par Nutella » Sam Jan 27, 2018 10:39 pm
Bonsoir a toute !
Je me permet de rejoindre ce groupe si vous le voulez bien..
Il y a quelques pseudo familier sur ce forum c'est drôle d'en retrouver certains. J'étais assez active a l'époque mais avec la déception de ne rien voir venir, j'ai quitter le monde des bébés...et donc le forum.
J'ai 28 ans, j'ai fait 4 fausses couches dont la première etait a 20 ans. Je n'ai connu que mon mari, avant et après notre mariage lol.
Mes 2 premières fausses couche se sont faite alors que j'étais relativement jeune (par rapport a maintenant lol)Nous etions mon mari et moi dans un autre etat d'esprit. Mon epoux ne voulait pas de ces grossesse et moi si. Cela m'a mis dans un état de stresse intance qui m'a laisser pensé que s'en était la cause.
Ensuite je me suis marié a 24 ans. Je suis tombée enceinte pour la 3 ème fois. C'était le bonheur complet j'étais bien, c'était un bébé désiré. .mais au lendemain d'un voyage en voiture de 3h (où je conduisais) j'ai commencé a avoir des saignements assez abondant, enfaite c'était le début de la fin.
Je suis parti en urgence chez le gynécologue (qui n'avait aucun tact ni même de compassion soit dit en passant) j'ai donc fait ma 3eme fc.
1 an plus tard je me suis vu retombée enceinte et même scénario 1 mois plus tard. C'était la 4 ème fausse couche.
J'ai une maladie génétique qui me laissait pensée qu'elle etait la cause de toute ces fc. Je le disait a tout les médecins que je rencontrait qui me certifiait que cette maladie n'en était pas la cause.
Tout ces examens, ces vérification physiologique m'on pris du temps et de l'énergie (ovaires, uterus, trompe..). C'était toujours le même verdict. "Tout est normal"
Al hamduliLLah c'est déjà ca de gagné.
J'ai enfin quitter la France pour m'installer a l'étranger en 2015.
je ne suis pas tombée enceinte pendant 2 ans, cela avait sérieusement commencé a m'inquiéter mois qui tenait un rythme d'une grossesse par an. J'ai fait pendant ce laps de temps 2 cure de pollen de palmier et rien.
Lors d'un voyage en Égypte pour le ramadan dernier jai rencontré une gynécologue (l'opportunité était a saisir de suite!) Elle m'a fait faire un check up elle a repris mon dossier du début sans tenir compte de ce que j'avais fait avant. Nous avons pu voir que mon niveau de prolactine etait très élevé ce qui bloquait mon ovulation (j'aurais pu prendre tout le pollen du monde rien ne se serait passé)
Je lui ai parler de ma maladie a elle aussi. Elle en a discuter avec ses collègues qui lui ont dit que c'était évident que c'était la cause de toute mes fc! Al hamduliLLah on a trouver la cause ! Savoir ce qu'on a comme problème ca change vraiment tout !!!
Après la remise a niveau de ma prolactine j'ai reçu un traitement ovulatoire et 3 mois plus tard me voilà enceinte.
Je devais faire de le test de grossesse avant le retard des règles car j'ai une maladie du sang et je dois prendre un traitement "chimiothérapie" incompatible avec la grossesse.
Je suis enceinte de 4 mois c'est la 1 ère fois que ca tiens comme ca. Tout les mois je dois me faire transfuser du sang. Ma grossesse a des incidence sur ma maladie et vice versa.
La sensation d'être enceinte c'est vraiment exeptionnel. C'est un combat pour garder ce bébé j'espère qu'il restera jusqu'à la fin incha Allah.
Je suis désolée pour ce long récit j'espère que vous me lirez, mais
Battez vous auprès des médecins, ecoutez votre corp, Le corp humain est magnifiquement constitué.
Après la difficulté vient la facilité.
Courage 💜