Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Re: Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Messagepar Bijou05 » Mar Jan 28, 2020 11:34 pm

Roseouioui a écrit:Bijou tu allaite toujours exclusivement ?

Oui rose toujours et toi?
J’avoue que j’ai bien envie de lui donner un biberon de LA le soir pour le coucher. J’hésite encore. Autour de moi on me dit que je peux le faire sans problème que ça ne change rien mais j’essaie de tenir le plus possible avec l’allaitement exclusif
Bijou05

Message(s) : 132

Messagepar Bijou05 » Mar Jan 28, 2020 11:39 pm

Mama2605 a écrit:
Bijou05 a écrit:Oui c vrai Mama tu m’avais dis pour les nuits de bébé que ça allait s’améliorer. Je continue de la porter on verra bien.
Merci

Et les nuits cava être encore mieux
En gros vers 3 mois ton lait va changer
Il évolue avec bébé mais vers 3 mois y’a un gros changement tu vas le percevoir aussi dans tes seins sûrement
Et puis bébé aura son système digestif + mature
Donc - de douleurs au ventre ou gaz gênant
Je suis sûr que tu me diras quelle joue dans son parc d’eveil Bientôt 🤞🏽☺️

Oh la la Mama j’ai hâte que ça arrive !! Tous les jours j’me dis mais comment font les gens pour avoir plusieurs enfants? C tellement dur pour moi que je n’envisage même pas d’en faire un autre 😅. Bravo à vous moi j’me sens pas capable.
Quand tu dis qu’il y a un changement dans le lait et les seins c quoi comme changement ?
Bijou05

Messagepar Roseouioui » Mer Jan 29, 2020 12:05 am

Oui bijou toujours et le soir je tire mon lait et je lui donne en biberon sa me fatigue moin,
J’ai voulus areter et faire mixe mais j’arrive pas je me pousse un peu et je vais continuer déjà encore un bon grand mois ,

Mama : A 3 mois notre lait est comment? Donc elle sera mieux réglé? Car moi je me réveille tout les 3H et c’est fatiguant
Roseouioui

Message(s) : 275

Messagepar Mama2605 » Mer Jan 29, 2020 4:48 am

Vous nous direz lorsque ça vous arrivera
Mais Moi84 et moi, ainsi que des copines vers 2 mois et demi 3 mois on a trouvé que nos seins n’étaient plus gonflés comme avant
Une sensation de sein vides
On a cru à une baisse de lactaction
Et en fait non
C’est juste que le lait s’est changé au niveau de son apport journalier pr bébé
Et aussi réguler au niveau des quantités pour bébé

Du coup sensation physique de plus avoir du lait
Mais en fait il est bien là bien présent et tjr bon comme avant !

Que se soit moi perso ou autour de ce que j’en sais et constate, vers 3/4 mois Max (sachant qu’a 4 mois bébé fait son sommeil d’adulte) bébé va + espacer et faire des « nuits » bien sur la diversification aidera aussi
Bien sûr vous aurez des exceptions
Ma meilleure amie sa fille vers 3 mois faisait sa nuit complète de 20h à 7h
Une amie son fils l’a fait vers 4 mois
Moi84 actuellement elle est sur 1 réveil une tétée
Moi en fonction du coucher pas forcément, il tient 6/7h
C’est ce que je dors donc j’me réveil je me rendors pas forcément

Après y’a des jours où ils peuvent se réveiller être décaler ou pas bien évidemment
Mais moi j’ai vu une différence
Par contre le mien a commencer vers 2 mois et qq
À espacer la nuit pour le coup 🙏🏽
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Bijou05 » Mer Jan 29, 2020 5:03 am

Merci Mama pour toutes ces infos . Ça va arriver vite tout ça mais c vrai qu’avec la fatigue on ne se rend pas compte et on devient impatient
Bijou05

Messagepar Moi84 » Mer Jan 29, 2020 8:46 am

Mama2605 a écrit:Vous nous direz lorsque ça vous arrivera
Mais Moi84 et moi, ainsi que des copines vers 2 mois et demi 3 mois on a trouvé que nos seins n’étaient plus gonflés comme avant
Une sensation de sein vides
On a cru à une baisse de lactaction
Et en fait non
C’est juste que le lait s’est changé au niveau de son apport journalier pr bébé
Et aussi réguler au niveau des quantités pour bébé

Du coup sensation physique de plus avoir du lait
Mais en fait il est bien là bien présent et tjr bon comme avant !

