Résultat frotti

Résultat frotti

Messagepar Zey » Sam Nov 07, 2020 6:01 pm

Bonjour à tous j’ai reçu mais résultats du frottis S QUELQUN A DÉJÀ EU ÇA SVP ZT DOIS VOIRE LE MM GYNÉCOLOGUE OU MON MÉDECIN et c’était écrit il n’y a pas de polynucléaires.
anomalie : de cellules épithéliales certaines cellules malpighiennes matures retiennent l’attention les anomalies cellulaire malpighienne sont en faveur d’une dysplasie d’origine virale

conclusion : aspect cryptologique logique de dysplasie légère avec HPV LÉGION DE BAS GRADE vaginose Esceque c’est grave ? Merci pour vos réponses
Zey

Message(s) : 88

Re: Résultat frotti

Messagepar Gahya » Sam Nov 07, 2020 8:04 pm

Une vaginose est une infection du vagin ca se traite bien avec un traitement. Le plus simple c'est d'attendre lundi pour contacter ton médecin mais si ce n'est qu'une vaginose c'est rien de grave ca passera avec des ovules
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Zey » Sam Nov 07, 2020 10:51 pm

D’accord merci beaucoup pour ta réponse là j’ai rendez-vous que pour jeudi prochain du coup et voir ce qu’il va me dire mais ça veut dire quoi en faite prendre des ovules? Enfin c’est le traitement qu’il faut faire ? et ça prend du temps ou pas j’aime vraiment pas les médicaments il m’a dit aussi que je devais faire un examen du col avec grossissement et éventuelle biopsie
Zey

Messagepar Gahya » Dim Nov 08, 2020 8:48 am

Les ovules sont des petites billes que tu insères dans ton vagin. Tu en mets un tous les jours pendant plusieurs jours c'est pas compliqué

Apres pour la lesion HPV c'est le papillomavirus qui est transmis avec les relations sexuelles. Il est présent chez toutes les femmes mais chez certaines il peut finir en cancer (d'où le vaccin préventif qui existe depuis une 10aine d'années et que l'on fait aux jeunes filles de genre 12 ans avant leurs premiers rapports sexuels). Cest pour ça qu'ils veulent faire une biopsie (un prélèvement) pour l'analyser et voir si ta lesion liée au papillomavirus est benine ou si elle peut finir plus tard en cancer
Gahya

Messagepar Zey » Dim Nov 08, 2020 9:12 am

D’accord merci de me rassurer j’espère que sa ne sera pas grave
Zey

Messagepar Gahya » Dim Nov 08, 2020 9:13 am

Dans tous les cas plus cest pris en charge tôt et mieux cest donc plus qu'à attendre le rdv :)
Gahya

Messagepar Juju2778 » Lun Nov 23, 2020 7:45 am

Bonjour j'ai eu pareil à quelques choses près. HPV de haut gradé il y a 2 ans. Après la coloscopie le résultat est tomber cancer du col de l'utérus et la l'effondrement. Je me suis fait opérer car conisation il y a 2 ans jours pour jours. Bon courage
Juju2778

Message(s) : 1034

Retour vers Autre sujet