit j'ai vu carrément la différence!!! Elle était bien posée celle ci! Ça change tout!
Arrive la dilatation complète je me suis dit super c'est imminent! Non non elle m'a dit on va laisser bébé continuer d'avancer car il ne peine pas et ça facilite le travail, sauf que ça peut prendre 2h!!!!!!
Effectivement 2 bonnes heures après..moment magiiiique!
Quelques poussées sur les contractions, une petite episio et bébé est dans les bras tout s'enchaîne très vite. C'est vraiment un pur moment de bonheur quand elle me l'a posée sur moi. On réalise..on savoure..on voudrait que ce moment dure des heures.
Donc voilà merveilleuse expérience..
Je vous en souhaite tout autant!
Pour "l'après", je reviendrai vous expliquer. Ce commentaire est déjà bien assez long^^ Bon courage..Ça approche..