Novembrette 2022

Re: Novembrette 2022

Messagepar Nono92 » Mer Avr 20, 2022 10:12 am

Kdr,
Je pense également que tu devrais consulter.
Après rassure toi. Des pertes de sang j'en ai eu également.
Le col est plus fragile, parfois il suffit d'un rapport par ex..
Essaie de contacter le médecin qui te suit ou va aux urgences, tu seras rassuré c'est mieux.
Nono92

Message(s) : 146

Messagepar VanesaArgentina » Mer Avr 20, 2022 10:37 am

Coucou Nono,
Il n'a pas eu d'estimation de sexe. Ça se voyait pas assez bien. Elle avait une intuition que c'était un p'tit boy. Mais elle n'a pas voulu le confirmer car elle n'était pas sûre du tout. Donc voilà on a qu'à attendre ma 2ème écho. Demain j'ai rdv avec la sage femme. Première fois pour moi donc j'espère qu'il y aura un bon feeling 🤞
Toi ça arrive bientôt aussi !😊
VanesaArgentina

Message(s) : 188

Messagepar Melna19 » Mer Avr 20, 2022 10:45 am

VanesaArgentina a écrit:Coucou Nono,
Il n'a pas eu d'estimation de sexe. Ça se voyait pas assez bien. Elle avait une intuition que c'était un p'tit boy. Mais elle n'a pas voulu le confirmer car elle n'était pas sûre du tout. Donc voilà on a qu'à attendre ma 2ème écho. Demain j'ai rdv avec la sage femme. Première fois pour moi donc j'espère qu'il y aura un bon feeling 🤞
Toi ça arrive bientôt aussi !😊

Tu n'as pas de test trisomie à faire ?

Moi elle me l'a faite faire même si la clarté nucale était bonne.
Melna19

Message(s) : 208

Messagepar VanesaArgentina » Mer Avr 20, 2022 11:57 am

Coucou Melna!

Oui elle a mesuré la clarté nucale et c'était ok. Après elle m'a prescrit le test de sang que j'ai fait aujourd'hui. Mais en soi il n'est pas obligatoire. Chacune décide si oui ou non veut faire la pds pour évaluer le risque. C'est pour ça qu'ils te font signer un formulaire comme quoi on t'a bien expliqué les différents tests qui existent pour évaluer le risque trisomique. Une clarté nucale fine est un bon signe mais la pds est un moyen plus sûr pour écarter le risque (à mon avis).
VanesaArgentina

Message(s) : 188

Messagepar Kdr » Mer Avr 20, 2022 5:06 pm

J'ai rdv demain avec ma sage femme du coup je suis pas aller au urgence

J'espère que c'est rien de grave ça va être long jusqu'à demain..
Kdr

Message(s) : 177

Messagepar Delphine59 » Mer Avr 20, 2022 5:47 pm

Kdr a écrit:J'ai rdv demain avec ma sage femme du coup je suis pas aller au urgence

J'espère que c'est rien de grave ça va être long jusqu'à demain..

Courage kdr, je sais que l attente est longue dans ces moments là, mais en effet ça peut être du vieux sang et puis si pas de douleur et pas de saignements rouge vif c est déjà bon signe
Essaies de te detendre 😊
Delphine59

Message(s) : 458

Messagepar Kdr » Jeu Avr 21, 2022 8:54 pm

Coucou les filles,
Mon rdv passé aujourd'hui m'a sage femme m'a dis que c'était rien de grave de pas m'inquièter pour mes pertes , que c'était peut être ma flore qui change fin vraiment rien de spéciale pour elle.

Par contre sa fait 2 fois que je la vois pour la grossesse et elle m'a fait aucune consultation pour voir le col ou quoi, c'est pareil pour vous ? Elle me dis que c'est tôt à chaque fois

J'ai perdu 7 kilos depuis 1 mois à force de rien manger et vomir je m'attendais pas à avoir perdu autant du coup je dois prendre des vitamines.

Et vous les filles vous en êtes où, comment vous allez ?
Kdr

Messagepar Lau22 » Ven Avr 22, 2022 5:07 am

Ça fait déjà quelques temps que les sages femmes ne vérifie plus le col..
À ma dernière grossesse il y a 1an le col n'a été vérifié qu'à mon 9eme mois de grossesse.
Lau22

Message(s) : 250

Messagepar Kdr » Ven Avr 22, 2022 4:50 pm

Franchement je savais pas du tout, jpensais qu'elle pouvait prendre la tension aussi mais jamais rien..

Elle a un doppler foetal je crois mais même sa elle m'a dis que c'était tôt pour entendre donc pas decoute de cœur

Jlui avait dis que j'avais l'impression d'avoir des perte odorante elle a même pas regarder 🤷‍♀️
Kdr

Messagepar Nono92 » Ven Avr 22, 2022 7:02 pm

Hello Kdr,
Si tu n'as pas le felling avec ta sage femme n'hésite pas à changer.
Je vois une gynécologue de ville.
Elle ne vérifie mon col qu'en cas de saignements ou de pertes anormales. Elle me pose la question systématiquement mais ne vérifie pas si je lui dit que tout est OK.
Elle me prend la tension à chaque fois et j'ai le droit à une mini écho à chaque fois. A peine 2 min. Elle mesure le bébé, écoute le cœur et c'est tout (2 min pas plus mais c'est rassurant).
Du coup si tu n'es pas à l'aise essai de changer. Il faut que tu ai confiance en elle.
Nono92

Message(s) : 146

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!