Allaitement

Re: Allaitement

Messagepar Mama2605 » Sam Nov 09, 2019 5:57 pm

On a réussi 15min sans bout de sein en ayant au préalable étiré le téton avec le tire lait :)
Par contre je trouve qu’il prends pas assez le sein en bouche du coup l’après est un peu douloureux mais bon...
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Nanouy » Sam Nov 09, 2019 6:16 pm

Ce sont les montées de lait quand ça te fait mal
C’est génial si tu as réussis dans le bout de sein. Par contre si tu as mal après c’est qu’il ne met pas assez l’aréole en bouche. Mets ton téton sur sa lèvre supérieure pour l’aider à ouvrir
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Moi84 » Sam Nov 09, 2019 7:02 pm

Oui cest la montee de lait moi quand elle pleure quelle a faim je le sais parce que jai mal mais si elle pleure que je nai pas mal cest quelle na pas faim elle a soit la couche soit autre chose qui la derange.
Cest super que tu es reussit sans bout de sein. Moi je pense que tes seins sont encore un peu sensible cest pour ca que ca te fait mal. Ma fille na quasiment pas loreole en bouche alors que la 1ere lavait presque entiere en bouche. Ca depend des bebes.
Au faite nanouy il me semble que cest toi qui a pose la queqtion sur les saignements dans le post de septembre.
Alors pour taider un peu jai eu une cesarienne a la sortit de la mater je nai pas saigner pendant 3 jours puis ca a repris en tout jai saigne presque 40jours et parfois jai des jours ou je resaigne un peu jai eu un cetait marron et un jour ca a commence rouge et cest passe au marron. Jallaite bebe au debut quand elle tetait je sentait mon uterus se contracter ce qui aide bien a evacuer puis une fois quil a repris sa place il contracte encore mais beaucoup moins.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Mama2605 » Sam Nov 09, 2019 7:22 pm

Il faut que je fasse quoi quand j’ai une montée ? Vider avec le tire lait si bébé prends pas ?

Oui là clairement il a plus l’habitude sa posture de bouche c’était n’importe quoi.... y’a jamais rien qui va aller ça commence à me décourager franchement..

J’ai re tenter la position de la conseillère en lactation, la BN impossible à refaire bebe se fout en C direct j’arrive pas à le mettre droit en m’allongeant , automatiquement ça tête tombe (il a 3 semaines logique) donc il l’a cale du côté ou y’a mon bras pour tété quoi du coup impossible de tordre son corps pour le mettre verticale avec ventre contre ventre
Sans photo difficile de vous expliquer lol
Mama2605

Messagepar Moi84 » Sam Nov 09, 2019 8:51 pm

As tu essayer la position du ballon de rugby elle vous conviendrait peut etre. La position ventre contre ventre ne convient pas a tous les bebes moi je fais toujours madone pour ma 1ere je faisais madone et ballon de rugby. Tu peux aussi tallonger sur le coter, allonger bebe a coter de toi et lui faire teter ton sein droit quand tu es sur le coter droit, le gauche quand tu es sur le coter gauche.
Pour la montee de lait soit tu ne fais rien soit si tu as trop mal tu tire ton lait ca stimulera juste un peu plus ca ne peut etre que positif. Dailleurs ton tire lait tu las acheté ou louer?
Moi84

Messagepar Moi84 » Sam Nov 09, 2019 8:56 pm

Au faite nanouy si tu apprehende de lui donner le biberon elle le refusera si tu te dis que cest bien et ne te stresse pas de peur quelle ne le prenne pas elle le prendra.
Moi84

Messagepar Mama2605 » Sam Nov 09, 2019 9:20 pm

Alors nous on est adapte de la madone!
Ballon de rugby on y arrive que avec de l’aide pour la mise en place ... et allongé je fais pas à cause de ses reflux :S
Le tire lait pr’ l’instant je l’ai loué, c’est medela lactina!

Et j’ai pensé à ça il est conseillé de faire donner le biberon par qq’un D’autre que la mère pr éviter la confusion et recherche du sein... si tu veux tenter par papa ! Moi le bib c’est papa qui avait donné ça avait marché
Mama2605

Messagepar Nanouy » Sam Nov 09, 2019 9:35 pm

Ok Moi merci de tout ces renseignements.
Moi quand j’ai des montées de lait je ne fais rien ou si bb est réveillé je lui donne comme ça pas de gâchis.
Courage Mama
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Mama2605 » Sam Nov 09, 2019 10:18 pm

Je vais tiré justement pour pas gâché et en profiter :) tant qu’a Avoir mal ... que ça serve !!!!
Mama2605

Messagepar Moi84 » Sam Nov 09, 2019 10:23 pm

Tu sais que tu peux en louer un a la pharmacie cest pris en charge pendant 10 semaines. Et pour faire sortir ton mamelon met juste sur stimulation.
Moi aussi je la fais teter quand jai une montee de lait.
Tu peux faire la position alonge sur un coussin pour que bebe soit surelever. Ou le lever apres la tetee. Essaie les probiotiques ca fonctionne bien sur les reflus. Ma fille en a des reflus acide et depuis quelques jours je lui donne des probiotiques et elle va mieux elle a en de moins en moins.
Moi84

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance