Contraception

Contraception

Messagepar ClaraPrt » Sam Oct 17, 2020 3:43 pm

Bonjour les filles,
J’ai une petite questions,
Je vous raconte un petit peu mon histoire.
Je m’appelle Clara jai 22 ans, je suis avec mon copains depuis mes 18 ans. Nous venons d’acheter notre maison, dans l indre et Loire.
Je suis étudiante en études supérieure dans la banque en alternance et lui employer.

J’ai eu énormément d’acné durant toute mon adolescence jusqu’à mes 21 ans, jai donc eu des tones et des tones de médicaments qui non pas fonctionne, puis ensuite la pilule (la diane), ça a diminué mais c’était pas tous à fait ca.

J’ai donc eu curacne pendant 10 mois à mes 21 ans.

Durant ce traînement 3 mois avant je m’était fait poser un stérilet.

J’ai pris presque 20 kilos a ce moment là :(

A l’heure d’aujourd’hui je n’est plus de bouton, ma peau est plutôt pas mal puisque on m’a fait des séances de lasers, mais maintenant je complexe énormément sur mon poids... car en plus de ça ma pilosité c’est énormément développé..

Mon dermatologue m’a dit que ce n’était pas possible que ce sois le médicament. C’est donc avec le stérilet que j’ai pris du poids.
La je dois me faire enlever le stérilet, hors je ne veux pas reprendre de poids et n’y avoir de nouveau des boutons.
J’ai donc entendu parler du stérilet cuivre, j’aimerais avoir des avis, savoir ce que vous vous me conseillerais.

Je me tâte également à l’enlever sans rien remettre. Tout en fessant attention malgres que l’on peu jamais être très sûr :/
ClaraPrt

Message(s) : 1

Re: Contraception

Messagepar JHeléna » Sam Oct 17, 2020 4:03 pm

Bonjour à quel moment as tu commencé à prendre du poids après le stérilet ou après le curacné? Je pense que c’est ce médicament qui t’as fait prendre du poids il joue sur les hormones et dans les effets secondaires sur la notice on voit bien que ça joue sur les « graisses » (triglycérides...)
La pilule Diane fait grossir également elle donne du cholestérol.. je ne crois pas que ce soit ton stérilet car les hormones qu’il diffuse sont faible.
Ce médicament contre l’acné est vraiment pas bon il donne des états dépressifs chez les jeunes qui le prennent et les dermatologues continuent de donner cette merde.. ça ne résoudra pas ton problème d’acné sauf à le prendre à vie.. mais à bousiller ton corps. Une bonne hygiène de vie notamment alimentaire peuvent aider à enlever l’acné.
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Zebulon-35 » Dim Oct 18, 2020 8:26 am

Bonjour!

Je me reconnais un peu dans ton histoire. Adolescente, j'ai eu énormément d'acné traité avec moultes médocs dermato plus ou moins bon pour la santé dont roaccutane... certes ça a été efficace sur l'instant. Mais j'avais aussi des soucis de pilosité et de poids...😥 Personnellement, le tout a ensuite été plutôt réglé sans trop que je m'en rende compte par la pilule.

Malheureusement, j'ai du l'arrêter par contradiction medicale (migraineuse et trentenaire, le combo gagnant pour stopper les apports d'hormones).

Là, ma nouvelle gynéco a fait les examen nécessaire : je souffre des ovaires polykystiques. C'est ce qui explique, pour la majeure partie, les différents symptômes. Liés au déséquilibre hormonal qui en découle.

Je suis donc passée au stérilet cuivre ce qui m'a valu de retrouver les désagrément de mon adolescence assez rapidement après l'arrêt de la pilule...😏
Je n'ai plus autant d'acné mais par période ça réapparaît sur le bas de mon visage principalement (acné hormonale) et pour la pilosité, c'est vraiment pénible.
Pour le poids par contre, j'ai suivi un rééquilibrage alimentaire et le stérilet n'a pas fait blocage, au contraire peut être. Mais il faut de toute manière que je fasse toujours attention car si tu regardes un peu autour des SOPK, les kgs en trop font aussi partie du lot...

Je ne sais pas si ça pourrait expliquer ce que tu vis. Mais ça ressemble beaucoup. As tu déjà vu un gynéco pour une écho ?
Dernière édition par Zebulon-35 le Dim Oct 18, 2020 8:38 am, édité 2 fois.
Zebulon-35

Message(s) : 968

Messagepar Zebulon-35 » Dim Oct 18, 2020 8:35 am

Effectivement, tu peux enlever ton stérilet hormonal et ne rien remettre mais honnêtement, à part en ayant un desir de grossesse à plus ou moins court terme, je ne suis pas certaine que ça change grand chose à tes soucis... (si ce n'est les problèmes de poids peut être).

Le stérilet cuivre étant non-hormonal, ce sera évidemment plus sain. Par contre, pour le reste, c'est ton corps qui décidera et avec lui acné/pilosité possible...

Perso, je m'y suis resolue. Pas le choix. Je mise sur les probiotiques et produits naturels pour contrer les effets du SOPK. Je fais aussi du laser pour la pilosité de certaines zones du corps (les poils, c'est ce qui me rend le plus dingue).

Je n'ai plus de sterilet depuis juin, par desir de grossesse. Il est aussi important de savoir qu'avec ce syndrome, la conception peut être plus compliquée.
Zebulon-35

Messagepar JHeléna » Dim Oct 18, 2020 10:07 am

Elle n’a pas forcément ce symptôme SOPK. Il faut faire des analyses médicales avant de déduire un tel symptôme.
Je te conseille d’aller voir un gynécologue afin de faire des analyses puis après tu verras. Tu as toujours été sous des médocs qui ne peuvent qu’influencer ton poids ta pilosité.. car ils agissent sur les hormones mais à voir comment ça serait si tu ne prenais pas ce genre de médicament.
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Zebulon-35 » Dim Oct 18, 2020 10:27 am

C'est bien ce que je disais, que je ne savais pas si ça pourrait expliquer ce qu'elle vit! Et le pourquoi je demandais si un gynéco avait été consulté...

Et si tu lis, je disais aussi que seul son corps (sans médocs et gormones de synthèse) pourra exprimer ce qui se passe réellement...
Même si on a déjà une indication avec l'acnee sévère a l'adolescence (avant tiut traitement).
Dernière édition par Zebulon-35 le Dim Oct 18, 2020 10:32 am, édité 1 fois.
Zebulon-35

Messagepar Zebulon-35 » Dim Oct 18, 2020 10:31 am

Et si ton sterilet actuel est le mirena (a tout hasard), il est connu pour avoir parfois des effets secondaire pas top...
Zebulon-35

Retour vers Autre sujet