SLS-SMS a écrit:Klhph a écrit:Bonjour
Ayant des parents qui ont divorcé vers mes 7 ans, j'aurai bien aimé que mes beaux parents, belle mÚre comme beau pÚre s'investissent plus dans ma vie scolaire et sociale. A cette ùge là j'en avais vraiment besoin pour retrouver mon équilibre.
Si tu as toujours été impliqué; vas à cette réunion. Sans rien oublié pour bb bien sure
Bonjour Ă toutes. Scratch voilĂ un tĂ©moignage qui te rĂ©conforte dans ce que tu fait.que tu es dans la bonne voie que tu prend les bonnes dĂ©cisions. Non t'en a pas trop dit c'est pour expliquer la situation. Je ne sais pas pourquoi quand un couple se sĂ©pare ils sont obligĂ©s de faire ça Ă leur enfants car c'est toujours les enfants qui paient le prix fort or qu'ĂȘtre gentil et prĂ©sent pour eux mĂȘme si l'enfant nous rejette. (Chose qui est normal il comprenne pas la situation). En grandissant il sera heureux reconnaissant et surtout Ă©quilibrĂ©.
Klhph merci pour ce message.
Scratch a Ă©crit:Bonjour les filles đ j'espĂšre que vous allez bien ?
J'ai besoin de votre avis Ă propos d'une situation qui me turlupine un peu.
Voilà , mon compagnon a un enfant d'une précédente union. Il va prochainement y avoir une réunion à l'école à son sujet. Je me suis impliquée dÚs le début dans tout ce qui était suivi de cet enfant au niveau scolaire et psy (il avait beaucoup de difficultés quand je suis arrivée dans leurs vies et le papa en avait alors la résidence principale donc c'est lui qui l'amenait à tous les rendez-vous et l'emmenait chez les spécialistes).
Il y a dĂ©jĂ eu plusieurs rĂ©unions du mĂȘme genre et j'ai toujours Ă©tĂ© prĂ©sente.
Sauf que j'ai accouché il y a peu et que pour aller tous les deux à cette réunion, nous emmÚnerions bébé avec nous...
Je ne sais pas quoi en penser ni quoi faire, j'ai peur que ça soit "déplacé" de faire ça, dérangeant. Nous n'avons pas encore fait beaucoup de sorties avec bébé, je ne sais pas comment l'y emmener au plus simple si j'y vais : en écharpe ? En cosy ? Et si bébé pleure ?
J'avoue que je serais frustrée de ne pas pouvoir m'y rendre mais je m'interroge...
Ăvidemment la maman sera prĂ©sente, ce qui est toujours une situation de forte tension personnelle donc je doute d'autant plus.
Les passifs font que le sujet est extrĂȘmement sensible pour moi, je vous remercierais de ne pas avoir de jugement sur mon implication ("n'Ă©tant que la belle-mĂšre") car j'ai l'habitude que tout ce qui touche Ă cela parte toujours en cacahuĂštes et que les gens me renvoient gĂ©nĂ©ralement Ă ma vilaine place de marĂątre en me reprochant de m'occuper de ce qui ne me regarde pas...
Merci de vos avis bienveillants đ€
Moi84 a écrit:Bonsoir Scratch. Je te felicite pour limplication et tout lamour que tu lui porte. Continue a timpliquer ainsi lenfant sera plus heureux.
Pour ton bebe emmene le dans lecharpe avec son sac a langer ou tu prevois tout ce dont tu pourrais avoir besoin. Et sil pleure ce nest pas grave ne stresse pas fais comme tu as lhabitude pour le calmer et continue la reunion.
Reste tel que tu es necoute pas les gens qui te disent que tu nes pas sa maman. Ces gens la sont des co....
Ma soeur est separe du pere de ma niece. Il a refait sa vie il va avoir son 3eme enfant jusqua son entree au college en septembre cest lui qui avait la garde. Donc depuis septembre cest ma soeur qui la. Depuis quil a eu ses autres enfants cest comme si la petite ne comptais plus. Au prochaine vacance ils partent en espagne et il a dit a la petite on na pas de place pour toi. Tout ca parce quil veut emmener son collegue. Mais quelle honte. Quand jai su ca ca ma enerve. Ma niece nest pas tres heureuse. La pauvre. Elle vit loin de chez moi et jai du mal a faire quelle se confie a moi quand on se voit car on ne se voit pas beaucoup. Donc stp reste comme tu es et continue a timpliquer.
Klhph a écrit:En fait je pense que tant que ton compagnon "autorise" ton implication et que ça ne fait pas de tension entre vous, tu n'as rien à prouver à personne. Il faut juste que le petit se sente bien et bien sure ne pas l'oublier avec l'arrivée du nouveau bébé pck moi c'est ce qui s'est passé quand mon petit frÚre est arrivé quand j'avais 9 ans et je l'ai trÚs mal vécu et encore aujourd'hui, sans le vouloir, j'ai toujours du recule et j'arrive pas à m'attacher tout de suite quand un petit garçon né alors qu'avec les filles j'ai pas d'hésitation.
Donc surtout ne le laissez pas de cÎté ce petit svp, c'est trÚs difficile pour un enfant
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)