Bébé pour Mars 2018 💚

Re: Bébé pour Mars 2018 💚

Messagepar Eldamana18 » Lun Fév 19, 2018 11:37 am

Coucou les filles !

Je crois qu'on est toutes au stade où on a hâte d'accoucher ! Ça devient dur !
3kg400/3kg500 à même pas 38SA ? Ah oui en effet ca promet un beau bébé si les estimations sont bonnes ! Ca m'a toujours fait peur d'avoir de trop gros bébé ! Le mien est estimé à 3kg400 à terme ! Pour un 3ème je trouve cela raisonnable (à 40SA + 4 ma fille est née à 3kg270 et mon fils à 39SA + 5 est né à 3kg360 mais il était plus gros à l'écho T3). Mais le gyneco pour ma fille m'avait bien dit "un petit bebe peut très bien très mal sortir alors qu'un gros bébé peut sortir comme une lettre à la poste ! Tout dépend comment il s'engage et non du poids !"

Un Bébé haut n'appuie pas sur le col mais il peut descendre d'un coup, même en 1h de temps !

Pour bébé en siège il peut encore se retourner. Il y a des technique pour l'aider je crois mais je ne sais plus lesquelles. Et puis ils tenteront sûrement une version pour le mettre tête en bas ! Une amie a accouché il y a 2ans et demi d'un bebe en siège ! Et nickel ! Elle est sortie très vite !

Ici tout va très bien. Je suis à 38SA + 1. J'ai vraiment hâte d'accoucher ! Vendredi j'ai fait une perfusion de fer car taux de fer et d'hémoglobine trop bas donc direct en perf. Au niveau du col il est fermé, ramolli, mi long et postérieur. Mais bébé est déjà bien engagé car il appuie déjà bien bien +++ sur le col !
Eldamana18

Message(s) : 24

Messagepar Marion76 » Lun Fév 19, 2018 11:44 am

Bjr à toutes. Je vous lis régulièrement mais c'est vrai que je ne suis pas très active. Lol.
Jai un terme prevu pour le 18 mars. Bébé 2 tête en bas. Dernier rdv mercredi !
Jai accouché d'un 1er bébé en siège, pour celles dont c'est le cas, il ne faut surtout pas s'inquiéter ! Je n'ai rien fait pour la retourner, la nature est bien faite, elle est venue au monde sans souci 😊 2.830kg.
Ma deuxième est tête en bas,et on me prévoit un bon bébé a presk 4kg. Ma sg me dit de ne pas s'inquiéter, c'est un point normal, toute les femmes sont capables d'accoucher 😉 et il suffi que votre bébé ai un gros bidon pour qu'on atteigne facilement les 4kg! Il n'y a rien de compliqué qui s'ajoute.
Pour ma part j'ai tres bien vécu mon 1er accouchement, je suis sereine, j'ai même hate! Les nuits sont difficiles 😥 et une sciatique me plombe certains jours !
Cela devient bon !
Bon courage à toute !
Faite de beaux bébé 😀
Marion76

Messagepar La reine » Lun Fév 19, 2018 12:46 pm

merci beaucoup Eldamana et marion.
il faut que vous veniez souvent dans le groupe 😃 je vois que vous avez plus dexperience que nous. vos avis nous aide beaucoup.
merci beaucoup et du courage pour la suite
La reine

Message(s) : 173

Messagepar Marion76 » Lun Fév 19, 2018 1:07 pm

J'essaierai d'être plus active 😉
Pour les bébé en siège, il existe la version (jai longtemps hésiter en fin de grossese sous la pression de mon entourage, tout le monde sinquietait du siège... j'en pleurais! ) mais après reflexion j'ai refusé. Je me suis dit que si mon bébé est ainsi c'est qu'il y a une raison, je ne voulais pas la forcé et lembêter ..
Il existe aussi l'acuponcture,mais ca n'a pas marché et je n'ai pas voulu insisté.
Pas de césarienne car mon bassin était favorable à un accouchement voie basse. Et tout c'est bien passé !
Je ne vie pas du tout cette 2eme grossese comme la 1ere. Bébé a + de place je pense, elle bouge bcp et jai le ventre bien bas ! Vivement le terme 😁
Marion76

Messagepar Eldamana18 » Lun Fév 19, 2018 2:25 pm

Oui à chaque fois je me dis que je devrais venir plus souvent mais pfiou ! Malgré mon congé maternité j'ai l'impression d'avoir une vie à 1000 à l'heure ! Avec deux enfants en bas âge (5ans et 2ans et demi) c'est sport ! Surtout que je fais tous les trajets pour ma fille à l'école !

Je serais ravis de vous apportez mon expérience ! Moi ce sera mon 3ème et dernier bebe alors si je peux aider !
Eldamana18

Messagepar Marion76 » Lun Fév 19, 2018 2:52 pm

C'est sur que lorsqu'on a déjà 2 c'est sport ! Surtout a 8 mois dur dur.. Moi ma fille viens d'avoir 3 ans. Je la met un peu chez la nounou pour me reposer.. je culpabilise un peu de la laisser... mais bon.
Bon courage à toute !
Marion76

Messagepar Eldamana18 » Lun Fév 19, 2018 3:06 pm

Tu as raison ! Pour mon fils j'avais gardé la nounou car j'ai été en MAP à 32SA. Mais là on a choisi le choix de faire des économies et je pense que ma fille ne comprendra pas que je reste à la maison avec le bebe et qu'elle elle aille chez sa nounou ! Et pour mon fils pareil ! Lui qui est très fusionnel avec nous et a besoin de beaucoup de contact il risque déjà d'être jaloux donc on va pas en rajouter mdr.
Eldamana18

Messagepar Ninik » Lun Fév 19, 2018 3:16 pm

J'allais te repondre wiwi75 mais les filles ont tout dit et bien expliqué. C'est vrai que cette grossesse n'a rien à voir avec la 1ère, à mon fils j'étais plus sereine, mais je pense que depuis ma fc avant cette grossesse, j'angoisse bcp plus. J'aimerais que les choses se fassent naturellement du coup je vais appeler la sage femme pour essayer l'acupuncture voir si sa aide a ce que le travail se mettent tranquillement en place avant mon rdv du 1er mars.
Ninik

Message(s) : 151

Messagepar La reine » Lun Fév 19, 2018 5:49 pm

merci de vos compréhension les filles 😃😃😃
je vous comprend ce n'est pas du tout evident avec déjà des enfants à bas âge.
Ne vous inquiétez pas,je vous taquinais seulement.
La reine

Message(s) : 173

Messagepar Roxanejul4 » Lun Fév 19, 2018 5:58 pm

Me voilà de retour les copines...
Verdict rdv le 2mars et déclenchement le 5 normalement jour de mes 37sa...bebe fait 50cm pour 2,150kg le placenta est vraiment pourrit,bébé prend moins de poids.

Le col est long mais très mou et ouvert à 1 sur toute la longueur

Et bébé est descendu dans le bassin..voilà les filles
Roxanejul4

Message(s) : 215

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!