JEÛNER PENDANT LA GROSSESSE

JEÛNER PENDANT LA GROSSESSE

Messagepar Abh » Jeu Jan 24, 2019 6:29 pm

Bonsoir à toutes, je suis au début de ma grossesse. le mois de Ramadan tombe le mois de mai j’en serais entre le 5e et 6e mois si tout se passe bien. Pour ma première grossesse j’ai arrêté de jeûner quand j’ai appris que j’etais Enceinte (j’etais Dans le deuxième mois) et j’ai rattrapé mes jours une fois avoir accouché (20 jours et c’etait Pas évident de les rattraper). Je n’ai pas jeune mais j’ai regretté car je pense que j’en aurais été capable mais comme c’etait Ma première grossesse je ne connaissais absolument rien et j’avais peur pour mon bébé. Chacun y est allé de son avis « si tu dois jeûner » et « non il ne faut pas jeûner » je n’ai pas l’occasion de pouvoir demander à quelqu’un de science donc si des mamans musulmanes peuvent me donner une réponse (avec source svp) je ne trouve rien!!!
Abh

Message(s) : 124

Re: JEÛNER PENDANT LA GROSSESSE

Messagepar Setif19 » Jeu Jan 24, 2019 6:42 pm

Salam alaykoum ma belle
Pareil pour moi je serais à 5 mois inchallah
Je sais pas quoi te dire vraiment moi je me dis si j’t Arrive je jeune si j’y arrive pas je rattraperais comme tu as fais
En plus mai il fera pas trop trop chaud hamdoulileh
Setif19

Message(s) : 62

Messagepar Setif19 » Jeu Jan 24, 2019 6:43 pm

J’ai oublié si tu veux des sources vas sur le’ site 3ilm char3i et regarde un peu je sais que des savants en parle
Setif19

Messagepar Safi dame bri » Jeu Jan 24, 2019 6:57 pm

Bonsoir
Moi aussi je suis enceinte c’est m’a première grossesse je serais à 6 mois inchallah et je compte jeûner,ma mère avait jeûner pendants ses grosses et pleins de filles de mon entourage ont fait pareils voilà
Safi dame bri

Message(s) : 67

Messagepar Abh » Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm

Aleykoum salam barak Allahou fik pour le site j’ai trouvé un avis mais c’est délicat comme sujet je trouve. J’ai dû arrêté mon jeûne du Ramadan dernier car j’allaitais mon fils et il avait perdu du poid quand je m’en suis rendu compte j’ai réussi à avoir contact avec une femme de science qui m’a dit qu’il ne fallait pas jeûner dans ce cas là et j’ai payer les jours restant. Mais pendant la grossesse si y a pas de pbs normalement je pense qu’il faut jeûner même si c’est compliqué parfois
Abh

Messagepar Setif19 » Jeu Jan 24, 2019 7:08 pm

Je te réponds en mp ma belle inchallah
Setif19

Messagepar Abh » Jeu Jan 24, 2019 7:12 pm

Safi oui ma belle mère aussi à jeûner pendant toutes ses grossesses c’est pour ça que je doute
Abh

Messagepar LuneSoleil » Jeu Jan 24, 2019 7:13 pm

Salam les filles javais déjà posté rattraper le jeune enceinte du coup je les fais cava on mange pas tard la et le jour du ramadan je serais à 8mois incha'Allah 😍 je compte le faire si tous vas bien incha'Allah regarde les hadiths c'est l'Imam nader abou anas ou l'Imam Rachid eljay il explique bien moi je regarde sur YouTube bisous les filles..
LuneSoleil

Message(s) : 2152

Messagepar Setif19 » Jeu Jan 24, 2019 7:17 pm

LuneSoleil
Machallah ma belle !!! Tu vas accoucher pour l’aid peut être inchallah lol en tout cas courage à toi ma belle qu’allah Te protège et te facilite ton jeûne et ton accouchement
Setif19

Messagepar Abh » Jeu Jan 24, 2019 7:45 pm

Aleykoum Salam lune soleil ha j’ai pas pensé à regarder nader abou anas pourtant je suis tout ce qu’il fait! Vous m’avez conforté en tout cas dans mon avis donc barak Allahou fikoum les filles et je te souhaite aussi une belle grossesse et un bel accouchement facilité in sha Allah
Abh

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!