Ekal a écrit:Salut, ça dépend des gens mais l’ovulation ça se compte à rebours : 14jours avant les prochaines règles. Selon la durée de tes cycles ça va te donner une idée du truc déjàensuite :
Jour ovulation : ovulation ça dure un instant , la coquille de l’œuf se casse, l’œuf descend et se ballade à la recherche de spermatozoides. Il fait ça entre 6 et 24h. Ensuite il meurt et passe les heures d’après à partir. Puis en date des règles, les règles sont en fait le nettoyage des reste de la prépa de to. Corps qui avait prévu d’accueillir l’œuf mais n’a rien accueilli.
(En très résumé , juste pour donner le gros du truc )
Sperme : durée de vie spermatozoides : ceux de sexe filles jusquna 5j ceux de sexe garçon 1jour max.
Ensuite, normalement à partir de jour ovulation + 2 on rentre dans une période plus sécure pour qui ne veut pas de bébé car l’œuf non féconde se transforme en « corps jaune » et a été éliminé
Si on en veut des bébés , on équilibre entre 1 et 5j avant ovulation les râpports pour être plus sûr de tomber juste
Voilà , j’espère t’avoir aidé ....
Lydiemoundounga a écrit:Bjr mes toutes belles, j'ai besoin d'éclaircissement svp. J'ai vue mes règles le 14 janvier je suis en période de fertilité mais aujourd'hui j'ai remarqué des tâches de sang dans mon sous vêtements. Svp dites moi ce que j'ai.
Pandoux a écrit:Ekal a écrit:Salut, ça dépend des gens mais l’ovulation ça se compte à rebours : 14jours avant les prochaines règles. Selon la durée de tes cycles ça va te donner une idée du truc déjàensuite :
Jour ovulation : ovulation ça dure un instant , la coquille de l’œuf se casse, l’œuf descend et se ballade à la recherche de spermatozoides. Il fait ça entre 6 et 24h. Ensuite il meurt et passe les heures d’après à partir. Puis en date des règles, les règles sont en fait le nettoyage des reste de la prépa de to. Corps qui avait prévu d’accueillir l’œuf mais n’a rien accueilli.
(En très résumé , juste pour donner le gros du truc )
Sperme : durée de vie spermatozoides : ceux de sexe filles jusquna 5j ceux de sexe garçon 1jour max.
Ensuite, normalement à partir de jour ovulation + 2 on rentre dans une période plus sécure pour qui ne veut pas de bébé car l’œuf non féconde se transforme en « corps jaune » et a été éliminé
Si on en veut des bébés , on équilibre entre 1 et 5j avant ovulation les râpports pour être plus sûr de tomber juste
Voilà , j’espère t’avoir aidé ....
Coucou bon bah j’ai fais un test de grossesse et il était positif mais très peu visible je l’ai fais à 5 jours avant la date de mes règles
Lydiemoundounga a écrit:Dans une semaine c'est possible que ce soit ça ? Mais sa quoi ? Je ne comprends pas. Je continue de saigner même se matin
Mimimo a écrit:Bonsoir à toutes alors j'aurai une question. J'ai accouché il y a 6 mois. Mais après l accouchement je prenait la pilule d allaitement C edt la seule que je peux prendre j ai plus eu mes règles depuis janvier elles se sont terminé le 22 janvier. La mon col est bas mou et ouvert je pense pas être enceinte mais mon mari me dit que oui. J ai juste mal au bas du ventre et je vomi mais le soir j'aurai aimer avoir vos avis
Gahya a écrit:Mimimo a écrit:Bonsoir à toutes alors j'aurai une question. J'ai accouché il y a 6 mois. Mais après l accouchement je prenait la pilule d allaitement C edt la seule que je peux prendre j ai plus eu mes règles depuis janvier elles se sont terminé le 22 janvier. La mon col est bas mou et ouvert je pense pas être enceinte mais mon mari me dit que oui. J ai juste mal au bas du ventre et je vomi mais le soir j'aurai aimer avoir vos avis
La pilule c'est optimizette ? Si oui elle coupe les règles donc c'est normal de ne pas les avoir. Si tu l'as prise sans oubli Normalement peu de risque de grossesse mais si tu as un doute fais un test
Retour vers Pourrais-je être enceinte?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)