Allaitement

Re: Allaitement

Messagepar Zee » Mar Fév 04, 2020 9:40 am

En fin de compte j’ai pris un congé parental lol mais bon je garde le LA pour de rares et extrêmes situations afin de ne pas compromettre ma lactation
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Moi84 » Mar Fév 04, 2020 9:49 am

Alors si cest pour la reprise du travail je comprend ton choix jai fais pareil avec bebe 1 je la faisais teter le matin avant de partir en rentrant du travail et les jours ou je ne travaillais pas. Zee a raison le lait relais cest du marqueting. Moi aussi javais prit un lait bio et en plus il etait moins cher que les autres. Bon avant de prendre le bio jen avais essayer plusieurs. Il la constipe donc je suis passe au bio. La pour bebe 2 je lallaite et jai prit mon conge parental jusqua ses 2 ans donc je ne me pose pas la question.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Tortue259 » Mar Fév 04, 2020 9:57 am

Merci zée pour les conseils pour le lait
Ben je ne le fais pas de gaieté de cœur mais je vais pas le laisser avoir faim .... je pensais pas que le reprise du travail jouerait autant sur ma lactation
Je le fais tétée autant que possible mais je sens qu’il s’enerve Du coup ça me stress lol
Tortue259

Message(s) : 484

Messagepar Moi84 » Mar Fév 04, 2020 10:03 am

Le stresse joue beaucoup sur ta lactation. Je comprend quand jai du arreter je ne lai pas supporter je faisais que de pleurer au travail.
Moi84

Messagepar Tortue259 » Mar Fév 04, 2020 10:36 am

Oui j’imagine
Bon j’essaye de me rassurer en me disant que je m’etais Fixé 6 mois d’allaitement exclusif
Il a 6 mois dans 10 jours c’est pas si mal
Mais quand même ça me fait cric
Tortue259

Messagepar Moi84 » Mar Fév 04, 2020 10:40 am

Cest normal que ca te fasse quelque chose on a un lien particulier avec son bebe quand on allaite et parfois on a limpression de le perdre quand ca sarrete. Deja tu as reussis jusque la cest tres bien.
Moi84

Messagepar Zee » Mar Fév 04, 2020 11:22 am

Je te comprends à 100%
Je sens une grande frustration et haine envers ce système déjà la durée du congé maternité sans commentaire mais alors les conditions d’allaitement au travail sont en général tellement dérisoires que bcp de mamans ne tirent plus au travail. Malheureusement en France rien n’est mis en place pour que les mamans qui désirent d’allaiter le plus longtemps possible le fassent car pour ce faire il faudrait déjà allonger le congé maternité, rendre le congé parental plus réaliste financièrement parlant et mettre à disposition partout dans la vie courante des coins décents pour allaiter tranquillement (je pense au modèle des pays nordiques par exemple 😪)
J’allais être dans le même cas que tortue et moi pour ta grande sij’avais pas pris de congé parental et heureusement que j’avais quelques économies pour me le permettre.

Bref tente doucement et j’espère que ton petit adam adoptera au plus vite la marque du lait que t’auras choisi (c’est un peu la loterie au début) même si j’avais un peu de chance car ça s’est bien passé pour moi dès le premier choix
Zee

Messagepar Mama2605 » Mar Fév 04, 2020 1:56 pm

Ça c’est sur qu’en France
On ne prône pas l’allaitement...
Je comprends pas d´ailleurs
Quand je dis je veux allaiter jusqu’à 1an ce que l’OMS préconise
Exclusivement jusqu’à 6 mois PUIS l’aliment principal jusqu’à 1an

TOUS les professionnels de santé sont choqués
Mais en Afrique ect ect
Elles les allaitent jusqu’à plus pouvoir des fois 3ans 4ans ça choque pas.
Juste parce que nous on travaille on peut pas faire les 2
C’est nimporte quoi..
Au même titre comme tu dis du congé parental
400€ pr élever son enfant c’est UNE BLAGUE et une honte
On cotise des milliers pour ça, quand on voit les plafonds re baissés actuellement
Si on gagne 2000€ on a pas d’aides (mais on cotise tjr) c’est une honte ..
Les ass mat c’est 800/900€ la caf peut subventionner jusqu’à 600€ pourquoi on nous donne pas pareil alors !!!!!!! C’est incompréhensible
Si on avait une femme au pouvoir mere de famille
Tellement de choses changerait

Mais leur préoccupations c’est pas ça a eux... ni les enfants ni leur éducations ni leur sécurités ni leur avenir
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Tortue259 » Mar Fév 04, 2020 3:49 pm

Oh les filles ont se comprend tellement
Moi j’ai pris deux mois de congés parental avec la maison à payer je pouvais pas plus
J’ai réussi à changer de travail et prendre un 80% mais depuis que j’ai repris je suis très en colère contre le système
Faut allaiter bla-bla-bla mais au final y a aucun moyen de le faire correctement
Quand on voit dans certains pays tout ce qu’ils font .... on est mal lotis
J’espere Que ça va aller avec le lait mais je m’inquiete Pas trop Adam est un amour et je fais tout pour stimuler ma lactation je lache rien 🤞🤞🤞
Tortue259

Messagepar Zee » Mar Fév 04, 2020 5:35 pm

Courage les filles lâchez pas.

Eh oui Mama ça me fait trop rire cette stigmatisation de l’allaitement pfff... comme si à 1an les bébés sont déjà ados et ne doivent PLUS téter. Quelle aberratio

Malheureusement justement dans d’autres pays du nord les femmes travaillent ET continuent d’allaiter si elle le veulent. C’est l’histoire, la société et tout un système qui a fait que très peu de mamans continuent d’allaiter assez longtemps (hors raison médicale ou choix personnel bien sûr).
Zee

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance