Xyinou a écrit:NL 53 a écrit:Salut les filles ❤️ J'espère que votre grossesse se passe bien, courage à toutes celles qui ont un premier trimestre pénible, moi j'avais une qst concernant la déclaration de grossesse je viens d'apprendre que l'ecographie T1 est obligatoire dans celle ci, et comme je ne trouve pas de créneau pour en faire chez ma sage femme je commence un petit peu à paniquer..car je pensais que la déclaration de grossesse se faisait par le médecin traitant ! Sachant que quand je suis parti la voir au tout début de ma grossesse elle m'a juste donner rdv dans 1 mois, après m'avoir prescrit la prise de sang..donc j'attends mon rdv qui aura lieu le 8 février..
Ola, effectivement tu dois faire la T1 obligatoirement, ainsi que la déclaration de grossesse, bien souvent ca se fait en 2 rdv bien distinct, soit avant soit après la T1.
Ensuite tu peux accepter ou refuser de faire la prise de sang pour la trisomie 21.
Si ta sage femme en libérale n'a pas de place, appel des demain la maternité dans laquelle tu vas accoucher pour prendre ces rdv la bas.
Personnellement ma SF fait les echo et mon suivi tout les mois, et j'accoucherais juste a la maternité; si je décide pas de le faire chez moi, j'hésite encore.
Très bien je les appellerai