Douleur à gauche debut de grossesse...

Douleur à gauche debut de grossesse...

Messagepar Mouns94 » Dim Sep 29, 2019 10:12 am

Bonjour je viens d'apprendre que je suis enceinte j'ai effectuer une prise de sang hier avec un taux de 521 ui! Mais depuis quelques temps je ressens des douleurs pelviennes surtout à gauche, est ce que c'est normal ou je devrais consulter d'urgence ??
Est ce que je dois refaire une prise de sang pour vérifier le taux ? C'est ma première grossesse et je m'inquiète merci a celles qui me répondront
Mouns94

Message(s) : 50

Re: Douleur à gauche debut de grossesse...

Messagepar Mama2605 » Dim Sep 29, 2019 10:16 am

Hello
Les premières semaines d’une grossesse tout le corps se modifie et tu auras des tiraillements et autre douleur dans le bas ventre... c’est l’uterus qui Se met en place pour bebe et qui va grossir aussi au fur & à mesure!
Mais des fortes douleurs peuvent être aussi mauvais signe :( c’est compliqué de jauger ...
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Mouns94 » Dim Sep 29, 2019 10:44 am

Mama2605 a écrit:Hello
Les premières semaines d’une grossesse tout le corps se modifie et tu auras des tiraillements et autre douleur dans le bas ventre... c’est l’uterus qui Se met en place pour bebe et qui va grossir aussi au fur & à mesure!
Mais des fortes douleurs peuvent être aussi mauvais signe :( c’est compliqué de jauger ...

2 jours avant d'apprendre que je suis enceinte j'avais ressenti une très forte douleur a gauche qui m'a réveillée en pleine nuit, c'est ce qui m'inquiète . Depuis
La douleur est supportable j'ai déjà ressenti ce genre de douleur pendant l'ovulation et en temps de règles.

Dois-je refaire une prise de sang pour voir l'évolution ? Ou juste attendre mon rendez-vous chez la gynécologue? J'ai rendez vous le 7 octobre
Mouns94

Messagepar Ela18 » Dim Sep 29, 2019 11:00 am

Hello,

Je te raconte mon histoire. Mais on est toute différente. janvier 2019, je suis allé à un banal contrôle gygy. Elle m’a dit c’est le moment, vous ovulez, donc bon gros gros câlin avec chéri... début février j’apprenais avec un test de grossesse précoce ma grossesse. Mi-février, je ressentais de très forte douleur du côté droite. Donc je vais au urgence toute inquiète et une fois l’echo De contrôle faite, elle m’à dit il y a une poche gestationnel, avec une vésicule dedans. Tout vas bien ouf ! Par contre elle m’annonce.... un kyste fonctionnel de 6cm sur mon ovaire droite!!!! Je tombe des nudes car je panique souvent pour rien. Alors ce jour là j’ai su qu’une fois après l’ovulation passer, sa pouvait faire des kystes fonctionnels qui partent tout seule! Sa n’à pas mis ma grossesse en danger. Et à mes 4 mois de grossesse il n’etais Plus la! Maintenant je suis à mes 38SA ^^

Je te conseil quand même de contrôler :)
Ela18

Message(s) : 70

Messagepar Mama2605 » Dim Sep 29, 2019 11:26 am

Mouns94 a écrit:

2 jours avant d'apprendre que je suis enceinte j'avais ressenti une très forte douleur a gauche qui m'a réveillée en pleine nuit, c'est ce qui m'inquiète . Depuis
La douleur est supportable j'ai déjà ressenti ce genre de douleur pendant l'ovulation et en temps de règles.

Dois-je refaire une prise de sang pour voir l'évolution ? Ou juste attendre mon rendez-vous chez la gynécologue? J'ai rendez vous le 7 octobre

Si tu ne te vois pas attendre une semaine et que cela te rassure bien sûr fais en une .. ou si le taux était vraiment faible. Moi pr bb1 j’étais déjà a 5 semaines donc j’en avais pas’ faite j’avais direct eu une echo de contrôle une semaine après mais pr bb2 j’étais à peine enceinte de 2semaines donc j’avais eu une 2ème pds qq jours après, et l’echo Seulement 1 mois après .........
Par contre chaque médecin ou gynécologue ou sage femme est différent (encore une fois) donc si l’un te dit non va voir un autre pour demander une pds, sinon au labo sans l’ordonnance c’est à peu près 20€ ;)
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Avaa » Dim Sep 29, 2019 12:45 pm

