Besoin de conseils pour mes etudes

Besoin de conseils pour mes etudes

Messagepar Angie_evary » Mar Juin 26, 2018 8:17 pm

Bonjour/bonsoir, comment allez vous? 😇 Je profite de ce forum pour vous posez quelques questions... voilà mon soucis, Je vais en terminale Économiques et Sociales en septembre et c'est une filière que j'ai choisis et qui me plait beaucoup... 📚👍 Depuis ma plus tendre enfance je voulais faire du droit pour devenir avocate🎓, afin d'associer m'a filière actuelle avec ce projet j'ai donc envisagé de devenir fiscaliste💹, sauf que manque de chance, après une journée de découverte à la faculté de droit de ma ville, plusieurs conversation avec des étudiants et la lectures de leurs cours, je ne suis plus certaines de vouloir faire ça 😅. J'ai donc réfléchis à autre chose, c'est pourquoi je me suis penché sur des études liées aux commerces💰, ce qui pour l'instant me plait assez, si ce choix me convient réellement j'aimerais intégrer "l'École de finance d’entreprise et de management stratégique" avant de pouvoir intégrer cette école, il me faut une licence ou intégrer ce qu'on appelle un bachelor (soit deux ans donc l'équivalent d'une licence) Je voudrais savoir ce que vous me conseillez à ce sujet, si vous savez quelle formation à la plus adapté à cette école? Ou si je devrais rester sur mon choix d'études de droit, 😇 De plus je me retrouve prise pas le temps car depuis les nouvelles réformes, je dois faire mes choix pour parcoursup avant le mois de janvier 2019, comment faire pour faire un choix dans le regretter? 😇 Si jamais je pouvais avoir de vos conseils, des expériences que vous avez vécues.... 😊 Je vous remercie d'avances, à bientôt
Angie_evary

Message(s) : 19

Re: Besoin de conseils pour mes etudes

Messagepar Doro » Mer Juin 27, 2018 5:34 am

Bonjour,
Tu peux toujours demander à réaliser un stage dans tes 2 choix afin devoir concrètement à quoi t'attendre.
Tu peux également terenseigner au CIO (si ça s'appelle toujours ainsi), et tu as également la mission locale.

Plusieurs piste qui pourraient t'aider à faire ton choix! Les vacances étant là, profites-en peut être !
Doro

Message(s) : 210

Re: Besoin de conseils pour mes etudes

Messagepar Angie_evary » Mer Juin 27, 2018 8:55 am

Doro a écrit:Bonjour,
Tu peux toujours demander à réaliser un stage dans tes 2 choix afin devoir concrètement à quoi t'attendre.
Tu peux également terenseigner au CIO (si ça s'appelle toujours ainsi), et tu as également la mission locale.

Plusieurs piste qui pourraient t'aider à faire ton choix! Les vacances étant là, profites-en peut être !

Je te remercie, pour toutes ces infos
Angie_evary

Message(s) : 19

Retour vers Autre sujet