Bébé Mai 2023

Re: Bébé Mai 2023

Messagepar Sarah91 » Ven Mars 17, 2023 6:08 pm

Lucie je suis comme toi
Mais ma fille m'en avait réclamer donc j'en avait une
Après plus tu prend plusieurs modèle plus c compliqué
Moi j'ai les mam aussi c très bien une

Pareil biberon je reste sur mam pour qu'elle s'habitue à ça et rien d'autre après c trop la galère lol
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar Sarah91 » Ven Mars 17, 2023 6:16 pm

Est ce qu'une d'entre vous a déjà tiré son lait ? Pour la 1ere j'ai allaité jusqu'à 9mois mais j'avais introduit lait en poudre à 4mois
Mais la vu le prix des choses je suis en train de me pencher sur le tirage de lait 🤔🤔 merci de vos retour
Sarah91

Messagepar Gahya » Ven Mars 17, 2023 6:24 pm

Sarah91 a écrit:Est ce qu'une d'entre vous a déjà tiré son lait ? Pour la 1ere j'ai allaité jusqu'à 9mois mais j'avais introduit lait en poudre à 4mois
Mais la vu le prix des choses je suis en train de me pencher sur le tirage de lait 🤔🤔 merci de vos retour

(Je me permets de commenter j’ai tire allaité mon fils pendant 1 an et demi donc si tu as des questions hésite pas ☺️)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Mounaaa » Ven Mars 17, 2023 6:52 pm

Gahya a écrit:
Sarah91 a écrit:Est ce qu'une d'entre vous a déjà tiré son lait ? Pour la 1ere j'ai allaité jusqu'à 9mois mais j'avais introduit lait en poudre à 4mois

(Je me permets de commenter j’ai tire allaité mon fils pendant 1 an et demi donc si tu as des questions hésite pas ☺️)

Moi aussi ça m’intéresserait de savoir. Je prévois de tirer mon lait aussi pour la reprise du boulot.
Mounaaa

Message(s) : 215

Messagepar Lucie0908 » Ven Mars 17, 2023 7:07 pm

Alors Gahya on est preneuses de tes conseils 😁
Pour ma part je compte allaiter autant que possible.je sais que la loi prévoit 30min par demi-journée possible pour tirer son lait mais du coup gahya est-ce que tu as tiré ton lait en ayant repris le travail etc ?
Lucie0908

Message(s) : 566

Messagepar Sarah91 » Ven Mars 17, 2023 7:51 pm

Moi aussi
J'aimerai savoir l'équipement à avoir
Des conseils sur les marques
Aussi comment on conserve le lait ?
Comment on le decongel ? Micro onde ou on met dehors à l'avance ?
Sarah91

Messagepar Mounaaa » Ven Mars 17, 2023 8:06 pm

Sarah91 a écrit:Moi aussi
J'aimerai savoir l'équipement à avoir
Des conseils sur les marques
Aussi comment on conserve le lait ?
Comment on le decongel ? Micro onde ou on met dehors à l'avance ?

Tu n’as pas eu un cours sur l’allaitement avec ta SF?
J’ai plein de documents sur l’allaitement en pdf si tu veux je les envoie par mail.
Mounaaa

Messagepar Mounaaa » Ven Mars 17, 2023 8:24 pm

Mounaaa

Messagepar BibicheBrune » Ven Mars 17, 2023 8:30 pm

Je me permets de répondre car je tire mon lait actuellement (bébé a 2 semaines mais peu de lait donc je tire pour stimuler). Niveau tire lait, le meilleur c’est le medela symphony d’après ce que j’ai lu et les conseils de la maternité. Après tu le loues auprès de ta pharmacie ou d’un organisme. Tu devras juste payer les téterelles.
Pour le matériel, des pochettes de conservation si tu veux congeler. Si c’est pour faire consommer rapidement, pas forcément nécessaire car tu peux garder dans le flacon de tirage ou dans un biberon.
Ça se conserve 4h à température ambiante, 4j au frais, 4 mois au congélateur. Si tu mets au frais ou au congèle, on réchauffe au chauffe biberon ou au bain marie. Pas de micro onde, pas à température ambiante (ça favorise le développement de bactéries).
Pour le donner, ce que je préfère perso c’est le bib mam car ils ont les tétines débit 0 qui sont vraiment pas mal pour les bébés allaités surtout au début.
Pour ce qui est de la pause allaitement de 30 min, il me semble que c’est au bon vouloir de l’employeur mais pas sur. En tout cas en tant que prof, on n’y a pas le droit.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.
BibicheBrune

