Bjr à toutes...ce n'est jamais facile de perdre un enfant qu'on a tant chercher et désirer...qu'on a senti donner des coups ou bouger....ressentir des envies à tout va et débuter les achats petit à petit au fil de l'évolution de la grossesse....
Contrairement à certaines je ne suis pas arrivée au bout de ma grossesse...j'ai fait une fausse couche tardive à 5 mois et c'était de faux jumeaux...j'étais complètement anéantie et déboussolé et je me demandais pourquoi moi et pas quelqu'un d'autre..je trouvais la vie tellement injuste car perdre un enfant ce n'est déjà pas facile mais DEUX ? Woow c'est atroce
Je suis passée par tellement d'émotions et j'ai même pensé au suicide pour me soulager de cette douleur qui te prend jusqu'au plus profond de toi..je ne voulais parler à personne même si dans le fond j'aurai aimé qu'on me console en me disant que ça ira...que ce n'était pas de ma faute...qu'il faut que j'aille de l'avant pour mes bébés anges mais j'étais dans ma bulle de souffrance
J'ai une amie qui était enceinte au même moment que moi...on avait juste un mois d'écart....certes je me sentais mal d'avoir perdu mes bébés mais par respect pour cette amie j'ai pris mes distances pour éviter d'être désagréable ou faire semblant d'être heureuse pour elle alors que j'étais dans ma déprime...la veille de son accouchement elle m'a écrit pour me demander conseils pour savoir si c'était le vrai travail je n'ai pas du tout été méchante avec elle....j'ai pris sur moi pour être présente pour elle...elle m'a envoyé des photos de son bébé et un mois après j'étais allé leur rendre visite et voir l'enfant....ça n'a pas été facile mais j'avais décidé de ne plus laisser la douleur prendre le dessus et de faire mon deuil petit à petit...et dans la même foulée j'ai appris que j'étais de nouveau enceinte et le même soir j'ai informé mon amie...là je suis déjà à 33sa ce n'est pas facile je repense très souvent à mes bébés anges et je ne serai en paix qu'une fois mon fils dans mes bras...
Donc Diane par rapport à ton amie je trouve juste qu'elle n'a pas encore décidé d'avancer et laisse la douleur la guider...laisse lui du temps et si vraiment votre amitié est forte elle reviendra...chacun son seuil de tolérance face à la douleur
Courage Jenelo et maman de Stella c'est encore tout frais mais ne baissez pas les bras 😘😘😘 je vous souhaite un beau + au plus vite...vous le méritez amplement