Je veux arrêter mon travail de nounou que j'aime pourtant beaucoup.. je fais face à une situation qui me déstabilise complètement avec des enfants rois qui se croient un peu trop tout permis ! J'ai fait l'erreur de jouer avec eux au foot 2-3 fois puis maintenant c'est tout le temps autant ça ne me dérangeait pas mais jeudi étant fatiguée et pas d'humeur pour faire du foot ! Messieurs dames me sortent un " de toute façon t'es obligée " 😮💨 on souffle carrément.. c'est pas signé dans le contrat "obligation de jouer au foot et répondre aux caprices des mioches " (on se demande ce que les parents leurs racontent) donc je ne joue pas au foot avec eux. Je les surveille simplement au cas où l'un d'eux se fait mal.
Puis hier, je ne garde que la grande de 10 ans qui commence un peu à mal me parler.. enfin y a une certaine tension quoi .. donc là son cartable est lourd (je ne sais même pas ce qu'ils foutent dedans à leurs âges d'ailleurs ! le sac fait plus de 6kg c'est limite..) donc quand il est lourd je lui dit qu'on peut le porter à deux pour ne pas ressentir son poids (même si entre nous 10 ans tu portes ton sac toute seule lourd ou pas lourd.) Mais aujourd'hui elle me dit "porte mon sac". Et là je lui fais remarquer que son ton n'est pas très poli donc elle commence à devenir toute mielleuse (ma super nounou et je ne sais quoi) dans le but que je porte son sac. Bon je prends sur moi et je lui propose qu'on le porte à 2 comme d'habitude. Et là elle me dit mais je ne peux pas je veux faire des sauts avec ma trotinette donc bon bas non enfaite et vu mon regard elle a du comprendre que non ça va pas marcher dans ce sens là. Et là ce qu'elle fait c'est qu'elle part avec sa trottinette super loin elle disparaît carrément de mon champ de vision donc je lui fais clairement comprendre que non tu ne dois pas disparaître de mon champ de vision tu peux jouer avec ta trotinette pas de soucis mais dépasse pas une certaine distance entre nous ... Et là réponse de la petite : je suis grande j'ai 10 ans et je suis déjà rentrée à la maison toute seule.
Ma réponse n'était peut être pas appropriée en y réfléchissant puisque avec du recul elle voulait peut-être juste gagner en autonomie j'en sais rien. Bref je lui ai répondu "bas oui mais malheureusement pour toi tu es sous ma responsabilité donc quand tu es avec moi tu ne dois pas disparaître de mon champ de vision."
donc bref forcément enfant pas content et arrivé à la maison la plus grande monte voir sa mère je ne sais ce qu'elle lui a raconté puis sa mère redescends pour me faire sortir en mode "bas de toute façon y a pas de devoirs à faire" avec un méga fake sourire. Elle ne cherche même pas à savoir ce qu'il s'est passé.. la version de sa fille lui a suffit à ce que je vois et étant littéralement lessivé par cette situation je n'ai pas réagi sur le coup mais en rentrant j'ai envoyé un mail à l'agence pour leurs dire que ses gosses c'est plus possible enfaite. En insistant bien sur le fait que je me sens mal à l'aise chez eux et qu'il n'y a aucune communication entre moi et les parents bref c'était mal parti dès le début. Le père ne m'apprécie tellement pas que la seule fois par semaine où il est présent il se permet de faire des remarques indirectement en passant par sa fille "non mais (prénom de sa fille) faut pas faire ça ; oui va jouer à autre chose ; ne tape pas avec le ballon sur la porte (alors que le ballon ne touche même pas la porte) etc" bref pas besoin d'être une lumière pour comprendre que c'est moi qu'il vise avec ses remarques et non sa fille.
+ Je comprends même pas pq ils engagent qqn s'ils sont présents à la maison.
Enfin bon désolé pour les fautes et si mon petit récit n'est pas clair.