Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Re: Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Messagepar Roseouioui » Mar Jan 28, 2020 4:30 am

Coucou Bijou merci de prendre des nouvelles c’est gentil, aujourd’hui je l’ai enmener chez le médecin qui m’annonce une rhinite, il y’a rien à faire à part des lavages c’est ce que je fait tout les jours mais pas prêt pour le moment de partir... et toi comment tu va?
Roseouioui

Message(s) : 275

Messagepar Bijou05 » Mar Jan 28, 2020 5:05 am

Bon ça devrait aller avec les lavages. Bon courage et sois patiente. Moi ça va je prends le rythme. Il y a eu et il y a encore des moments difficiles mais je m’y fait. Ma fille commence à moins se réveiller la nuit. Depuis plusieurs jours elle dort entre 6 et 8h d’affilé ou avec des réveils très courts le temps d’une tétée et hop elle se rendort. Nous sommes encore décalés car elle ne s’endort pas avant 1h ou 2h du mat voir plus des fois. La journée aussi elle fait de bonnes siestes. Je prie tous les jours pour que ça dure. Je tire mon lait tous les jours et lui donne un bib de 60 ml le matin et un de 120 le soir. Par contre je n’arrive toujours pas à faire grand chose chez moi car je dort en même temps qu’elle et lorsqu’elle est réveillée elle est tout le temps dans mes bras. Elle tient à peine 5min dans son transat. Jsai pas quoi faire. Elle est habituée à être dans mes bras je suis complètement bloquée pour l’instant. J’ai zéro solution et ça m’inquiete...
Bijou05

Message(s) : 132

Messagepar Roseouioui » Mar Jan 28, 2020 7:04 am

Waou alors là il ne fallait pas trop l’habitué, un conseil que je peut te donner c’est de la poser sur son transat ou sur son petit couffin et la laisser pleurer pendant 3 jour le temps quel s’y habite c’est vrai que c’est très dur mais c’est tellement efficace sa marche super bien pour tout les bebe ! Je l’ai fait sous les conseils de mon pédiatre,

Comment a tu réussi à la faire tenir 5H 8H d’affilée? C’est génial !!!!! Je suis contente pour toi moi mes nuits sont toujours coupé
Roseouioui

Message(s) : 275

Messagepar Mama2605 » Mar Jan 28, 2020 9:45 am

Il a quel âge ton bébé bijou ?
Les bébés ont aucune habitudes avant l’âge de 6 mois
Si bébé a besoin de tes bras ou toi
C’est qu’il a quelque chose et pas un caprice...

Mon fils a 3 mois et il est bcp dans nos bras, je lui laisse jamais le temps pleurer hormis une grosse faim et les 2min le temps que je prépare! Lol
Pour autant des périodes on peut pas le poser surtout le soir
Pour autant des fois il est 30min dans son parc d’eveil A jouer ou regarder
Ou alors 1h dans son transat le temps de faire le repas et manger ...... mais ça varie des jours ET des moments le soir il sera plus collé à nous

Il a dormi pendant 3 mois entre moi & papa
Je l’ai mis dans son lit de co dodo il a rien dit il a dormi tranquillement
Là pendant 2j il avait besoin de nous sentir il a re dormi avec nous je l’ai remis cette nuit dans son lit
Rebelotte nuit normal de son côté

Ça n’a pas d’habitudes je le redis! Et surtout pas de caprices... sil a besoin il faut lui donner perso je suis pas du tout pour les laisser pleurer si petit cava rien leur apprendre à part qu’ils sont seuls 9 mois dans nous a tout faire avec nous, faut leur laisser le temps d’apprendre sans nous hein
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Nawel » Mar Jan 28, 2020 9:56 am

Coucou les filles, dites moi vos bebe pesaient combien de kg a 2 mois ? Mon bebe pèse 5,6 sachant qu'il pesait 2,5kg a la naissance je voulais savoir s'il était dans les normes
Nawel