Message(s) : 306

Messagepar Gahya » Ven Mars 17, 2023 8:57 pm

Putain j’ai perdu tout mon texte je suis deg 😂 je recommence…

Alors moi pour la petite histoire j’ai allaité aux seins mon fils pendant 3 semaines puis à cause d’une mauvaise succion il n’arrivait plus à prendre le sein donc je suis passée au tire allaitement exclusif jusqu’à ses 1 an et demi à peu près

Niveau tire lait tu peux louer « gratuitement » avec une ordonnance tous les trois mois d’un médecin si tu habites en France. Il faut un tire lait double pompage de qualité hospitalière. Moi j’avais le spectra S1 qui a l’avantage d’être le seul sur batterie donc pratique pour tirer partout. Sinon il y a le medela symphonie. Je louais via le site grandir nature

La première chose à faire c’est de vérifier que les téterelles sont bien à la taille de tes mamelons. Car si mauvaise taille ça stimulera mal et donc y’a lactation va vite se casser la figure et fin de l’allaitement

Il y’a le groupe Facebook les tires allaitemantes sos tire allaitement qui est une mine d’or d’information sur tout ce qui concerne le tire allaitement (quil soit occasion pendant le travail et le reste du temps bébé au sein ou exclusif comme moi je faisais). Les filles proposent là bas de vérifier à la fin d’un tirage que les tailles de téterelle sont bonnes

Ensuite le rythme de tirage. Il faut commencer au début avec 7-8x par jour toutes les 3h le jour et 4h la nuit en gros pour bien lancer la lactation. Ensuite dès qu’on atteint le litre par jour pendant 2 semaines on peut diminuer progressivement les tirages. Et bien maintenir au moins un tirage la nuit même après parce que c’est là qu’on récolte le plus. Moi j’ai tout de suite atteint le litre donc toutes les deux semaines j’enlevais un tirage et à 4 tirages je tirais 1L200. C’est seulement quand je suis passée à 3 que ma lactation a commencé à diminuer lentement mais sûrement. A 4 tirages je t’irais 20min et à 3 j’étais obligée de tirer 30min (j’ai oublié de le dire mais il faut tirer entre 20 et 30min pour que ça stimule bien). Mais vu que bébé grandissait et prenait moins de lait avec la diversification etc au final je nais jamais manque de lait et à 1 an et demi je t’irais encore entre 600-700ml je crois donc en plus d’un an à 3 tirages je suis passée de 1L200 a 600 c’était très lent

Pour tirer les mains libres il existe des brassières avec des trous pour faire passer les téterelles c’est un incontournable pour être tranquille et tirer en faisant du téléphone ou travailler ou quoi

Pour la conservation du lait il y a des images récap dans le groupe Facebook que j’ai cité. Mais globalement je n’ai jamais congelé de lait car j’avais un stock suffisant tous les jours. Je réchauffais du frigo au chauffe bib et sinon vu que le lait se laisse 6h à température ambiante après un tirage souvent bébé prenait à température ambiante directement

Pour le nettoyage tu peux nettoyer les téterelles seulement une fois par jour si le reste du temps tu l’es stock dans un Tupperware au frigo. Ça évite au début de passer ton temps à les nettoyer quand tu tires 7c par jour c’est un gros gain de temps

Pour le boulot tu as le droit à 2x 30min la première année. Perso vu que j’ai repris le travail quand bébé avait 9 mois j’étais à trois tirages par jour matin vers 6h midi pendant ma pause et soir à 21h après qu’il soit couché donc c’était pas contraignant. Je bosse devant un ordi donc quand je pouvais pas rentrer chez moi le midi je mettais un message pour la porte de mon bureau je mettais un poncho pour couvrir au cas où quelque vienne et je travaillais vu que les téterelles tenaient dans le soutif

Le bon côté du TAE c’est le côté économique, pratique parce que tout le monde peut donner un bib on est pas coincée avec bébé comme quand il est aux seins. Par contre c’est des horaires de tirage très contraignant surtout quand faut se lever la nuit pour tirer alors que tout le monde dort. C’est aussi une organisation à prendre quand on part quelque part à gérer la glacière pour conserver le lait mais au final perso on s’y fait et c’est pas si astreignant que ca. J’ai adoré le tire allaitement et je pense faire pareil pour mon deuxième (commencer aux seins pour bien lancer la lactation puis basculer au tire allaitement exclusif). Parce que c’est clair quand je vois le prix du lait… je suis contente d’avoir été tranquille plus d’un an 😂
Gahya

Message(s) : 17113

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!