Bonjour je pense que cest ton utérus qui fait de la place. J avais eu le même cas quand j etait enceinte j avais eu mal au ventre 4/5jours avant mes règles et sa me réveiller la nuit. quand j avais fait ma prise de sang j etait a 345mui. Et jai jamais fait de 2ème pds. Ma fille et nee et en pleine forme :)
Avaa

Message(s) : 581

Messagepar Mouns94 » Lun Sep 30, 2019 2:08 pm

Ela18 a écrit:Hello,

Je te raconte mon histoire. Mais on est toute différente. janvier 2019, je suis allé à un banal contrôle gygy. Elle m’a dit c’est le moment, vous ovulez, donc bon gros gros câlin avec chéri... début février j’apprenais avec un test de grossesse précoce ma grossesse. Mi-février, je ressentais de très forte douleur du côté droite. Donc je vais au urgence toute inquiète et une fois l’echo De contrôle faite, elle m’à dit il y a une poche gestationnel, avec une vésicule dedans. Tout vas bien ouf ! Par contre elle m’annonce.... un kyste fonctionnel de 6cm sur mon ovaire droite!!!! Je tombe des nudes car je panique souvent pour rien. Alors ce jour là j’ai su qu’une fois après l’ovulation passer, sa pouvait faire des kystes fonctionnels qui partent tout seule! Sa n’à pas mis ma grossesse en danger. Et à mes 4 mois de grossesse il n’etais Plus la! Maintenant je suis à mes 38SA ^^

Je te conseil quand même de contrôler :)

Merci d'avoir partager ton expérience ! Je te souhaite une bonne fin de grossesse et un bon accouchement!
Mouns94

Messagepar Mouns94 » Lun Sep 30, 2019 2:20 pm

Je suis parti aux urgences hier pour vérifier si la grossesse evolue bien et avoir une explication pour la douleur côté gauche . Ils m'ont fait faire une autre prise de sang même si c'était que 24h après la première prise de sang pour voir si c'est une grossesse évolutive et Dieu merci le taux est passé de 521 à 921.
Par contre ce qui a inquiété le médecin c'est qu'il n'a pas trouvé de kyste sur l'ovaire gauche qui aurait pu expliquer les douleurs... Du coup le risque de GEU n'est pas exclu :(
Il a vu un petit point noir dans la cavité utérine de 2mm qui pourrait correspondre au sac gestationnel mais c'est trop tôt pour tirer une conclusion. Il m'a dit que le taux est encore bas et qu'il faut un taux minimum de 1500 pour que ce soit visible et voir si l'embryon est vraiment implanté au bon endroit. Du coup rebelote mardi prise de sang + echo
Mouns94

Messagepar Mouns94 » Lun Sep 30, 2019 2:22 pm

Mama2605 a écrit:
Mouns94 a écrit:

Si tu ne te vois pas attendre une semaine et que cela te rassure bien sûr fais en une .. ou si le taux était vraiment faible. Moi pr bb1 j’étais déjà a 5 semaines donc j’en avais pas’ faite j’avais direct eu une echo de contrôle une semaine après mais pr bb2 j’étais à peine enceinte de 2semaines donc j’avais eu une 2ème pds qq jours après, et l’echo Seulement 1 mois après .........
Par contre chaque médecin ou gynécologue ou sage femme est différent (encore une fois) donc si l’un te dit non va voir un autre pour demander une pds, sinon au labo sans l’ordonnance c’est à peu près 20€ ;)

Merci pour ta réponse
J'ai refais une prise de sang le taux a évolué mais il faut encore vérifier si l'embryon est implanté au bon endroit et que ce n'est pas une GEU
Mouns94

Messagepar Mouns94 » Lun Sep 30, 2019 2:26 pm

Avaa a écrit:Bonjour je pense que cest ton utérus qui fait de la place. J avais eu le même cas quand j etait enceinte j avais eu mal au ventre 4/5jours avant mes règles et sa me réveiller la nuit. quand j avais fait ma prise de sang j etait a 345mui. Et jai jamais fait de 2ème pds. Ma fille et nee et en pleine forme :)

Merci c'est a peu près les mêmes douleurs que je ressens, c'est comme des douleurs de règles mais par moment c'était plus localisé a gauche comme des tiraillements.
J'ai le ventre hyper balloner comme si javais 4 mois de grossesse lol et un très mauvais transit je me dis que c'est peut être la cause de mes douleurs...
Mouns94

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!