Loulette3 a écrit:Coucou les filles!
Je viens partager mon stress avec vous suite à la visite du 8eme mois avec une gynéco de la maternité.
Elle a d'abord tiqué sur le fait que bébé soit au 86eme percentile sur la dernière écho en terme de poids et m'a donc dit que ce serait bien de refaire une écho à 37SA pour voir si besoin de déclencher si bébé trop gros...
Ensuite on passe à l'auscultation et là surprise à l'écho bébé est à nouveau en siège ! Donc là son discours change elle me dit il fmva falloir faire autrement écho de vérification de la présentation la semaine du 17 au 20 et en fonction il faudra prévoir une VME pour retourner bébé ou voir même une césarienne si bébé en siège + poids estimé trop élevé...
Je suis sortie en larmes hyper stressée par tout ce qu'elle maudit d'autant plus que pour les 2 aînés les estimations de poids n'ont jamais été proche de la réalité...
Elle m'a reprogrammé un rdv le 2 novembre et m'a dit de la tenir informé après l'écho que j'aurai le 17 octobre.
J'ai décidé de me rendre chez mon gynéco en libéral tellement j'étais mal. Il s'est montré un peu moins alarmiste et m'a dit que bébé pouvait encore se retourner tout seul et que 86eme percentile ce n'est pas une macrosomie donc pas de panique laissons voir la prochaine écho si la courbe suit son court ou si elle explose...
Ça m'a fait du bien d'avoir son avis mais pour autant je reste hyper angoissée fasse à la situation. Je redoute une césarienne et la VME m'effraie.
Certaines d'entre vous sont elles passé par là ou connaissent des personnes qui en sont passées par là ??
Bonne soirée
Coucou
Je me permets de t’écrire ce petit message, je suis du groupe de février 2022 😉
Ma fille était en siège complet (assise en tailleur), estimée a 3,8kgs à la naissance.
J’ai essayé l’acupuncture pour la faire tourner : échec
Je suis allée voir un magnétiseur : elle a commencé à tourner et est revenu dans sa position. Ceci dit séance très relaxante 😉
J’ai fait des positions de yoga : échec
VME : échec et TRÈS douloureux car faite 4 semaines avant terme et bebe déjà a 3,2kg selon estimation. Les douleurs sont restées plusieurs jours après.
Donc césarienne programmée.
Au final bebe sorti 2 semaines avant terme et ma fille faisait 4,180 kgs donc je suis pas mécontente d’avoir eu une césarienne parce qu’avec son siège complet y avait trop de risque.
A savoir qu’en fonction du siège que tu as, tu peux avoir un accouchement voie basse.
Quand on m’a annoncé que j’allais avoir une césarienne, je n’ai fait que pleurer… c’est très dur à encaisser et très tabou … bcp de choses que personne ne dit mais qu’on découvre après …
Tout ça pour te dire que je te comprends, et si tu as des questions, je serais ravie de pouvoir te rassurer. En tout cas ne perds pas espoir que ton bebe se tourne, ça arrive des fois sur la table d’accouchement apparemment 🤷🏽♀️