Suis je enceinte?

Re: Suis je enceinte?

Messagepar Lydiemoundounga » Mer Mars 03, 2021 11:02 am

Je suis vraiment confuse svp repondez, le saignement n'est pas comme pour les menstrues, hier en allant me soulager le sang a coulé comme quand je suis indisposé. Mais pendant la nuit plus rien,ce matin encore je suis tachée. J'ai des petites crampes au niveau du bas ventre comme si j'étais en règle. Dites moi si ya possibilité que je suis enceinte ou bien je suis malade? Aidez moi à comprendre je vous en pris
Lydiemoundounga

Message(s) : 24

Messagepar Pandoux » Mer Mars 03, 2021 12:43 pm

Ekal a écrit:Salut, ça dépend des gens mais l’ovulation ça se compte à rebours : 14jours avant les prochaines règles. Selon la durée de tes cycles ça va te donner une idée du truc déjà :) ensuite :

Jour ovulation : ovulation ça dure un instant , la coquille de l’œuf se casse, l’œuf descend et se ballade à la recherche de spermatozoides. Il fait ça entre 6 et 24h. Ensuite il meurt et passe les heures d’après à partir. Puis en date des règles, les règles sont en fait le nettoyage des reste de la prépa de to. Corps qui avait prévu d’accueillir l’œuf mais n’a rien accueilli.

(En très résumé , juste pour donner le gros du truc )

Sperme : durée de vie spermatozoides : ceux de sexe filles jusquna 5j ceux de sexe garçon 1jour max.

Ensuite, normalement à partir de jour ovulation + 2 on rentre dans une période plus sécure pour qui ne veut pas de bébé car l’œuf non féconde se transforme en « corps jaune » et a été éliminé

Si on en veut des bébés , on équilibre entre 1 et 5j avant ovulation les râpports pour être plus sûr de tomber juste

Voilà , j’espère t’avoir aidé ....

Coucou bon bah j’ai fais un test de grossesse et il était positif mais très peu visible je l’ai fais à 5 jours avant la date de mes règles
Pandoux

Message(s) : 6

Messagepar Ekal » Mer Mars 03, 2021 4:48 pm

Lydiemoundounga a écrit:Bjr mes toutes belles, j'ai besoin d'éclaircissement svp. J'ai vue mes règles le 14 janvier je suis en période de fertilité mais aujourd'hui j'ai remarqué des tâches de sang dans mon sous vêtements. Svp dites moi ce que j'ai.

Je pense que tu as ... besoin de faire un test de grossesse :) sinon l ovulation provoque ça aussi , ça arrive régulièrement et si tg négatif et tjr négatif dans une semaine y a des chances que ce soit ça :) sinon va voir ton dr qunil te prescrive des analyses de tes hormones , il saura si c a cause de l’ovulation. Ou de la grossesse ..
Ekal

Message(s) : 233

Messagepar Ekal » Mer Mars 03, 2021 4:56 pm

Pandoux a écrit:
Ekal a écrit:Salut, ça dépend des gens mais l’ovulation ça se compte à rebours : 14jours avant les prochaines règles. Selon la durée de tes cycles ça va te donner une idée du truc déjà :) ensuite :

Jour ovulation : ovulation ça dure un instant , la coquille de l’œuf se casse, l’œuf descend et se ballade à la recherche de spermatozoides. Il fait ça entre 6 et 24h. Ensuite il meurt et passe les heures d’après à partir. Puis en date des règles, les règles sont en fait le nettoyage des reste de la prépa de to. Corps qui avait prévu d’accueillir l’œuf mais n’a rien accueilli.

(En très résumé , juste pour donner le gros du truc )

Sperme : durée de vie spermatozoides : ceux de sexe filles jusquna 5j ceux de sexe garçon 1jour max.

Ensuite, normalement à partir de jour ovulation + 2 on rentre dans une période plus sécure pour qui ne veut pas de bébé car l’œuf non féconde se transforme en « corps jaune » et a été éliminé

Si on en veut des bébés , on équilibre entre 1 et 5j avant ovulation les râpports pour être plus sûr de tomber juste

Voilà , j’espère t’avoir aidé ....

