Coucou les filles !
Je crois qu'on est toutes au stade où on a hâte d'accoucher ! Ça devient dur !
3kg400/3kg500 à même pas 38SA ? Ah oui en effet ca promet un beau bébé si les estimations sont bonnes ! Ca m'a toujours fait peur d'avoir de trop gros bébé ! Le mien est estimé à 3kg400 à terme ! Pour un 3ème je trouve cela raisonnable (à 40SA + 4 ma fille est née à 3kg270 et mon fils à 39SA + 5 est né à 3kg360 mais il était plus gros à l'écho T3). Mais le gyneco pour ma fille m'avait bien dit "un petit bebe peut très bien très mal sortir alors qu'un gros bébé peut sortir comme une lettre à la poste ! Tout dépend comment il s'engage et non du poids !"
Un Bébé haut n'appuie pas sur le col mais il peut descendre d'un coup, même en 1h de temps !
Pour bébé en siège il peut encore se retourner. Il y a des technique pour l'aider je crois mais je ne sais plus lesquelles. Et puis ils tenteront sûrement une version pour le mettre tête en bas ! Une amie a accouché il y a 2ans et demi d'un bebe en siège ! Et nickel ! Elle est sortie très vite !
Ici tout va très bien. Je suis à 38SA + 1. J'ai vraiment hâte d'accoucher ! Vendredi j'ai fait une perfusion de fer car taux de fer et d'hémoglobine trop bas donc direct en perf. Au niveau du col il est fermé, ramolli, mi long et postérieur. Mais bébé est déjà bien engagé car il appuie déjà bien bien +++ sur le col !