par BibicheBrune » Ven Mars 17, 2023 8:30 pm
Je me permets de répondre car je tire mon lait actuellement (bébé a 2 semaines mais peu de lait donc je tire pour stimuler). Niveau tire lait, le meilleur c’est le medela symphony d’après ce que j’ai lu et les conseils de la maternité. Après tu le loues auprès de ta pharmacie ou d’un organisme. Tu devras juste payer les téterelles.
Pour le matériel, des pochettes de conservation si tu veux congeler. Si c’est pour faire consommer rapidement, pas forcément nécessaire car tu peux garder dans le flacon de tirage ou dans un biberon.
Ça se conserve 4h à température ambiante, 4j au frais, 4 mois au congélateur. Si tu mets au frais ou au congèle, on réchauffe au chauffe biberon ou au bain marie. Pas de micro onde, pas à température ambiante (ça favorise le développement de bactéries).
Pour le donner, ce que je préfère perso c’est le bib mam car ils ont les tétines débit 0 qui sont vraiment pas mal pour les bébés allaités surtout au début.
Pour ce qui est de la pause allaitement de 30 min, il me semble que c’est au bon vouloir de l’employeur mais pas sur. En tout cas en tant que prof, on n’y a pas le droit.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.