Ovaires polykystiques

Ovaires polykystiques

Messagepar Massiva » Sam Fév 11, 2023 2:53 pm

Bonjour. j'ai 27 et depuis mes 19 ans ou moins. j'en souffre de troubles menstruelles, une fois j'avais pas eu mes règles pendant 5 mois, et toujours il faut prendre des pillule pour les faire descendre, j'étais diagnostiqué " ovaires polykystiques" mais j'en peut plus des pillules. et voilà maintenant que je les ai arrêter par conséquent la dernière fois que j'ai eu mes règles c'est en mois de Novembre. Que faire ? ya til une autre solution? j'ai même arrêter le sucre 😢
Massiva

Message(s) : 1

Re: Ovaires polykystiques

Messagepar Gahya » Sam Fév 11, 2023 3:30 pm

Malheureusement non il n’y a que les traitements qui peuvent aider
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Jessper » Lun Fév 13, 2023 7:59 am

Hello,
Normalement, la pillule t’aide à avoir des règles superficielles. Lors de l’arrêt de la pillule, les règles recommencent â être irrégulier. Pour ma part, quand j’avais arrêté la pillule en 2016, ça ma pris environ 3ans pour avoir des cycles de 35-60j. Pendant ce temps, je n’avais pas les règles et sa venait 2x par année.
J’ai décidé de ne plus prendre de pillule à cause des effets indésirables. J’ai essayé de prendre des traitements naturels pour avoir des cycles « normaux ». Pour l’instant, les gélules de nigelles m’aident à avoir des cycles de 33-35j. Je continue dans cette lancée.
Essaie de trouver un traitement comme les capsules d’onagres, huile de nigelle et de les prendre des les premier jour de regles jusqu’à l’ovulation (env 12j) par mois.
Jessper

Message(s) : 771

Messagepar yoda » Lun Mars 20, 2023 12:50 am

Salut,
Je suis sopk comme toi, j'ai eu un diagnostic très complexe.
Alors pour le sopk, il faut que tu fasse très attention à ton alimentation, car tu as des chances de faire de la résistance à l'insuline. Donc une alimentation IG bas est à préférer. Ensuite tu peux prendre des compléments alimentaires style gynositol en pharmacie pour faire revenir tes cycle. Après il y a la marque SOVA qui est génial, et franchement leurs produits sont géniaux et couvrent la plus part des problèmes lié au sopk.
En plus elles donnent pleins de conseils et de façon d améliorer les symptômes. ( car oui elles aussi elles ont ce problème).
Après malheureusement le SOPK on en guerri pas, il faut juste adapter ça vie avec.
yoda

Message(s) : 883

Retour vers Santé de la femme