Dionogest et Endométriose

Re: Dionogest et Endométriose

Messagepar daniele44 » Dim Juin 20, 2021 10:13 pm

J'oubliais endovela est la pilule que je prends en continue c'est le générique de la tienne.

La première fois quand je l'ai prise de septembre à février je trouvais que je perdais bcp mes cheveux et que je me réveillais souvent la nuit. Sinon niveau douleurs ça m'a bien calmé et en septembre 2020 à l'echo pelvienne j'avais mon kyste qui fait 4 cm en février à l'irm il faisait 3.6 cm donc peut ztre que la pilule m'a aidé
daniele44

Message(s) : 308

Messagepar Fionita » Dim Juin 20, 2021 11:03 pm

Ah super pr la pilule.
Pour être honnête par rapport à la stimulation, tu pourras largement le faire. Par rapport aux douleurs au quotidien ou au crise,on fait face aux piqûres. Ca ne dure que sur 10 jours et disons qu on sent que ça travaille dans le ventre. J ai ete en inconfort vraiment 2 jours avant l injection de déclenchement mais c est gérable tkt.
Le plus dure dans la FIv c est le stress je trouve. Faut essayer de prendre du recul et de prendre à la légère. De passer chaque étape l'une après l autre. C est le plus dure je trouve. C plutôt moralement. Mais je me fais suivre par une psy car je sais que j affronte mieux les choses ainsi.
Pour le physique ne tkt pas du tout. Ca va aller
On est des warriors. On a connu pire.
Juste là ponction esg sous anesthésie générale et je préfère comme ca je sens rien. Douleurs juste au réveil et je me suis reposée pendant des jours. J ai prolongé mon arrêt car je me sentais vidée. Mais c aussi le contre coup du traitement et du stress je pense. Niveau douleur ca allait
Fionita

Message(s) : 717

Messagepar Fionita » Dim Juin 20, 2021 11:04 pm

Ah super pr la pilule.
Pour être honnête par rapport à la stimulation, tu pourras largement le faire. Par rapport aux douleurs au quotidien ou au crise,on fait face aux piqûres. Ca ne dure que sur 10 jours et disons qu on sent que ça travaille dans le ventre. J ai ete en inconfort vraiment 2 jours avant l injection de déclenchement mais c est gérable tkt.
Le plus dure dans la FIv c est le stress je trouve. Faut essayer de prendre du recul et de prendre à la légère. De passer chaque étape l'une après l autre. C est le plus dure je trouve. C plutôt moralement. Mais je me fais suivre par une psy car je sais que j affronte mieux les choses ainsi.
Pour le physique ne tkt pas du tout. Ca va aller
On est des warriors. On a connu pire.
Juste là ponction esg sous anesthésie générale et je préfère comme ca je sens rien. Douleurs juste au réveil et je me suis reposée pendant des jours. J ai prolongé mon arrêt car je me sentais vidée. Mais c aussi le contre coup du traitement et du stress je pense. Niveau douleur ca allait
Fionita

Messagepar daniele44 » Lun Juin 21, 2021 9:01 am

D'accord merci pour ton retour. La ponction aussi sera obligatoirement sous AG pour moi. Je suis d'accord avec toi c'est important de se faire soutenir par une aide psychologique. Nous on va consulter la psy de la pma. Je la trouve bien.
Tu me diras ce que tu ressens avec le traitement.
daniele44

Messagepar Fionita » Lun Juin 21, 2021 2:06 pm

Oki. Je te dirai.
Là je suis dans la salle d attente de chez le cardiologue. J ai une gêne pulmonaire depuis 2 ans qui s empire. sensation d opressioñ etc... mes test pneumo sont pas top et donc je prend un traitement à base de cortisone depuis 3 semaines. Mais le pneumo veut que je vérifie avec le cardio si tout va bien car j ai une tachycardie...
A priori au niveau poumons ca pourrait être de l asthme sauf que tous les résultats d alleegie sont négatifs. On cherche encore.
Je me demande parfois si c pas mon endo qui est remontée au diaphragme... vu que j en ai plein le côlon... est ce que ça a été plus haut encore. Personne n a vraiment vérifié par imagerie. Et peut-être qu il faudrait ouvrir pr en être sûre 🤣🤣
Bref je sais pas mais j en ai marre. Je stress là. J ai peur d avoir un truc au cœur aussi.
🤣🤣
Fionita

Messagepar daniele44 » Lun Juin 21, 2021 8:23 pm

Alors il a dit quoi le cardio ?
daniele44

Messagepar Fionita » Lun Juin 21, 2021 11:15 pm

Ca va. Selon lui ca va des poumons. Je dois revenir faire une écho fin août pour vérifier si je n'ai pas de souffle au cœur maisbselon lui tout va bien. Ouf c est déjà ça 😂
Merci d avoir demandé
Fionita

Messagepar daniele44 » Mar Juin 22, 2021 6:01 am

Je t'en prie c'est une bonne nouvelle !
Tu vas demander au médecin qui te suit pour l'endometriose du coup par rapport a tes symptômes pulmonaires ?
daniele44

Messagepar Fionita » Mar Juin 22, 2021 7:22 am

Oui je vais lui demander en juillet. Au premier rdv de juin,y avait tellement à dire que j ai oublié.
Tu sais desfois j ai l impression d etre une mamie en me trimballait avec mon dossier médicale et mes ordonnances à chaque rdv.... et surtout plein de choses à dire. 🤣🤣🤣
Quand j etais ostéo je les voyais ces patients qui venaient avec toutes leurs ordonnances....ba voilà. Maintenant c est moi😂😂😂
Fionita

Messagepar daniele44 » Mar Juin 22, 2021 12:15 pm

Oui je comprends on oublie toujours un truc.
Mdr cette comparaison.
C'est vrai que partout où l'on va maintenant on doit se trimballer avec tout le dossier.
daniele44

PrécédentSuivant

Retour vers Santé menstruelle