Syndrome des ovaires polykystique (SOPK)

Re: Syndrome des ovaires polykystique (SOPK)

Messagepar Kaellia » Lun Fév 04, 2019 10:06 am

Virginie400 a écrit:T'as gynécologue ne veut pas te mettre spus duphaston ? (Il est cancérigène, donc faut faire attention). En PMA, il faut passer des examens en fonction de nos cycles mais prendre les rendez vous parfois 2ou3 mois a l'avance notamment pour l'hysterographie. Donc vu que je pouvais rester des mois sans règles, cest pour cette raison que la gynécologue pma m'avait mis sous duphaston.
En parallèle, j'ai suivi la méthode «Le secret du poids» en application sur mon mobile et vu que notre voiture nous a lâché j'ai un peu plus marché et j'allais travailler en vélo. C'est comme ça que j'ai maigri. 4mois Après mon 2ème accouchement, sans duphaston, j'ai repris la méthode et la marche (20km)/ jour 5/7jr, je n'ai perdu qu'un kilos en 6semaines... c'est pour cela que je suis persuadée que le sopk, le soucis hormonal engendre pour certaines l'obésité.

Oui cela engendre des problèmes sur le poids. C'est un cercle vicieux car il pour avoir des cycles un peu près réguliers faut perdre du poids. Moi je suis diagnostiqué Sopk et j'étais en forte obésité et quand j'ai compris que tant que je ne perds pas de poids je n'aurai pas de cycles réguliers j'ai fait un effort considérable et j'ai perdu 20kg pour commencer du coup je commence à avoir mes règles un peu plus régulièrement !! Mais c'est pas facile !!!
Kaellia

Message(s) : 28

Messagepar Kaellia » Lun Fév 04, 2019 10:15 am

selin a écrit:mais des ovaires a tendance mutli folliculaire c ps normal je peut metre plus longtemps a tomber enceinte?

Moi aussi j'ai des ovaires à tendances multi folliculaires du coup oui on mettra plus de temps à tomber enceinte car en fait nos ovaires produisent trop de follicules et en suite ceux ci n'ont pas assez de place pour se développer correctement donc aucun ne peux sortir d'ovule. Moi mon gynéco m'a expliqué que mes ovaires sont comme emprisonné donc les follicules ne se développe pas comme il faut !!
Kaellia

Message(s) : 28

Messagepar Lapinou » Lun Fév 04, 2019 8:15 pm

alor voilà j’ai une question l’es filles avec mon copain nous avons eu des rapport j’ai eu une perte de sang assez chelou très clair comme si cetais mélangera z lubrifiant pour la texture sa m’est arriver à deux reprises. J’aimerais votre avis merci bcp
Lapinou

Message(s) : 24

Messagepar hillsong95 » Mer Fév 06, 2019 12:45 am

Virginie400 a écrit:
hillsong95 a écrit:G crée un group secret opk si sa vous intéresse
La plupart ont eu leur ++++ et d'autres ont accouchées sa viendra vous inquiétez pas soyez bien suivj

Je veux bien m'y joindre.

J'ai eu deux enfants mais non sans mal. 18 mois de traitement pour ma première et 5 fausses couches.
Pour ma deuxième 4ans de traitement qui se sont soldés par une grossesse extra utérine où j'ai perdu mes deux trompes...
Non seulement nous avons des ovaires incompétant mais je me suis retrouvé sans trompe. Heureusement que la science existe. Sans Pma je n'aurai jamais eu de second enfant.

Cest un parcours dans le quel il faut s'armer de patience et d'amour. Toutes ces epreuves ont solidifier notre couple au final.

Plein de bonheur a vous les futurs mamans.

Angiel et Virginie je vous ailaissé un mm
Nouveau ++++ dans mon group opk en essai depuis janvier 2019 enceinte grâce à gonal f😍😍😍
hillsong95

Message(s) : 1387

Messagepar Angiel » Mer Fév 06, 2019 5:02 am

hillsong95 a écrit:
Virginie400 a écrit:
hillsong95 a écrit:G crée un group secret opk si sa vous intéresse
La plupart ont eu leur ++++ et d'autres ont accouchées sa viendra vous inquiétez pas soyez bien suivj

Je veux bien m'y joindre.

J'ai eu deux enfants mais non sans mal. 18 mois de traitement pour ma première et 5 fausses couches.
Pour ma deuxième 4ans de traitement qui se sont soldés par une grossesse extra utérine où j'ai perdu mes deux trompes...
Non seulement nous avons des ovaires incompétant mais je me suis retrouvé sans trompe. Heureusement que la science existe. Sans Pma je n'aurai jamais eu de second enfant.

Cest un parcours dans le quel il faut s'armer de patience et d'amour. Toutes ces epreuves ont solidifier notre couple au final.

Plein de bonheur a vous les futurs mamans.

Angiel et Virginie je vous ailaissé un mm
Nouveau ++++ dans mon group opk en essai depuis janvier 2019 enceinte grâce à gonal f😍😍😍

Super pour la futur maman sa donne de l’espoir pour nous
Angiel

Message(s) : 11

Messagepar selin » Sam Fév 09, 2019 7:23 pm

oui je vais demandee une autre echo des ovaires
selin

Message(s) : 12

Messagepar selin » Lun Fév 11, 2019 3:18 pm

Angiel a écrit:J aurais tendance à te dire oui car moi on m’a diagnostiquée le syndrome mais j ai 1 petit kyste et beaucoup de follicule

mais moi ya pa de kyste juste quelque follecule
selin

Message(s) : 12

Messagepar Emilie80 » Mer Fév 20, 2019 11:29 pm

Coucou moi aussi je suis diagnostiquée opk problème de poids et de thyroïde je commence le protocole pma... Je suis à 6 jours de duphaston pour faire revenir mon cycle puis piqûres etc. À bientôt :)
Emilie80

Message(s) : 103

Messagepar Emilie80 » Sam Fév 23, 2019 11:49 pm

Dernière prise de duphaston ce soir je croise les doigts pour que les vilaines arrivent et que je commence les piqûres 😋😁😁
Emilie80

Message(s) : 103

Messagepar Zaza62 » Dim Fév 24, 2019 11:31 pm

Bonsoir premier fois que je viens écrire sur se forum mais besoin de parler et savoir si d'autre on eu la meme3 chose . J'ai une kyste (32cm) sur lovaire gauche qui a éclaté (c'était horrible j'en et pleuré ) et suite à cela j'ai une une ablation de lovaire es que des maman on réussi avoir un enfant même avec un ovaire je suppose que oui mais besoin être rassuré sur tout que malheureusement je peut aussi perdre l'autre suite à d'autre résultat... Merci à vous de m'avoir lue bisous
Zaza62

Message(s) : 1

PrécédentSuivant

Retour vers Santé menstruelle