Bonjour bonjour

Re: Bonjour bonjour

Messagepar C_Moi_Soussou » Mar Avr 30, 2019 4:58 pm

Et moi donc Lola ...
C_Moi_Soussou

Message(s) : 1367

Messagepar lolasince » Mar Avr 30, 2019 4:59 pm

Girouette a écrit:
Bambou a écrit:
C_Moi_Soussou a écrit:Oui tout a l'heure je vous tutoyais avec respect, et maintenant je vous vouvoie sans aucun respect, pas besoin d'insultes vous voyez pour vous manquez de respect

😂😘

Oh que c'est mignon l'amour entre amie 😅

🤣🤣🤣🤣🤣🤣👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
lolasince

Message(s) : 305

Messagepar Girouette » Mar Avr 30, 2019 5:01 pm

C_Moi_Soussou il faut phylosophee allons y gaiement 😊 quoi de plus pour entamé le sujet respect non respect 😜😜😜
Girouette

Message(s) : 183

Messagepar C_Moi_Soussou » Mar Avr 30, 2019 5:06 pm

En effet c'est bien là le sujet
C_Moi_Soussou

Messagepar Bambou » Mar Avr 30, 2019 5:08 pm

C_Moi_Soussou a écrit:Lol bambou je devrais en faire un sujet de philosophie 😘

Fais donc, tu as de quoi faire 😉
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar Girouette » Mar Avr 30, 2019 5:08 pm

C_Moi_Soussou a écrit:En effet c'est bien là le sujet

Eh oui j'en suis bien consciente des fois les propos tenus peuvent affecter les gent que ce soit dans le tutoiement ou le vouvoiement
Girouette

Messagepar Scratch » Mar Avr 30, 2019 5:13 pm

Sujet :

" Dans le contexte d'un forum, le tutoiement est-il un manque de respect ?
Dans le même contexte, peut-on considérer qu'un vouvoiement est obligatoirement une marque de respect ?"

En faisant référence aux différents philosophes étudiés cette année, vous argumenterez de manière organisée afin de répondre à ce sujet.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar C_Moi_Soussou » Mar Avr 30, 2019 5:15 pm

Scratch tu es là meilleure
C_Moi_Soussou

Messagepar C_Moi_Soussou » Mar Avr 30, 2019 5:16 pm

Lol
C_Moi_Soussou

Messagepar Girouette » Mar Avr 30, 2019 5:19 pm

Scratch a écrit:Sujet :

" Dans le contexte d'un forum, le tutoiement est-il un manque de respect ?
Dans le même contexte, peut-on considérer qu'un vouvoiement est obligatoirement une marque de respect ?"

En faisant référence aux différents philosophes étudiés cette année, vous argumenterez de manière organisée afin de répondre à ce sujet.

La distinction entre le tutoiement et le vouvoiement [1] est un concept grammatical familier aux locuteurs de langues indo-européennes (sauf dans le cas de l'anglais moderne, qui ne le connaît plus, et de celui de certaines langues nordiques, où il est largement désuet). Il s'agit d'une opposition entre les deux personnes grammaticales permettant de s'adresser à un interlocuteur.

Le tutoiement (« tu, te, toi, ton, le tien, la tienne », etc.) est utilisé pour les proches, les pairs (notamment dans le travail et les activités politiques et syndicales), les enfants, les animaux, les personnes qui ne peuvent nous entendre (remarques devant un écran de télévision, en direction d'un automobiliste...), parfois les subalternes (le tutoiement non réciproque peut toutefois être très mal ressenti) ou dans le cadre d'un registre de langue familier (voire méprisant par sa familiarité).

Le vouvoiement (« vous, votre, le vôtre, la vôtre », etc.) s'adressera plutôt aux personnes auxquelles on doit un certain respect ou avec lesquelles on désire maintenir une certaine distance sociale, ce qui peut comprendre les inconnus, les supérieurs, la plupart des collègues d'un grade différent (bien que certains supérieurs tutoient leurs subalternes), les personnes âgées et dans les contextes où un certain formalisme est de rigueur (réunions officielles, cérémonies, émissions télévisées[2], sport pour les relations entre joueurs et arbitres).a bon entendeur et merci wikipedia
Girouette

PrécédentSuivant

Retour vers Autre sujet