Risque de grossesse vomissement pilule

Risque de grossesse vomissement pilule

Messagepar Memechoux » Dim Fév 14, 2021 11:50 am

Bonjour, j’ai eu un rapport non protégé le mercredi 03/02, j’ai été à l’hôpital pour pyélonéphrite le jeudi soir puis je suis rentrée chez moi le vendredi après-midi j’ai recommencé ma nouvelle plaquette vers 17h (habituellement je prends le matin au réveil). Le samedi j’étais très malade j’ai vomi plusieurs fois. Pour être précise j’ai pris ma pilule (2eme de la plaquette) entre 9:30 et 10:00 et j’ai commencé à vomir vers 12:30. Je n’ai pas été consciencieuse sur l’instant car j’étais au plus mal alors je n’ai pas repris une autre pilule. Je me demande en combien de temps on peut ovuler si la pilule n’a pas eu le temps de faire effet et est-ce que mon risque d’être enceinte est élevé ?
Memechoux

Message(s) : 3

Re: Risque de grossesse vomissement pilule

Messagepar Gahya » Dim Fév 14, 2021 12:01 pm

Normalement le risque est infime. Par contre regarde ta notice car après "l'oubli" en début de plaquette il faut se protéger soit 7j soit 14j
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Memechoux » Dim Fév 14, 2021 12:23 pm

D’accord merci. Je précise que depuis cette semaine j’ai des crampes au ventre mais entre les douleurs de la pyélo et les douleurs menstruelles difficile de les comparer, j’ai les mamelons sensibles et je suis très ballonnée (gaz, borborygmes). Je me suis dis que j’ai dû ovuler cette semaine alors donc ça m’éloigne du dernier rapport.
Memechoux

Messagepar Memechoux » Dim Fév 14, 2021 12:25 pm

Oui en cas d’oubli si rapport dans les 5 jours avant prendre la pilule de lendemain et se protéger les 7 jours qui suivent.
Memechoux

Messagepar Gahya » Dim Fév 14, 2021 1:23 pm

Dans le doute après pour éliminer la grossesse une bonne fois pour toute tu peux faire un test 23j après la date du rapport a risque comme ca tu seras tranquille
Gahya

Message(s) : 17113

Retour vers Pourrais-je être enceinte?