Relation

Relation

Messagepar Marine01 » Ven Nov 29, 2019 10:14 am

Bonsoir, je me présente. Je suis une jeune fille en paces. En ce moment, (ou plutôt depuis la rentrée en septembre) j’ai perdu tout désir physique.
En fait depuis septembre, c’est un peu comme si je n’existe plus. Je vais en cours, je rentre chez moi et je bosse. De temps à autres je vais faire du sport pour ne pas devenir folle. Je n’ai plus aucune vie. Mes seules pauses sont lorsque je mange, ou que je vais me doucher ou dormir.
Mais je savais que cette année était un sacrifice. D’ailleurs j’avais prévenu tout mon entourage.
Depuis septembre le stress s’est accumulé, la fatigue aussi et j’ai perdu beaucoup de poids ( je précise que je perds du poids alors que je mange plus qu’auparavant)
Mais avec tout ça j’ai perdu l’envi de faire des câlins, je n’apprécie pas qu’on me touche à part si c’est mes parents. Et je ne suis plus du tout attirée par le sexe alors qu’avant tout ça, mon copain et moi avions commencé à avoir quelques petites approches sans jamais passé à l’acte en lui même. Mais voilà aujourd’hui que tout ça limite me repousse. Je ne veux plus embrasser ni rien. Et ça, je l’ai prévenu à mon copain. On est censé se voir après le concours. Mais il le prend très mal, il crois que je ne l’aime plus. Pour la partie sexe ça le dérange pas d’attendre mais que je refuse toute marque d’affection physique le bouleverse. J’ai essayé de me mettre à sa place et je trouve ça réaction logique. Mais je ne sais pas vraiment pourquoi je suis devenue comme ça. Peut être à cause du sentiment de ne plus exister je ne sais pas. Pourriez-vous m’aider ??? Je vous remercie d’avance
Marine01

Message(s) : 42

Re: Relation

Messagepar Lilie97480 » Ven Nov 29, 2019 10:22 am

Bonjours alors pour moi tu et entré dans un couloir sombre ne te r'enferme pas sur toi méme ne reste pas seul tu es en debut depréssion sort fait des chose tant que tu peut car si tombe dedan cette depréssion sa va étre dur d'en sortir ne te mes pas la préssion comme sa sa va te faire mal et pour les bisous pourquoi ne veut tu plus fair de bisous a ton copain?
Lilie97480

Message(s) : 3529

Messagepar Taibifati » Ven Nov 29, 2019 10:28 am

Bonjour ma belle, tu fais une crise existentielle ou quoi? (Je plaisante), tu es dans une période de grand stress je présume que c'est pour tes études que tu donnes à fond. Mais n'oublie pas dans la vie il n y a pas que les études, tu as une vie en parallèle que tu peux mener tranquillement sans que cela n'influence sur tes projets. Tu es à bord de la dépression comme ça, il faut que tu t'en sorte. Ne reste pas dans ta solitude, parles en à ton copain confie toi à lui ou à une autre personne mais surtout sors de ta coquille. Tu es jeune et bien évidemment que tu existe, essaie de sortir de voir du monde, change toi les idées.
Je te souhaite de réussir et d'être heureuse.
Ps: ton copain pourrait en avoir marre de ton comportements et tu risques de le perdre. À toi de voir maintenant.
Taibifati

Message(s) : 407

Messagepar Marine01 » Ven Nov 29, 2019 10:42 am

Re bonjour, et bien pour répondre à ta question, ce n’est pas pas que je veux pas mais j’en ai perdu le désir. Je peux pas vraiment me permettre non plus d’avoir une vie comme on dit. Je vis à l’île de la réunion. Je ne sais pas si c’est la même chose en France, mais on a que 100 places de disponible, alors que nous sommes 1000 dans cette course. C’est un concours en 2 temps, une première partie en decembre et une autre en mai.
J’essaie d’avoir une bonne place pour avoir plus de chance d’être prise en mai ce qui ne me laisse plus beaucoup de temps. J’avoue avoir un peu emprunté le chemin de la solitude mais je n’aime pas forcément me confier. En plus de ça, écouter les autres parler de toutes les bonnes journées avec leur proches, je déteste ça. C’est moi qui a choisi ce parcours mais ça fait mal quand même de tout abandonner. Mais je sais que si je passe j’aurai tout mon temps en 2 eme annee pour moi même. Mais faudrait il passe déjà...
Mais j’avoue que j’ai plus trop envi de rien en ce moment, juste dormir manger ça me va.
Pourquoi me parlez vous de dépression ?
Marine01

