Grossesse et streptocoque B

Grossesse et streptocoque B

Messagepar Clars9712 » Lun Jan 20, 2020 10:30 pm

Bonjour
. Après une prélèvement vaginal, on m'a décelé le germe du streptocoque B. Ma sage femme m'a prescrit des ovules vaginaux Polygynax.
Je suis stressée car j'ai fais une fausse couche tardive en juillet dernier, j'avais fissuré la poche des eaux à 4 mois, et à 5 mois j'ai dû accoucher d'un bébé mort né à cause d'une infection au streptocoque B.

La sage femme essaye de me rassurer mais c'est pas évident.. Je suis à 3 mois de grossesse et le moindre truc m'angoisse.

Y a t il d'autres femmes porteuses de ce germe ? Des témoignages ?
Clars9712

Message(s) : 76

Re: Grossesse et streptocoque B

Messagepar Lililesmael12 » Ven Jan 31, 2020 12:24 pm

Quand tu stresses l'enfant aussi et tu peux avoir des complications doucement même si c'est pas facile
Lililesmael12

Message(s) : 44

Messagepar Delphine28 » Ven Fév 07, 2020 7:24 am

Bonjour
Ne t'inquiète pas, c'est pas grave en soit d'avoir des streptocoques. Ce qui l'était c'était la poche des eaux fissurée. Mais ce n'est pas que tu as eu une mauvaise expérience que ça va se reproduire.
J'ai des streptocoques B depuis plusieurs mois dans mes prélèvements vaginaux, le gyneco m'a dit qu'il ne fallait pas le traiter sinon il devenait résistant.
Par contre nous aurons droit à des antibio en perf le jour de l'accouchement pour protéger notre bébé.
Petit conseil: pense à beaucoup boire pour prévenir les infections urinaires. J'ai pas fait spécialement attention et je me retrouve avec des streptocoques b dans mes prélèvements urinaires donc infection donc antibio...
Je te souhaite une bonne suite de grossesse et reste paisible
Delphine28

Message(s) : 6

Messagepar Clars9712 » Dim Fév 09, 2020 5:34 pm

Merci les filles
Clars9712

Message(s) : 76

Retour vers Je suis enceinte!