Articles de puériculture ?

Re: Articles de puériculture ?

Messagepar Klhph » Ven Août 30, 2019 1:31 pm

Pour la lessive je prends Persil Naturissime au savon de Marseille. C'est bio et hypoallergenique et le fait le double rinçage pour enlever un maximum de produit sur le vêtement.

Pour les saignements oui ça dépend, ma sœur a eu quasiment pas de saignements et ma copine ça traversait sur les draps même avec 2 bandes ultra épaisses de la maternité donc c'est à voir.
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Mama2605 » Ven Août 30, 2019 1:34 pm

Peut être que l’abondance des règles y joue
Moi j’ai jamais été une grosse saigneuse et jamais lgt non plus ...
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Moi84 » Ven Août 30, 2019 1:34 pm

Pour les 40 jours je ne parle pas du retour de couche mais bien des saignements apres laccouchement. Moi ca a durer les 5 jours de la mater + 15jours a la maison soit 20jours. Beaucoup de femmes les ont pendant 40 jours.
Je vais essayer les lessives que vous avez citer pour voir si elle me convienne.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Cigogne » Ven Août 30, 2019 1:46 pm

Bon bah on verra bien lol , en temps normal les règles c un robinet ouvert mdr j’espere Que sa va pas trop abuser la , un point positif à la grossesse :plus de règle mise à part avoir un beau bb à la fin bien sûr .😂😂
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Moi84 » Ven Août 30, 2019 1:52 pm

Cest ca cogogne😂😂
Moi84

Messagepar Klhph » Ven Août 30, 2019 2:53 pm

Exactement 😂 les miennes ne me manquent absolument pas !!! Mais faut dire que les pertes blanches que j'ai depuis la grossesse ne vont pas me manquer non plus !! C'est horrible !! J'ai des serviettes hygiénique jour et nuit c'est la cata
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar HelLOë » Sam Août 31, 2019 5:32 am

Bonjour,
Voilà nos achats de dernière minutes, que papa est allé chercher lorsque j'étais a la maternité.
Un coussin pour surélevé le haut du matelas (oui bébé avait bu du liquide amniotique et avait tendance a 's étouffé) nous l'avons acheté sur conseil des sages femmes.
Un sucette prema (il ne l'était pas mais n'arrivais pas à prendre la 0mois) on avait vu a l'écho qu'il prenait déjà son pouce dans mon ventre et on ne voulait pas...
Une lime à ongle spécial bébé (oui, il se griffait)

Après ce qui n'est pas indispensable mais vachement bien...
On m'a offert la bibexpresso (je trouvais ça inutile) et enfaite c'est génial, surtout pour la nuit. Je préparerai les doses de lait d'avance et plus qu'à appuyer sur le bouton et le biberon est prêt !! Rien besoin de calculer quand tu a la tête dans le c**
HelLOë

Message(s) : 18

Messagepar Moi84 » Sam Août 31, 2019 6:37 am

Bonjour les filles. Jespere que vous allez bien. Moi je trouve le bibexpress inutile mais bon moi jallaite donc la nuit cest deja tout pret lol.
Pour la lime a ongle special bebe jen ai aussi mais je ne men suis jamais servit je lui mettait des especes de gants pour eviter quelle se griffe. Vous savez ca fait comme des mouffles sans le pouces a kiabi ils en ont des pas mal. Je lui ai mis jusqua ses 1 mois environ voir un peu plus jai bien attendu que sa peau se detache de ses ongles pour pouvoir lui coupe.
Dautre article que je trouve absolument inutile : le steriliateur electrique ou micro onde cest pareil ca ne sert a rien
Le babycook pareil sauf si vous navez pas de robot menager chez vous mais normalement on en a toute un.
Et jen passe.
Moi84

Messagepar MikaSam » Sam Août 31, 2019 10:29 pm

Salut les filles,

Actuellement dans ma 38e SA, mon terme approche à grand pas, encore 3 semaines !
Voici mon témoignage de comment je me suis préparée en terme d'articles de puériculture jusqu'à présent.

Pendant mon 2e trimestre, des travaux de peinture ont été réalisés chez nous, y compris la chambre de bb. En effet c'est essentiel de faire la peinture assez tôt afin d'aérer au maximum la pièce avant l'arrivée de bb.
Puis au tout début du 3e trimestre (7e mois) nous avons monter les meubles de la chambre bb (lit évolutif à barreaux, garde-robe, commode qui fait table à langer). Comme pour la peinture c'est mieux de monter les meubles neufs au plus tôt afin qu'ils s'aerent.
Nous avons aussi acheté la poussette correspondant à nos critères de vie mais cela faisait déjà des mois et des mois que je comparais les modèles et c'était un vrai casse-tête !
Passant après toute le monde, on a pu me prêter un cododo pour les 6 premiers mois, un parc pour poser bb dans la journée en toute sécurité, des transats pour plus tard, une baignoire sur pied (ayant qu'une douche à l'italienne je n'avais pas trop le choix), des écharpes de portage pour favoriser le peau au peau, des turbulettes de toutes les tailles, des vêtements de 0 à 6 mois pour commencer, une veilleuse et pas mal d'autres choses. Au final je n'ai pas encore investi dans bcp de pyjamas et bodies sachant qu'on va m'en offrir à gogo et que j'ai pu récupérer ceux des neveux et nièces.
Durant le 8e mois je me suis occupée d'acheter tout pour le soin (liniment, gel lavant, crème pour le change, des carrés de coton lavables, couches, thermomètre,
etc ...).
Et ce n'est qu'à la fin de mon 8e mois (5 semaines avant terme) que j'ai commencé les valises pour le séjour à la maternité. Reste plus que 2-3 bricoles à rajouter en dernières minutes et c'est bon. Perso je ne voyais pas l'intérêt de la faire plus tôt.

En tout cas, je suis bien contente d'avoir fait les gros achats et montages à l'avance car c'est pas dans le 9e mois qu'on a encore la force et l'envie pour ahah.
Là j'ai juste envie de me reposer au max avant le grand marathon.

Ah oui j'oubliais, pour le reste des articles de puériculture qu'il me manque encore mais non urgents, et à la demande de la famille, j'ai fait une liste de naissance. Cela permet aux gens de choisir un cadeau utile pour la naissance et évite les doublons 😅

Voilà voilà pour moi 🙂
MikaSam

Message(s) : 410

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!