Coucou bon bah j’ai fais un test de grossesse et il était positif mais très peu visible je l’ai fais à 5 jours avant la date de mes règles

Avec un rapport le 25, que la nidation ne commence que entre 6 à 10j après ovulation et que c seulement la nidation qui commence à déclencher les hormones hcg... ça me parait difficilement probable ... tu devrais aller faire des analyses de sang pour confirmer mais cherche « trait clair test de grossesse » dans Google , à j -5 y a de grandes chances ce que ce soit ça :) tu devrais attendre jour de retard + 3 pour y voir plus clair et parler de ton souhait d’avoir des enfants avec ton chéri :) par contre sache qu’à ton âge une envie irrépressible de faire des enfants et de se « libérer » en faisant des enfants pour snaffirmer ça arrive très très très souvent , même si les 3/4 des filles en parlent pas , c’est les hormones qui ont un pic à ton âge et qui provoque ce « besoin de se reproduire «  c une mémoire de l’espèce humaine inscrite dans notre adn à nous les filles pour que l’espèce se perpétue et ça diminue vers 18 ans ( c que le début ce que tu ressens, ça doit faire un an et t’en. A encore pour 3 :) ) donc réfléchissez bien car quand ce sera le cas, vous serez liés à vie pour conseiller et rassurer et soigner et lui donner à manger et à dormir alors ça mérite réflexion :)
Ekal

Messagepar Lydiemoundounga » Jeu Mars 04, 2021 6:32 am

Dans une semaine c'est possible que ce soit ça ? Mais sa quoi ? Je ne comprends pas. Je continue de saigner même se matin
Lydiemoundounga

Message(s) : 24

Messagepar Myy » Jeu Mars 04, 2021 8:07 am

Peut-être avez-vous les fibromes...avez-vous consulté un gynécologue? Je pense qu'une échographie endovaginale ou même pelvienne pourrait vous aider à comprendre ce qui se passe.
Beaucoup de courage
Myy

Message(s) : 180

Messagepar Ekal » Jeu Mars 04, 2021 1:23 pm

Lydiemoundounga a écrit:Dans une semaine c'est possible que ce soit ça ? Mais sa quoi ? Je ne comprends pas. Je continue de saigner même se matin

Fais un test de grossesse urinaire achèté à la pharmacie ou au supermarché et refais en un dans une semaine . + Passe absolument voir ton médecin, ce sera plus simple et plus efficace si tu t’inquiètes :)

ici ce n’est qu’un forum, des gens comme toi, pas de soignants :) quand bien même tu aurais quelque chose personne ne pourrai t’aider à te sentir mieux car personne ne te vois et sans te voir et sans te connaître on peux difficilement t’aider :)

C’est peut être rien de grave mais si ça t’inquiètes tant que ça, ça mérite vraiment une visite pour qunil te dise ce que tu as et te soulage :)

Prends rdv des 14h , avec un peu de chance tu auras un rdv de fixe dans la journée ou demain :)
Ekal

Messagepar Mimimo » Sam Mars 06, 2021 9:22 pm

Bonsoir à toutes alors j'aurai une question. J'ai accouché il y a 6 mois. Mais après l accouchement je prenait la pilule d allaitement C edt la seule que je peux prendre j ai plus eu mes règles depuis janvier elles se sont terminé le 22 janvier. La mon col est bas mou et ouvert je pense pas être enceinte mais mon mari me dit que oui. J ai juste mal au bas du ventre et je vomi mais le soir j'aurai aimer avoir vos avis
Mimimo

Message(s) : 20

Messagepar Gahya » Dim Mars 07, 2021 7:21 am

Mimimo a écrit:Bonsoir à toutes alors j'aurai une question. J'ai accouché il y a 6 mois. Mais après l accouchement je prenait la pilule d allaitement C edt la seule que je peux prendre j ai plus eu mes règles depuis janvier elles se sont terminé le 22 janvier. La mon col est bas mou et ouvert je pense pas être enceinte mais mon mari me dit que oui. J ai juste mal au bas du ventre et je vomi mais le soir j'aurai aimer avoir vos avis

La pilule c'est optimizette ? Si oui elle coupe les règles donc c'est normal de ne pas les avoir. Si tu l'as prise sans oubli Normalement peu de risque de grossesse mais si tu as un doute fais un test
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Mimimo » Dim Mars 07, 2021 8:10 am

Gahya a écrit:
Mimimo a écrit:Bonsoir à toutes alors j'aurai une question. J'ai accouché il y a 6 mois. Mais après l accouchement je prenait la pilule d allaitement C edt la seule que je peux prendre j ai plus eu mes règles depuis janvier elles se sont terminé le 22 janvier. La mon col est bas mou et ouvert je pense pas être enceinte mais mon mari me dit que oui. J ai juste mal au bas du ventre et je vomi mais le soir j'aurai aimer avoir vos avis

La pilule c'est optimizette ? Si oui elle coupe les règles donc c'est normal de ne pas les avoir. Si tu l'as prise sans oubli Normalement peu de risque de grossesse mais si tu as un doute fais un test

Non j avais arrêter de la prendre car je saignait tout le temps elle était trop légère et C est la seule que je peux prendre. Je ferai quand même un test démain pour être sûr.
Mimimo

Message(s) : 20

PrécédentSuivant

Retour vers Pourrais-je être enceinte?