Déclenchement par tampon

Déclenchement par tampon

Messagepar Firstone » Mer Sep 02, 2020 11:59 am

Hello les filles certaines ont eu un déclenchement par tampon ?
Firstone

Message(s) : 125

Re: Déclenchement par tampon

Messagepar Moi84 » Mer Sep 02, 2020 12:41 pm

Coucou oui moi. Qu'est ce que tu veux savoir??
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Firstone » Mer Sep 02, 2020 12:53 pm

Moi84 a écrit:Coucou oui moi. Qu'est ce que tu veux savoir??

Tout mdrr le trésor les douleurs tout tout tout mdrr
Firstone

Messagepar Firstone » Mer Sep 02, 2020 1:14 pm

Firstone a écrit:
Moi84 a écrit:Coucou oui moi. Qu'est ce que tu veux savoir??

Tout mdrr le trésor les douleurs tout tout tout mdrr

Le travail* pas le trésor
Firstone

Messagepar Moi84 » Mer Sep 02, 2020 1:28 pm

Je vais te dire la théorie puis ce que j'ai vecu mais n'ai pas peur.

Le declenchement par tampon aussi appelé propes est un tampon plein d'hormones mis au niveau du col. Une fois placé tu es mise sous monitoring pour controler le coeur du bebe et les contractions. Par fois il fait effet de suite par fois au bout de plusieurs heures. Les sages femmes vont controler ton col regulierement si il bouge et que les contractions ont commencer elles vont te lenlever par contre si au bout de 24h pas de contractions ou tres peu et que ton col est favorable soit elles decollent les membranes soit elles te mettent la perfusion docitocine pour accelerer le travail. Mais si au bout de 24h pas de contraction et que le col nest pas ouvert on temmene en cesarienne.

Donc je suis rentrer a 7h a la mater on ma mis en salle de pre travail on ma poser le propes jetais allongé toute la journee parce que ma fille avait de longue fase de sommeil et il naime pas trop ca. Javais des contractions mais je ne les sentais pas je lai su quand la sage femme me la dit et en regardant le monito ma fille avait de tout petit pic de ralentissement du coeur. Vers minuit on ma dit vous pouvez aller faire un tour. Jai a peine commencer a marcher que jai douiller je devait lever ma jambe droite pour avoir moins mal jai du mettre 1h a faire le tour de lhopital biensur cetait la nuit donc on est passe par les urgences et jai tellement eu du mal a marcher que la sage femme sest inquieter et nous a rejoins javais une enorme contraction a ce moment quand elle sest calmé je lui ai dis ca me foudroit la jambe elle ma dit que la petite devait appuyer sur un nerf du coup quand elle a vue ca elle ma remise sous monito a verifier mon col et vers 4h du matin le gyneco de garde est venue et ma annoncé quon allait en cesarienne. Je ne te dis pas le choc jai dis daccord si mon mari vient. Apres tout cest enchainer tres vite je nai pas tout comprit sur le coup cest bien plus tard que jai su.
Jai finit par avoir une cesarienne car les contractions navait pas deffet sur mon col il etait toujours fermer au bout de 24h puis ma fille avait un ralentissement du coeur en faite elle avait le cordon en ceinture (comme dans les voitures) quand ils lont sortit ils lont emmener de suite et nous lont emmener des quelle a pleurer.
Jespere que tu ne prendras pas peur ca narrive pas souvent. Mais il faut que tu sache a quoi tattendre.
Moi84

Messagepar Firstone » Mer Sep 02, 2020 2:01 pm

Merci beaucoup, oui c’est mieux de savoir .
La césarienne ça fait mal ? Et ensuite ?
Firstone

Messagepar Moi84 » Mer Sep 02, 2020 2:34 pm

Bah tu es endormi donc tu ne sens rien. Certaines femmes ont mal quand on leur pose la rachianesthesie mais moi je n'ai rien sentit. Puis apres tu reste 2 ou 3h en salle de reveil puis on temmene dans ta chambre.
Moi je lai eu pour ma 1ere a 4h30 le soir meme je me levais seule sans sage femme. Pour ma 2eme je lai eu a 9h30 a 14h les sage femme mont aide a me lever et jai marcher seule puis apres jai reussis a me lever seule. Mais je nai pas trop eu de douleur je nai presque pas prit de medicament. La cle cest de se lever de suite et pas plusieurs jours apres. Au bout de 7jours on tenleve les agraphes certaines mont fait mal. Par contre si tu en as une que tu le vie mal parles en au papa a une amie voir une sage femme mais ne reste pas avec ton mal etre. Tu peux meme venir en parler ici. Moi ca ma beaucoup aidé den parler a mon mari surtout quil a ressentit la meme chose que moi et que ca ma fait du bien de le savoir.
Moi84

Messagepar Firstone » Mer Sep 02, 2020 2:43 pm

Merci beaucoup
Firstone

Messagepar Moi84 » Mer Sep 02, 2020 2:46 pm

Je t'en prie si tu as d'autre question nhesite pas.
Moi84

Retour vers Je suis enceinte!