Message(s) : 78

Messagepar Klhph » Mar Jan 28, 2020 10:42 am

Moi aussi j'avais une phase où il voulait que être porté. J'ai acheté une balancelle et du coup ça bougeait et il était content. Mtn il veut plus être porter très longtemps 🤣
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Marinedu34 » Mar Jan 28, 2020 11:11 am

Nawel a écrit:Coucou les filles, dites moi vos bebe pesaient combien de kg a 2 mois ? Mon bebe pèse 5,6 sachant qu'il pesait 2,5kg a la naissance je voulais savoir s'il était dans les normes

Coucou Nawel, je pourrais te répondre que le 14fevrier..
Mais à 1mois et une semaine ils faisait 5kg300 pour une poids de 4kg150 à la naissance. Si je le pèse chez moi (je le porte) puis je soustrait mon poids , il pèserait environ 5kg600 et il aura deux mois le 6 février.
Ce qui compte c’est surtout de voir si la taille va avec le pouds :)
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Coolmiss07 » Mar Jan 28, 2020 11:17 am

Ma sage-femme m’a dit que certes les bébés ne font pas de caprices, mais ils prennent vite l’habitude..

Mon bébé a eu 2 mois jeudi dernier, elle pèse 5,800kg a la naissance elle pesait 4,115kg
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar Moi84 » Mar Jan 28, 2020 11:26 am

Mama je pense comme toi pour le portage et les pleures mais comme je lai deja dit plusieurs fois je ne voulais plus repondre parce que parfois jai limpression quon ne lit pas mes messages. Tout ca pour dire que comme toi je porte ma fille aussi souvent quon en a besoin quand jai des choses a faire je la met dans lecharpe de portage quand elle a envie je la met dans son tapis deveil au debut vers 1 mois cetait 5min puis petit a petit elle y est rester plus longtemps maintenant elle peut y rester 1h a jouet et gazouiller par contre la balancelle je la met tres peu dedans elle naime pas alors je la laisse et des quelle commence a chouiner je la sort. Je laisse pleurer juste le temps daller au toilettes par exemple ou si je suis occuper et que je ne peux pas arreter ce que je fais mais dans ce cas la je laisse la grande aller la calmer.
Ma fille est nee a 2kg850 a 1 mois elle pesait 3kg700 a 2mois elle faisait 5kg100 a 3mois 6kg et la le 17 janvier a 4 mois elle faisait 6kg850. Donc pour moi ton bebe est bien.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Mama2605 » Mar Jan 28, 2020 11:45 am

Oui je sais qu’on est daccord
Mais on a l’expérience d’un premier enfant
Toutes les filles non et moi pr mon premier je pouvais faire et penser comme elles ! Lol
Par contre qu’un pédiatre dise qu’a 1 ou 2 mois un enfant s’habitue
Je comprends pas...
Demandez à vos sages femmes lors de votre re éducation du périnée ou de votre visite post natale
Sans être mauvaise langue elles suivent BEAUCOUP plus de nourrisson qu’un pédiatre et ont sûrement + d’acquis pour cet âge là d´enfant... et elles vous le diront
Ça ne prends pas d’habitude avant 6 mois

Après être collé à son enfant h24 je sais c’est pesant
Je l’ai vécu je le vis voilà... moi non plus j’ai le temps de rien
Et jai un enfant de 4ans en + à gérer chaque jour même le’ midi mais on s’adapte
Perso l’echarpe De portage jai abandonner mon enfant aime pas ne pas être libre de ses mouvements;
Mais sachez que vos bébés vont grandir et cava aller en grandissant ils vont devenir + autonomes et - collés à vous naturellement
Juste l’instant des 3 premiers mois gardez les proches de vous le plus possible c’est scientifiquement prouvé c’est bon pour l’enfant et le futur adulte qu’il sera
Mama2605

Message(s) : 1904

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!