Allaitement

Re: Allaitement

Messagepar Moi84 » Mar Avr 21, 2020 4:10 pm

Mdr mama. Oui le fils a sa maman meme a la creche il va avoir du mal lol.
Moi aussi je suis a la maison pour 2ans pour linstant jai regretté de ne pas etre rester avec ma grande alors du coup la je profite des 2. Et oui deja le midi on mange tous ensemble cest super.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Gisèle1136 » Mar Avr 21, 2020 8:33 pm

Coucou les filles,

Moi84, bravo pour ces 7 mois l'allaitement! Et comme tu es épanouie la transition se passe à merveille, c'est génial.

Oui oui oui bcp de mamans vont avoir besoin de tes conseils et ceux de mama and Co 😊 Ce poste doit continuer de vivre!

Merci à vous toutes!!!

De mon côté, je fais gentiment la transition aussi. Le soir, c'est biberon avec lait en poudre. Après 19 semaines à tirer mon lait, je suis épuisée et pense avoir fais au mieux.
Encore 2 semaine et pr ses 5 mois j'espère arriver à stopper l'extraction de mon lait.
Et après en avant pr bb2 😇

Mama, hâte de continuer à te suivre jusqu'au 1 an de bébé 🙃

Bonne soirée 🦋
Gisèle1136

Message(s) : 347

Messagepar Mama2605 » Mar Avr 21, 2020 9:19 pm

Du coup Gisèle le fenugrec?
La fatigue est vraiment l’element Le plus dur dans l’allaitement... je connais peu de bébés allaités qui ont fait leur nuit tôt VS bébé biberon
Moi mon grand au biberon à 1mois et demi
Dormait de 22h à 10h
Bebe2 allaité - 6 mois actuellement - tjr 1 réveil vers 3-4-5h donc on y est pas encore au 22-10h de son frère 😂
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Gisèle1136 » Mer Avr 22, 2020 6:01 am

Coucou Mana,
La fatigue,,, oh oui! N'ayant pas eu la chance de pouvoir nourir mon bébé directement au sein, il est évident que si j'ai le bonheur d'avoir un bb2 je ferai tout pour réussir un allaitement au sein mais je me demande quand même comment la fatigue se gère. Là, j'ai quand même eu du repis puisque le papa donne le biberon. On verra 😊

Et oui, merci pour le conseil Fenugrec. Je l'ai pris 3 jours et suis passée de 200/250ml à 300/350ml par extraction. Je n'ai plus besoin de me reveillet la nuit pour tirer mon lait, quel soulagement.
Du coup, ma fille prend le matin 240 ml, 11h30 200 ml + purée et 200 ml à 15h30 et le soir lait en poudre. Donc 2 x par jour le tire lait pour moi.
Cet appareil que j'ai eu en horreur et dont j'étais devenu l'esclave me hante bcp moins. Je vais même avoir de la peine à arrêter je pense. Je vais devoir faire mon deuil de mon allaitement et devoir prendre confiance dans le lait en poudre (je crois avoir trouvé une marque qui convient bien à ma fille... et moi! Je n'aimais pas Aptamil que j'avais donné pour dépanner).
Lorsque je vais rendre mon tire lait à la pharmacie, une page va se tourner.
Gisèle1136

Messagepar Moi84 » Mer Avr 22, 2020 7:05 am

Gisele avoir tenu 4 mois avec tire lait sans que bebe soit au sein cest 👏👏👏
Tu es comme mama tu prouve que lorsquon veut vraiment on peut allaiter longtemps avec bout de sein ou tire lait. Je vous tire mon 👒.
Moi84

Messagepar Mama2605 » Mer Avr 22, 2020 7:53 am

Gisèle1136 a écrit:Coucou Mana,
La fatigue,,, oh oui! N'ayant pas eu la chance de pouvoir nourir mon bébé directement au sein, il est évident que si j'ai le bonheur d'avoir un bb2 je ferai tout pour réussir un allaitement au sein mais je me demande quand même comment la fatigue se gère. Là, j'ai quand même eu du repis puisque le papa donne le biberon. On verra 😊

Et oui, merci pour le conseil Fenugrec. Je l'ai pris 3 jours et suis passée de 200/250ml à 300/350ml par extraction. Je n'ai plus besoin de me reveillet la nuit pour tirer mon lait, quel soulagement.
Du coup, ma fille prend le matin 240 ml, 11h30 200 ml + purée et 200 ml à 15h30 et le soir lait en poudre. Donc 2 x par jour le tire lait pour moi.
Cet appareil que j'ai eu en horreur et dont j'étais devenu l'esclave me hante bcp moins. Je vais même avoir de la peine à arrêter je pense. Je vais devoir faire mon deuil de mon allaitement et devoir prendre confiance dans le lait en poudre (je crois avoir trouvé une marque qui convient bien à ma fille... et moi! Je n'aimais pas Aptamil que j'avais donné pour dépanner).
Lorsque je vais rendre mon tire lait à la pharmacie, une page va se tourner.

Peut importe le temps que tu a tenu,tout ce que tu as donné à bebe c’est le meilleur et que du mieux ! Tu peux être très fière :)
Mama2605

Messagepar Moi84 » Mer Avr 22, 2020 8:55 am

Et surtout ne culpabilise pas ou tu vas avoir du mal a ten remettre je sais de quoi je parle.
Mais la ca va jai eu lallaitement que je voulais. Ma fille dort bien la journee maintenant quon est en plein sevrage mais se reveille encore 2 fois la nuit. Jespere que ca va vite lui passer et quelle fera enfin ses nuits. Parce que si bebe 3 arrive avant quelle les fasse je vais etre epuise cest sur.
Moi84

Messagepar Gisèle1136 » Mer Avr 22, 2020 9:55 am

Merci beaucoup, je suis très très émue par vos mots 💝
Et oui, la dernière chose que je dois faire c'est me préparer et ne pas culpabiliser 🤞🏻✌ Je peux le faire 💪🏻
Gisèle1136

Messagepar Mama2605 » Mer Avr 22, 2020 12:26 pm

Question bête Mais du coup si ta lactation est bien pourquoi veux tu arrêter ?
Mama2605

Messagepar Gisèle1136 » Mer Avr 22, 2020 1:16 pm

Je vais tirer mon lait encore qlqs semaines mais j'essaie surtout d'anticiper l'arrêt.
J'ai appris lundi que je n'allais pas reprendre le travail (licenciement) donc je suis assez libre du coup.
Ce qui est sûr c'est qu'avant ses 6 mois on ne la fera pas garder donc jusqu'à fin juin si je tiens, je vais tirer mon lait.
Vendredi je vois la pédiatre pr le rappel des vaccins et elle va encore me dire que ça n'est pas nécessaire ce que je fais 😔 et que les poudres font bien l'affaire...
Mais la seule motivation pour nous serait d'arrêter l'allaitement pr avoir un rdc plus rapide. Je ne suis plus toute jeune et on rêve d'un 2ème même si nous sommes déjà comblés. Comme Moi84, on a attendu 6 ans pour bb1 donc on n'a plus trop le temps (j'ai eu 43 ans le 3 avril).
Gisèle1136

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance