Enchaînement plaquettes + spotting

Enchaînement plaquettes + spotting

Messagepar Chl0_Ch » Lun Oct 08, 2018 3:35 pm

Bonjour à tous,

Alors voilà je m’explique, après de nombreuses recherches j’ai vu qu’il était possible d’enchainer des plaquettes sans soucis ce que j’ai donc fais pour éviter les douleurs récurentes... J’en suis donc à 21 jours (de la première plaquette) + 7 jours de la deuxième, mais là je commence à avoir du spotting et il me reste deux semaines à tenir je voudrais donc savoir s’il est possible que je fasse une pause maintenant de 7 jours puis que je recommence une nouvelle plaquette ou non ? Cela n’aura aucun effet sur la contraception ?

Je précise que j’ai essayé de joindre mon gynécologue mais elle ne pourra me répondre que demain or si je commence ma pause c’est aujourd’hui...

Merci d’avance
Chl0_Ch

Message(s) : 1

Re: Enchaînement plaquettes + spotting

Messagepar CodeBlocks » Lun Oct 08, 2018 7:14 pm

Il ne faut pas arrêter une plaquette en cours de route, continue ta deuxième plaquette. Tes spotting sont sûrement dus à un petit dérèglement hormonal comme tu as enchaîné 2 plaquettes mais rien de grave à mon avis ! Peut-être envisager de changer de pilule si tu comptes faire ça plus souvent
CodeBlocks

Message(s) : 445

Messagepar Doro » Lun Oct 08, 2018 8:44 pm

J'étais sous leeloo, et il m'ai arrivé d'enchaîner une 2eme plaquette pour éviter d'avoir mes règles pendants les vacances... Et de l'arrêter au milieu! Fais bien ta pause de 7 jours, et repars sur une plaquette de 21 comprimés.
Sur la notice ça doit être bien expliqué (enfin pour leeloo).
Doro

Message(s) : 210

Messagepar Doro » Lun Oct 08, 2018 8:46 pm

J'étais sous leeloo, et il m'ai arrivé d'enchaîner une 2eme plaquette pour éviter d'avoir mes règles pendants les vacances... Et de l'arrêter au milieu! Fais bien ta pause de 7 jours, et repars sur une plaquette de 21 comprimés.
Sur la notice ça doit être bien expliqué (enfin pour leeloo).
Doro

Message(s) : 210

Retour vers Autre sujet