Que se soit moi perso ou autour de ce que j’en sais et constate, vers 3/4 mois Max (sachant qu’a 4 mois bébé fait son sommeil d’adulte) bébé va + espacer et faire des « nuits » bien sur la diversification aidera aussi
Bien sûr vous aurez des exceptions
Ma meilleure amie sa fille vers 3 mois faisait sa nuit complète de 20h à 7h
Une amie son fils l’a fait vers 4 mois
Moi84 actuellement elle est sur 1 réveil une tétée
Moi en fonction du coucher pas forcément, il tient 6/7h
C’est ce que je dors donc j’me réveil je me rendors pas forcément

Après y’a des jours où ils peuvent se réveiller être décaler ou pas bien évidemment
Mais moi j’ai vu une différence
Par contre le mien a commencer vers 2 mois et qq
À espacer la nuit pour le coup 🙏🏽

Il y a quelques jours elle a ete constipe pendant 3 jours et cetait la nuot quelle souffrait le plus reveil toutes les heures quand je men suis apercu jai bu de la verveine ca la beaucoup aide aujourdhui ca va de ce coter la mais du coup les nuits sont encore un peu difficile elle se reveille plusieurs fois je la fais dormir avec moi cest plus simple et moins fatiguant. Si non oui elle se reveillait 1 fois 2 au maximum. Mais je me repose avec elle des que je peux. Si je ny arrive pas je range la maison a ce moment la. Si non je range un peu chaque jours quand elle na pas besoin des bras et du coup ma maison est toukours ranger en faisant ainsi. Apres jai plus de temps pour la grande et preparer le manger. Jai trouver mon organisation mais ca ma prit du temps ca ma prit au moins 3 mois. Donc ne soyez pas presser laisser vous du temps reposez vous des que bebe dort la maison le rangement peu attendre.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Mama2605 » Mer Jan 29, 2020 9:23 am

Oui pareil!
Y’a encore 1 mois je pouvais pas prendre une douche sans que papa garde bébé
A présent je peux soit bébé dort tout seul soit il ´soccupe et ne voit pas mon absence lol
Mama2605

Messagepar Bijou05 » Jeu Jan 30, 2020 3:44 am

Coucou les filles
J’ai des tas de questions :
Pour celles qui ont eu des séances de rééducation de périnée, vous les avez eu combien de temps après votre accouchement? Comment se passent ces séances ? Ma fille aura 2 mois la semaine prochaine et je n’ai toujours pas pris de rdv. Je ne sais même pas comment je v m’organiser car j’irai avec elle ça m’angoisse. Je ne sors quasiment pas de peur qu’elle se mette à pleurer et que je ne puisse pas la calmer car ça m’est arrivé une fois c’était dur. Je pense à prendre rdv car depuis mon accouchement j’ai une douleur au niveau du pubis quand je reste allongée. C surtout le matin au réveil. C’est une douleur au niveau des os du pubis. Et dès que je me mets debout elle disparaît. Ça fait vraiment mal. Quelqu’un a eu ça déjà ?
J’ai rendez vous le 10 février pour son premier vaccin. Je ne sais pas trop comment ça va se passer. Si je comprend bien elle risque de faire de la fièvre après c’est ça ? C’est obligatoire ? Il existe un moyen d’éviter ça ?
Bijou05

Messagepar Bijou05 » Jeu Jan 30, 2020 3:51 am

Et je voulais aussi savoir si certaines d’entre vous ne donne pas la vitamine D à leur bébé . Moi j’ai arrêter depuis des 2 semaines car ça lui faisait trop mal au ventre. J’ai attendu une semaine ça allait mieux et lorsque j’ai repris, elle se tordait de douleur aussitôt. Du coup j’ai définitivement laisser tomber. La vitamine s’appelle Adrigyl . Après un petit tour sur internet j’ai vu que beaucoup de parents se plaignaient et que leurs bébés avaient les mêmes symptômes que ma fille. Et dès qu’ils arrêtaient la vitamine, les douleurs disparaissaient aussi. Apparemment dans certains pays (même dans les pays du Nord ) on ne donne pas de vitamine D et ça ne pose pas de soucis.
Bijou05

Messagepar Mama2605 » Jeu Jan 30, 2020 5:12 am

Alors moi j’ai fais et je fais encore mes séances
Depuis 5 semaines
Sachant que bebe a 3 mois et demi on va dire
J’en fais 1/ semaine
J’ai deja eu bebe avec moi lors de séance
J’en ai même fais une avec bebe au sein
Tout s’est bien passé ...
Si bébé pleure c’est normal c’est un bébé
Et puis tu seras avec une sage femme elle en voit tours les jours c’est son métier !
Si tu pars angoisse bébé va le sentir donc ne te focalise pas dessus surtout ...

Pour la vitamine D, j’ai la meme que toi
Pr mon grand j’avais examiner la sienne à l’époque c’était une autre et c’était indiqué que ça pouvait créer des douleurs gastriques
Je l’ai arreter mon fils‘ n’a plus eu de coliques et a fait ses nuits
Je me suis donc fait prescrire l’autre vitamine D (zyma D)
Que j’ai donné coussi coussa quand j’y pensais)
Et puis vers 1an j’ai stoppé parce que j’oubliais tout le temps
Pour bb2
On a donner que 2 fois
Il faut savoir que cette vitamine D équivaut à 10min au soleil (selon les besoins des apports) du coup
Je mets bebe à la fenêtre de sorte à ce qu’il y soit exposé sur une partie du corps
Et il prends ses apports journaliers

En effet je te confirme Espagne ou Portugal par exemple pas de vitamine D. Et meme certains départements du sud de chez nous enfin à l’époque y’a 5ans c’était le cas
Mama2605

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!