Messagepar Lilie97480 » Ven Nov 29, 2019 10:48 am

Marine01 a écrit:Re bonjour, et bien pour répondre à ta question, ce n’est pas pas que je veux pas mais j’en ai perdu le désir. Je peux pas vraiment me permettre non plus d’avoir une vie comme on dit. Je vis à l’île de la réunion. Je ne sais pas si c’est la même chose en France, mais on a que 100 places de disponible, alors que nous sommes 1000 dans cette course. C’est un concours en 2 temps, une première partie en decembre et une autre en mai.
J’essaie d’avoir une bonne place pour avoir plus de chance d’être prise en mai ce qui ne me laisse plus beaucoup de temps. J’avoue avoir un peu emprunté le chemin de la solitude mais je n’aime pas forcément me confier. En plus de ça, écouter les autres parler de toutes les bonnes journées avec leur proches, je déteste ça. C’est moi qui a choisi ce parcours mais ça fait mal quand même de tout abandonner. Mais je sais que si je passe j’aurai tout mon temps en 2 eme annee pour moi même. Mais faudrait il passe déjà...
Mais j’avoue que j’ai plus trop envi de rien en ce moment, juste dormir manger ça me va.

Alors moi aussi je suis de la reunion justement il y a beaucoup de plage magnifique sur cette ile donc ne t'en pri e pas si on te parle de dépression ces parce que tu montre des signe tu n'as plus envie de rien il faut pas que tu reste a sombré seul bouge va au cine fait toi des petite sorti shopping il faut que tu reprenne gout a la vie car on en a qu'une il ne faut pas la gacher ( je ne dit pas sa méchament) tu es de oussa a la reunion?
Lilie97480

Messagepar Marine01 » Ven Nov 29, 2019 10:59 am

Lilie97480 a écrit:
Marine01 a écrit:Re bonjour, et bien pour répondre à ta question, ce n’est pas pas que je veux pas mais j’en ai perdu le désir. Je peux pas vraiment me permettre non plus d’avoir une vie comme on dit. Je vis à l’île de la réunion. Je ne sais pas si c’est la même chose en France, mais on a que 100 places de disponible, alors que nous sommes 1000 dans cette course. C’est un concours en 2 temps, une première partie en decembre et une autre en mai.

Alors moi aussi je suis de la reunion justement il y a beaucoup de plage magnifique sur cette ile donc ne t'en pri e pas si on te parle de dépression ces parce que tu montre des signe tu n'as plus envie de rien il faut pas que tu reste a sombré seul bouge va au cine fait toi des petite sorti shopping il faut que tu reprenne gout a la vie car on en a qu'une il ne faut pas la gacher ( je ne dit pas sa méchament) tu es de oussa a la reunion?

Avec le concours le 10 j’essaie surtout de bien travailler mes dernières petites heures.
Je suis censée aller au cinéma avec une amie après le concours le 11 au soir mais pas sur que les parents soit d’accord.
Je suis du tampon
Marine01

Messagepar Lilie97480 » Ven Nov 29, 2019 11:10 am

Mince et avec ton petit amie ?? Moi aussi je suis du tampon🤔🤔
Lilie97480

Messagepar Marine01 » Ven Nov 29, 2019 11:32 am

Et bien mon petit ami c’est pas la joie en ce moment, ça le gêne absolument pas de me reprocher mon absence quand je dois bosser mais ça le dérange pas non plus d’être absent lui même pour aller s’amuser. Du coup ben moi je me suis beaucoup éloignée. Je le vois qui fait des efforts pour moi mais je suis juste soit énervée soit totalement amorphe.
Comme le dit taibifati, il va finir par mes détester et me quitter
Marine01

Messagepar Lilie97480 » Ven Nov 29, 2019 11:47 am

Et est ce que ces ton bute ou bien tu veut le garder ? Parle lui en et tu verra dit lui que sa ne va pas et peut etre qu'il le comprendra et fera plus d'effort pour que tu ai mieu
Lilie97480

Messagepar Taibifati » Ven Nov 29, 2019 11:50 am

Marine ma belle, une vie ne se résume pas uniquement a manger dormir et bosser, sincèrement j'admire ton assiduité et les efforts que tu fais pour être une des mrilleure mais en même temps tu dois aussi te reposer et penser à autre chose afin de recharger tes batteries et ton énergie.
Même si tu ne sors pas propose à une amie de passer chez toi ou toi chez elle.
Taibifati

Message(s) : 407

Suivant

Retour vers Autre sujet